Help

Help

Messagepar Louloulea » Lun Sep 05, 2016 9:30 pm

Bonjour! Alors ça risque d'être un peu compliqué à expliquer mais je vais tenter de faire clair ^^
J'ai 16ans et comme beaucoup de jeunes je suis fatiguée blablabla.
Mais depuis mon entrée au collège (6ans deja) j'ai des hypoglycémie TOUT les matins, et en ce moment (depuis la rentrée en terminale) c'est encore pire, à peine rentrée dans le bus pour y aller j'ai des vertige et à peine arriver à la gare je... vomis.
Pourtant même si je ne mange pas le matin par manque de temps, je prends des sucres et ça passait avant, mais maintenant c'est presque inefficace. Et alors que tout allait bien cet après midi, je parlais tranquille et d'un coup j'ai failli... encore vomir. Je ne suis pas stressée par la rentrée, au contraire je suis contente d'y retourner. Mais depuis déjà quelques années j'ai des problèmes de stress du à des événements (vraiment) tromatisant.
BREF j'ai raconter à une amie de ma mère qui est était infirmière avant mes problèmes comme quoi le sucre est inefficace et elle me parle du coca (autre sujet mdr) comme quoi quand elle en boit elle ne peut pas dormir de la nuit... alors que moi c'est le contraire xD j'en boit et dans les 30min après je somnole (merci caféine inefficace) et d'un coup elle sort à ma mère "tu lui a fait un test pour la tyroide?"... sachant que ma mère ne me porte pas dans son coeur à cause de ma ressemblance frappante avec ma tante qu'elle déteste, et le fait qu'elle ne veut personne de malade à la maison, elle refuse que je porte des lunettes pour mon euh... j'ai oublier le nom mais c'est quand on est fatigué on voit flou. Donc elle a dit "non et elle en fera pas".... OK SYMPA.
Si quelqu'un peut me renseigner sur la tyroide et un moyen de convaincre ma mère de me faire un test pour être fixé une fois pour toute, je suis preuneuse ^^
Merci d'avoir lu ce gros pavé
Louloulea

Message(s) : 25

Re: Help

Messagepar Roxy14 » Lun Sep 05, 2016 9:58 pm

Je ne peux pas t'aider sur la tyroide mais je peux te donner un conseil. Pour ta maman tu peux lui dire qu'elle a choisit de t'avoir et donc elle doit assumer et que tu as besoin de ces examens pour ta santé. Tu peux demander à ton papa ou à un frère ou soeur qu'il y appuie. Mais ta maman ne peut rester indifférente à toi. Tu peux lui dire que ce n'est pas parce que tu ressemble à ta tante que tu es comme elle . Il fait vraiment qu'elle le prenne en compte .
Roxy14

Message(s) : 221

Messagepar Aya.L » Lun Sep 05, 2016 10:03 pm

Bonsoir si ton histoire est vraie (oui oui avec tous les fake en ce moment on se méfie) et bien c'est très triste tout ça. Tu es très jeune et la sante passe avant tout. Je trouve ça désolant que ta maman ne se soucie pas de ton etat.. Avant de chercher des trucs sur la tyroide je pense qu'un avis médical par un professionnel serait meilleur. Surtout qu'a part te stresser encore plus ca ne servira à rien. Essaie de parler à ta mere. Sinon tu es deja en terminale à 16 ans ?
Aya.L

Message(s) : 331

Messagepar mag14450 » Mar Sep 06, 2016 5:21 am

Fait toi tester thyroïde et diabète et ta mère n'as pas le droit de refusé si elle refuse va voir l'assistante sociale de ton lycée et l'infirmière et tu leur explique
mag14450

Message(s) : 5286

Messagepar Louloulea » Mar Sep 06, 2016 5:30 pm

Coucou! Non je ne suis pas un fake (et heureusement, justement je lutte contre "elles"). Aujourd'hui je n'ai pas pu aller en cours à cause d'énormes crampes au ventre, du coup on est aller chez le médecin (après longue négociations) et il m'a demandé de faire une prise de sang, j'ai eu les résultats il y a peu près 30min mais c'est marquer que je n'ai rien, ni tyroide ni diabète (ouf xD) du coup en fait je pense que je suis juste trop stressée de nature et du coup ça me casse tout au niveau système digestif xD tu coup je vais prendre des "calmants"(oeuphytose) et je verrais si ça passe dans les quelques jours.
Il m'a prescrit aussi une échographie que je passerais fans quelques jours (je vous préviendrai ^^).
Oui j'ai 16ans en terminale xD en fait je suis de fin d'année, j'ai 17 dans 2mois ^^)
Voilà voilà ^^
Louloulea

Messagepar Louloulea » Mar Sep 06, 2016 5:31 pm

Par contre pour ma mère le jour où elle comprendra qu'elle n'est pas la seule malade sur cette n'arrivera jamais x)
Louloulea

Messagepar mag14450 » Mar Sep 06, 2016 6:37 pm

Déjà tant mieux que tu n'es rien
Pour euphitose il faut plusieurs jours avant de sentir les effets
Courage
mag14450

Message(s) : 5286

Messagepar Aya.L » Mar Sep 06, 2016 8:06 pm

Bonne nouvelle. Essaie vraiment de te relaxer le stress peut te détruire la sante. Bon courage
Aya.L

Message(s) : 331

Messagepar Calimeropioupiou » Mer Sep 07, 2016 4:48 am

Bonjour,
Tu as une infirmière à ton lycée qui saura te conseiller .
Si effectivement ton histoire est vrai peut être que ta mère et toi auriez besoin de vous rapprocher en posant vos valises chez un thérapeute .

Il s'est visiblement passe qqchose dans votre histoire ou en famille qui provoque cette réaction à type de burn out . On en arrive pas là sans raison .

Ne restez pas comme ça

Bon courage à vous et soigne toi bien
Calimeropioupiou

Message(s) : 1

Messagepar Louloulea » Ven Sep 09, 2016 11:08 pm

Oh tu sais, si on c'est éloigné c'est parce que je suis plus... garçon manqué on va dire, donc je suis un peu plus proche de mon père, ce qui fait qu'elle est assez jalouse (même si elle ne veut pas l'avouer). Alors que mes soeurs sont très proches d'elle.
Oui le stress m'a juste pourri la vie xD sachant que j'ai 16ans, à mes 7 ans, suite au divorce de mes parents, déménagement et engueulades (coups) que j'entendais tout le temps avec les nouveaux "beau parents" j'étais stressé à un point que j'ai eu du vitiligo (si vous savez ce que c'est ^^), donc ça fait 9ans que j'ai ça x) ça part petit à petit, mais à chaque fois que j'arrive enfin à me détendre, je pense que je ne suis pas la seule à qui ça arrive, il y a toujours une embrouille qui arrive et qui ravive cette "horreur" qu'est le stress :/ ...
Louloulea

Retour vers La santé des adolescents