Epilepsie ? Venez parler

Epilepsie ? Venez parler

Messagepar manon_77 » Ven Juil 01, 2016 11:09 pm

Salut ! Voilà je le suis depuis l'âge de 12 ans j'en ai 18 ans .je voulais savoir quel contraceptif prenez vous qui est efficace avec votre traitement et si il fait grossir votre traitement contre epilepsie
manon_77

Message(s) : 34

Re: Epilepsie ? Venez parler

Messagepar chloette » Lun Juil 04, 2016 8:22 pm

Salut manon . Epileptique depuis que j'ai 7 ans j'ai comme traitement de l'urbanyl du tegretol et du zebinix.
Aucun effet sur mon poids, ouf ..
Et j'avais un sterilet au cuivre comme contraception puisque l'efficacité des pilules est diminué par ces médicaments.
Et toi?
chloette

Message(s) : 21

Messagepar manon_77 » Lun Juil 04, 2016 11:30 pm

Je suis sous pillule et je dois souvent faire des prises de sang pour savoir si elle toujours efficace. Je prend du tegretol et vimpat et j'ai grossit de 5kg . Est ce que tu as toujours des crises ou pas ?
manon_77

Messagepar chloette » Mar Juil 05, 2016 7:42 pm

Ok mais c'est peut être à cause de la pilule les 5 kg non?
Depuis 3 ans je j'ai commencer le zebinix j'ai fais seulement 2 crises généralisé et presque plus de crise partielle non plus. Sa a été incroyable. Avant je faisais 3 ou 4 crises généralisés par moi et des crises partielle toutes les nuits
(C'est seulement la nuit dans mon cas)
Et toi ton traitement est efficace quand même? Tu en fais souvent?
chloette

Messagepar manon_77 » Mer Juil 06, 2016 12:59 pm

Depuis que je l'ai les crises au début était toujours pareil puis plus on avancer dans le traitement on augmenter y en a eu moins maintenant en 6 mois j'en ai eu 1 et moi c'est pareil sa vient que la nuit mais sa dure toute la journée .je pense que sait la pillule j'en ai parler au gygy il m'a dit que non et le neurologue dit que c'est les médoc donc bon je peux rien y faire je peux pas les arrêtés cette maladie me détruitj'ai seulement 18 ans et quand en vacances votre père sont rêve et de faire de la plonger soumarine avec sa fille et quelle a pas droit il dit rien mais moi sa me blesse .est ce que vous pouvez faire toute les activités possible ou vous avez aussi des choses interdite car moi j'en ai comme même beaucoup
manon_77

Messagepar chloette » Mer Juil 06, 2016 5:16 pm

Je sais à quel point sa peut être dur..j'ai maintenant 25 ans et je vie toujours avec. Mais ne t'inquiète pas avec le temps tu pourra peut être faire de nouvelles activités petit à petit.
Ils ne m'ont pas vraiment interdit les activités mais il faut faire attention. Si je le sens pas , je fais pas.
De moi même j'aurai peur de faire de la plongé mais re demande à ton medecin si c'est vraiment qqch dont tu rêve. Puis tu peut toujours prévenir les gens qui t'entoure dans cette activité pour agir si il se passe qqch.
Je sais je c'est dur mais te laisse pas abattre. Même pour ton poids ne baisse pas les bras , 5 kg c'est pas beaucoup
chloette

Messagepar manon_77 » Jeu Juil 07, 2016 8:10 am

Oui c'est vrai faut pas décourager je ne perds pas espoir grâce à ma famille et mes amis qui m'entoure .je lui demanderais si je peux j'espère une réponse positif .question à tu pus passer le permis sans soucis ou y a eu des trucs à faire?
manon_77

Messagepar chloette » Jeu Juil 07, 2016 8:43 pm

J'avais demander à mon médecin. Je me souviens plus si il m'avais fais un courrier.
Et il m'avais dis que c'était bon pour passer le permis puisque je fais des crises seulement la nuit.
Peut etre si toi aussi c'est la nuit tu pourra le passer sans probleme
chloette

Messagepar manon_77 » Dim Juil 10, 2016 11:09 pm

D'accord et tu la eu sans problème ?
manon_77

Messagepar chloette » Lun Juil 11, 2016 8:06 pm

Oui sans problème toi sa te fais quoi la journée l'épilepsie ? Tu fais des crises aussi en journée?
chloette

Suivant

Retour vers Autre sujet