Ma soeur

Ma soeur

Messagepar lisania14 » Mer Juin 08, 2016 11:20 am

Bonjour,

A la rentrée de Septembre, je prends mon envol pour être plus indépendante et avoir la paix. Je suis quelqu'un d'assez solitaire depuis toujours et ça ne m'a jamais dérangé. Ma sœur et moi on a le même âge sauf qu'on est pas dans la même classe(elle sera en Terminale et moi j'entre en BTS).
J'ai un budget limité de 500€ par mois et je dois tout payer(appartement, alimentation, voiture, meubles et tout le reste)
Le problème, est qu'elle veut habiter avec moi. Et moi, je ne le veux pas. Je l'aime et je l'adore, mais j'ai envie d'être seule. Je sais que c'est égoïste de ma part, mais j'ai toujours voulu habiter seule. Mes amies m'ont demandé de faire une coloc' avec elles, mais j'ai refusée parce que j'ai vraiment envie d'avoir ce chez moi que pour moi.

Je ne sais pas comment lui dire cela sans qu'elle se sente blessé...
J'espère que vous pouvez m'aider sans me juger s'il vous plaît.
lisania14

Message(s) : 26

Re: Ma soeur

Messagepar muriel » Mer Juin 08, 2016 2:11 pm

Bonjour lisiana
Pourquoi te juger c'est ton droit le plus profond..
Dis le lui tout simplement je pense que c'est la meilleure des façons
muriel

Message(s) : 6324

Messagepar Sax » Mer Juin 08, 2016 9:08 pm

Elle sera vraiment vexée se qui est normal mais on ne peux pas satisfaire tous le monde il faut aussi pensée à soit pour être mieux avec nos autre que l on aime expliqué lui que tu l aimes que se n ai pas une séparation mais que tu as besoin de te construire en tant que femme et individu et que pour sa tu as besoin d être seule :) sur le coups sa sera dur mais tkt pas elle comprendra car elle souhaite avant tous que tu sois bien
Puis si tu veux un endroit sans être jugée c'est bien la :)
Sax

Message(s) : 278

Messagepar astrid » Mer Juin 08, 2016 10:49 pm

Tu n'as pas à avoir honte ! Je suis solitaire comme toi, et j'apprécie ma solitude à fond dès qu'elle se présente!
Mon mari est parti en voyage durant quelques jours, parallèlement j'ai confié ma fille à ma mère pendant 10 jours et j'étais en congés moi même. Je te dis pas le pied que j'ai pris en étant toute seule ! Enfin presque toute seule, j'avais mon chat quand même!

Mes collègues me regardaient bizarrement quand je leur disais que c'était trop bien. Ils me disaient que c'était pas possible que mon homme et mon bébé ne me manquent pas. Et pourtant, j'ai kiffé à fond ces quelques jours que j'attendais depuis plus de 2 ans!

Malgré tout, je ne pense pas être une mauvaise maman ni une compagne sans attention. Je fais tout pour eux, avec mon coeur, mais j'ai souvent besoin de me retrouver en tête à tête avec moi même, de souffler, de ne pas avoir de contraintes, de ne dépendre de personne et que personne ne dépende de moi.

Beaucoup pensent que je suis asociale, même moi je dis en riant que j'aime pas les gens, ce qui n'est pas le cas, c'est juste que j'aime la tranquillité.

Bref, je raconte ma vie, tout ça pour dire que je te comprend parfaitement et que si tu explique tout bien à ta soeur elle ne devrait pas t'en vouloir.

Tu dis que vous avez le même âge, vous êtes jumelles? (Question idiote mais on sait jamais si vous n'avez pas la même maman ou si vous avez que quelques mois de différence).
Si oui, rappelles lui que vous restez deux personnes à parts entières, que tu l'aime mais que tu as besoin d'être enfin seule, de profiter de ton indépendance
astrid

Message(s) : 242

Messagepar lisania14 » Jeu Juin 09, 2016 12:14 pm

Bonjour à vous!

D'abord, j'aimerai vous remercier pour l'aide que vous m'avez apportées. Je me sens beaucoup moins coupable maintenant, parce que je me disais que c'était vraiment égoïste de ma part...
Je vais lui dire ce soir, quand elle arrivera. Et je vous donnerai des nouvelles.
Haha on a toutes les deux 19 ans. En fait c'est la fille de mon beau-père, mais pour moi on est de vrais soeurs. Je suis plus âgée de 2 mois(c'est important !).

Ah oui, c'est exactement ça! Je me reconnais en vous! Avec le boulot et la famille en moins. Oui, on me l'a souvent dit aussi d'être asociale, alors que j'aime juste la tranquillité(bon peut-être un peu, je l'avoue des fois).

Oui c'est vrai. J'ai envie de m'épanouir seule, affronter mes galères budgétaires d'étudiante seule, et à m'impliquer un peu plus niveau culinaire, parce que c'est limite la catastrophe...

En plus je sens qu'oN va s'embrouiller souvent. Parce qu'elle adore emmener des amis a la maison fumer et tout.. alors que moi non.. je ne fume pas.. j'ai des amis, mais je ne vais pas les inviter toutes les semaines ou week-ends chez moi... Eb plus, j'ai mon copain. Et faire le taxi tout le temps, pour ses potes de ma soeur.. très peu pour moi.

Voilà, vraiment merci pour votre aide à toutes! :)
lisania14

Message(s) : 26

Retour vers Autre sujet