lien avec l'entourage

lien avec l'entourage

Messagepar Sarahnounou » Dim Avr 10, 2016 7:29 pm

Bonjour les filles, avec mon copain on essaie d'avoir un bébé. J'ai 22 ans et mon copain 20.
Je voudrais savoir s'il y a des jeunes mamams parmi vous et comment les amis ont pris la nouvelle et si la relation que vous aviez avec eux ont changé.. Merci d'avance les filles. ;)
Sarahnounou

Message(s) : 114

Re: lien avec l'entourage

Messagepar cloclo chanel » Jeu Avr 21, 2016 8:19 am

Sarahnounou a écrit:Bonjour les filles, avec mon copain on essaie d'avoir un bébé. J'ai 22 ans et mon copain 20.
Je voudrais savoir s'il y a des jeunes mamams parmi vous et comment les amis ont pris la nouvelle et si la relation que vous aviez avec eux ont changé.. Merci d'avance les filles. ;)

C'est déjà très bien que tu songe à avoir un bb, toutefois il faut bien réfléchir si le moment est opportun. Est-ce que tu as une activité et ton gars aussi ? Est ce que tu sens qu'il est vraiment prêt, pcq vous êtes jeunes ? Et envisagez vous de vous marier, un enfant à besoin de stabilité. Bref je ne dis pas ça pour te faire peur, mais juste pour que tu comprennes que c'est une décision importante et qu'il n'y a pas de retour en arrière possible quand l'enfant est la.
cloclo chanel

Message(s) : 1145

Messagepar Sax » Sam Avr 23, 2016 12:55 pm

Coucou je suis maman de 3 enfants j ai 30 ans dans deux semaines et j ai eu mon premier a 19 ans
Personnellement je pense qu'il est encore trop tôt c est un combat deja contre le regard des autres et si tu as un enfant différent ? As tu réfléchie si tu avais un enfants diffèrent avec des troubles ou un enfant handicaper est se que tu serais assez forte ?
Avec mon expérience je te dis que oui c'est magnifique que oui mes relations n ont pas changer avec mes amies puisque j ai toujours les meme depuis 20 ans mais il y a des choses que je n ai pas pu lui apporter vu mon jeune âge et n étais pas assez forte contre la vie si difficile j ai réaliser tous ca trop tard quand j ai eu ma deuxième à 24 ans
Sax

Message(s) : 278

Messagepar harmonie2408 » Lun Avr 25, 2016 12:11 pm

J ai perdu ma meilleure amie , on a prit des chemain différents et ça nous a séparer ...
harmonie2408

Message(s) : 263

Messagepar Robine » Dim Mai 22, 2016 11:52 pm

Bonsoir,
Perso je pense comme cloclo chanel pose toi les bonnes questions avant de te lancer. Moi j'avais 24 ans quand je suis tombée enceinte pas de souci avec les amis ils ont été heureux pour moi mais comme on dit c'est toi qui devra te réveiller la nuit pour t'occuper de ton petit bout, fini les grâce mat. ça fait 2 mois que j'ai accouché et sincèrement pendant la congé paternité de mon chéri c'était cool j'avais de l'aide pour les nuits mais dès que c fini c vraiment dure de trouver un rythme pour s'occuper de la maison, le repas, et bébé.
De plus avant de vous lancer dans cette aventure je pense qu'il faudrait qu'au moins un de vous deux ait un emploi fixe et durable. un bébé ça coûte.
Robine

Message(s) : 19

Retour vers Après naissance