Propreter enfant

Propreter enfant

Messagepar Salwa » Mer Juil 27, 2016 12:49 pm

Bonjour j'ai mes filles on peur du pot du coup Ken El fon leur besoin El me le disen une fois kelle on fini je c pa quoi faire et Ken je leur propose le pot El veulent pas elles. On peur du pot suis une personé pas patiente j'ai patienter 5jour et aujourdui j'ai péter un câble svp donnez moi des astuce pour ke mes enfant on pu peur et font enfin leur besoin au pot aidez moi
Salwa

Message(s) : 133

Re: Propreter enfant

Messagepar Aya.L » Mer Juil 27, 2016 3:17 pm

Et si tu essayais les toilettes directement ? Tu peux acheter le sorte de rehausseur et puis tu leur proposes. Elles verront que c'est là que passent les grands tu peux jouer sur ca en disant "comme maman" que ce sont des grandes filles mtn etc ..
Elles ont quel âge ? Soit patiente ma belle elles finiront bien par etre propre un jour et puis il suffit qu'une des deux sy mettent l'autre suivra
Aya.L

Message(s) : 331

Messagepar Salwa » Mer Juil 27, 2016 6:35 pm

Élles on 2ans
Salwa

Messagepar astrid » Mer Juil 27, 2016 10:06 pm

Il faut apprendre à être patiente!
Et il faut leur présenter le pot comme un jeu!

Genre quand toi tu vas aux toilettes, tu laisse la porte ouverte et tu leurs dis bien "Maman elle est graaaaande! Elle va sur le pot des grands! Les bébés ils vont sur le pot des bébés!", histoire qu'elles copient sur toi (à cet âge là les enfants sont dans le mimétisme des adultes, donc ça ne devrait pas être trop compliqué).

Le mieux est aussi de bien leur présenter ce qu'il se passe dans la couche (là c'est "caca", là c'est "pipi"), et au fur et à mesure des jours tu leur demande si elles ont fait dans la couche, puis après elles viendront te voir en te disant qu'elles sont en train de faire (et à ce moment là faut être rapide, tu enlève la couche et tu les jette sur le pot!).

Et dès qu'elles ont fait dans le pot, tu fais "bravoooooooo!", ça va les amuser !

Ma fille a 21 mois, et au début c'était la panique, son premier caca au pot elle hurlait de peur ! J'ai appliqué tous les conseils que la nounou m'a donné, et ça se passe pas trop mal. Elle est loin d'être propre, elle a toujours la couche mais maintenant elle sait quand elle va faire et elle me prévient "pipiiii"! Et je lui demande si elle veut aller au pot, si elle me dit non je ne l'oblige pas, mais généralement elle va le chercher elle même !

Ou sinon tu fais comme ma mère : dès qu'elle la voit devenir toute rouge et commencer à pousser, elle la balance sur le pot lol!

Dernier conseil, quand tu les mettras au pot, fais le toujours dans la même pièce sinon ça va les perturber
astrid

Message(s) : 242

Messagepar Salwa » Jeu Juil 28, 2016 9:22 am

Merci
Salwa

Retour vers Autre sujet