par Lady4444 » Sam Oct 08, 2016 7:39 pm
Bonjour,
Pendant deux ans j'ai été dans le même cas que vous (sensations de brûlures et douleurs atroces lors des rapports et irritation qui pouvait durer jusque plusieurs jours après) j'ai consulté ma gynécologue mais elle me dit que tout est normal chez moi et m'a seulement donné du progyn pour remettre la flore vaginale.
Vu que les douleurs persistaient malgré le médicament, j'ai décidé de consulter une autre docteur qui est également dermatologue.
Et évidemment ce n'est pas le cas pour toutes les femmes mais elle m a dit que 90% des femmes dans mon cas voyaient leurs douleurs partir en arrêtant la pillule car chez certaines, elle peut réduire l'épaisseur de notre muqueuse vaginale et donc créer des sensations de douleurs de "peau à vive".
Evidemment les effets de la pillule ne se dissipent totalement que de 4 à 6 mois après l'arret.
Et pour aider les hormones à recréer l'épaisseur nécessaire de la muqueuse il est parfois bien utile d'utiliser une pommade ou des médicaments jusqu'à ce que les douleurs disparaissent complètement.
Donc si j'avais un conseil a donner ce serait de ne pas s'arreter à la première personne qui dit que nous n'avons rien d'anormal ( car ce type de douleur n'est absolument pas normal) et de continuer à chercher jusqu'à trouver le médecin qui comprendra et aidera. Car pour moi ca a été la solution quand je ne croyais plus qu'il y ait un rétablissement possible.