retour de couche

retour de couche

Messagepar astrid » Sam Oct 17, 2015 4:30 pm

Bonjour à toutes!

Une petite question me taraude un peu.

J'ai accouché il y a de cela un an.

J'ai eu les lochies, comme toute femme normalement constituée.

On m'a prescrit une pilule (cérazette) que j'ai commencé deux semaines après l'accouchement, comme les sages femmes et infirmières me l'ont dit.

Quand j'ai commencé cette pilule, j'avais toujours mes lochies.

Je l'ai prise jusqu'à mon rdv des 6 semaines avec gygy. Durant tout ce temps je continuais à saigner (à cause de cette pilule, effet secondaire).

À mon rdv, gygy m'a prescrit mon ancienne pilule que j'ai commencé le soir même. Les saignements se sont arrêtés le lendemain, donc c'était bien à cause de cérazette.

J'ai pris Trinordiol 1 mois, puis j'ai eu mes règles dites artificielles, et j'ai fait poser mon implant contraceptif.

Mes règles ont duré 5 jours, donc tout à fait normalement. Et puis plus aucune règle pendant 6 mois (effet secondaire de l'implant).

Depuis juillet, j'ai recommencé à avoir des saignements, plus ou moins abondants, parfois spottings, parfois rouge, parfois pertes marrons... J'ai saigné jusqu'à il y a deux semaines.

J'ai fait enlever mon implant ce mardi, car trop d'effets indésirables (les fameux saignements, peau grasse, acné, sauts d'humeur, libido zéro...), en vue de me faire poser un diu cuivre.

Je dois attendre mes prochaines règles pour le faire poser.

À ce jour, RÀS. Nada. Sécheresse.

Bien sûr je ne vais pas vous demander quand arriveront mes règles, car je sais très bien que c'est aléatoire selon les femmes, d'autant plus que sans contraception j'ai des cycles irréguliers et anarchiques.

Non, ce que je me demande, c'est quand le retour de couche va t il arriver? Vous ne le savez pas non plus, mais votre expérience pourrait m'éclairer!

Ça ressemble à quoi le retour de couche? Ça peut arriver combien de temps après l'accouchement?

Je ne pense pas l'avoir déjà eu, je n'ai pas laissé le temps à mon corps de reprendre ses droits, j'ai repris une contraception rapidement après avoir accouché.
astrid

Message(s) : 242

Re: retour de couche

Messagepar Alizz » Lun Oct 19, 2015 12:12 am

En theorie c'est 6-8 semaines après l'accouchement. Il a du arriver quand tu etais sous pillule cerazette. Et peut etre que tu n'as pas vu la différence avec les saignements.
Alizz

Message(s) : 287

Messagepar astrid » Lun Oct 19, 2015 2:29 pm

Merci pour ta réponse! Je ne m'étais jamais posé la question jusque maintenant, vu que j'étais sous contraception tout du long
astrid

Message(s) : 242

Messagepar Alizz » Lun Oct 19, 2015 7:06 pm

Cette pillule est un peu chiante pour ca... on saigne en permanence... j'ai eu les lochies pendant 6 sem... même si la dernière semaine ressemblait plus à des règles (donc retour de couche). Puis pillule Cevanel, et rebelotte. Saignements en permanence et pas qu'un peu !

J'ai attendu 3mois le temps que l'organisme s'habitue. Mais je saignais toujours. Donc avec ma gyneco, on a décidé d'arrêter. J'ai saigné tous les jours pendant plus de 4mois... Pas drôle...

Mes vraies règles viennent à peine de revenir, mon cycle est encore aléatoire
Alizz

Message(s) : 287

Retour vers Après naissance