Femme de militaire

Femme de militaire

Messagepar Marinette » Jeu Oct 20, 2016 5:35 pm

Coucou à toutes, moi c'est Marie, j'ai 23 ans, je suis en couple avec un militaire depuis maintenant 10 mois, tout se passe très bien entre nous mais la grosse panique, il part dans un mois en MCD pour 4 mois dont 45 jours où je sais que je n'aurais aucune nouvelles et j'avoue paniquer un peu en y pensant ! Il est déjà parti 2 fois en vigipirate et ce au tout début de notre relation et on l'a pas trop mal vécu mais la, la perspective du départ et de l'éloignement me fait me poser un milliard de questions et paniquer un peu ! Y'a t'il parmi vous des femmes de militaire qui pourraient m'apporter leur témoignages sur les premiers départs et surtout comment vous avez géré ça ??
Merci d'avance !
Marinette

Message(s) : 7

Re: Femme de militaire

Messagepar Aya.L » Jeu Oct 20, 2016 8:00 pm

Mon mari n'est pas militaire mais son boulot l'oblige à faire des missions ailleurs, je ne peux pas le suivre. Ca fait bientot 8 mois qu'il y est, il revient quelques week end mais la situation n'est pas facile à gérer. Heureusement on arrive à terme de sa mission. Quelque part je pense que ca nous a encore plus rapproché car les retrouvailles sont inoubliables. Vous ne pourrez pas vous telephoner ?
Aya.L

Message(s) : 331

Messagepar Yacinthe » Jeu Oct 20, 2016 11:54 pm

Bonjour,

Moi je suis moi même femme de militaire depuis 3 ans ! Mon homme est revenu d'opex en Juin c'étais notre 1 ere.
Les débuts étais dur, les absences, le vide, les appels ce sont fais ressentir dès son départ.
Ce que je peux te conseiller pour passer le temps:
Ne reste pas cloitrer sur ton tel tout le temps a attendre qu'il t'appelle parfois sa peut prendre plusieurs pour certains cas.
Fais toi entouré le plus possible ne t'isole pas c'est pas bon, j'étais comme sa! J'ai eu de la chance d'avoir un emploi et mon fils sinon j'aurais pété un cable !
Tu sais (excuse moi je te tutoi) la distance renforce le couple surtout si votre amour est fort !
Sois forte j'en ai traverser des choses et c'étais pas souvent facile car moi ma famille se trouve a 22 000km. J'étais chouchouter par 2 amies et grace a eux le temps a vite passer.
A bientot
Yacinthe

Message(s) : 5

Messagepar Marinette » Ven Oct 21, 2016 9:09 am

Merci pour vos réponses les filles ! Tu as raison de me tutoyer c'est plus sympa !
J'ai la chance du coup d'être bien entourée aussi avant départ que ce soit sa famille, la mienne, les copines ! J'ai une amie qui est mariée depuis 18 ans a un militaire et qui me donne de très bon conseils et on a deja prevu de passer des vacances et week-end ensemble (car son mari est aussi en opex) donc je pense que ça aide.
Ça doit pas etre évident d'être loin de ta famille dans ces conditions ! Tu habites où ?
Et aya on ne pourra pas s'appeler en effet ni lettre ni internet rien, il va partir pendant un mois sur un île déserte pour un stage de survie :)
Marinette

Messagepar Pressou » Ven Oct 21, 2016 2:04 pm

Bonjour les filles je suis pas une femme de melitaire mais mon copain lui aussi par en deplacement pout son traivaille sais dur mais etre en toure des gens con n'aime sa fait du bien et la distence renforce le couple et les sentiment
Pressou

Message(s) : 3

Messagepar Marinette » Ven Oct 21, 2016 5:12 pm

Il fait quoi ton mari pressou ?
Effectivement pas évident la distance mais je pense que du coup on sait aller à l'essentiel et profiter à fond des moments à deux :)
Marinette

Messagepar Aya.L » Ven Oct 21, 2016 6:15 pm

Courage. C'est clair il faut apprendre à s'occuper, heureusement que j'ai ma famille les copines, ca aide beaucoup.
Aya.L

Message(s) : 331

Messagepar sam14 » Ven Oct 21, 2016 9:25 pm

Bonsoir les filles. Je suis nouvelle de se groupe. Mon mari est gendarme mobile, il fait beaucoup de déplacements au début c'était pas facile heureusement que je suis bien entouré, ça famille est trop sympa. L'essentiel c'est l'amour, je trouve que chaque déplacement qu'il fait fortifie notre amour. Au final c'est pour vous dire que c'est pas la peine de vous inquiétez sur votre relation. La clé c'est la confiance mème si cest pas facile tous les jours avécu l'absence de son chéri.
sam14

Message(s) : 15

Messagepar Tarti » Sam Oct 22, 2016 3:13 am

Yacinthe a écrit:Bonjour,

Moi je suis moi même femme de militaire depuis 3 ans ! Mon homme est revenu d'opex en Juin c'étais notre 1 ere.
Les débuts étais dur, les absences, le vide, les appels ce sont fais ressentir dès son départ.
Ce que je peux te conseiller pour passer le temps:
Ne reste pas cloitrer sur ton tel tout le temps a attendre qu'il t'appelle parfois sa peut prendre plusieurs pour certains cas.
Fais toi entouré le plus possible ne t'isole pas c'est pas bon, j'étais comme sa! J'ai eu de la chance d'avoir un emploi et mon fils sinon j'aurais pété un cable !
Tu sais (excuse moi je te tutoi) la distance renforce le couple surtout si votre amour est fort !
Sois forte j'en ai traverser des choses et c'étais pas souvent facile car moi ma famille se trouve a 22 000km. J'étais chouchouter par 2 amies et grace a eux le temps a vite passer.
A bientot

Bonjour Yacinthe,

Désolée j'ai bugué sur le nombre de kilomètres qui te separe de ta famille. Je me demande quel pays peut être aussi loin que ça.

Je me suis dit que puisque new york est à moins de 6000kms, que la chine avoisine les 10000kms et que même l'Australie est à environ 15000kms, je cherche vraiment lol.

Tu voudrais bien satisfaire ma curiosité stp? Merci beaucoup d'avance, à très vite j'espère
Tarti

Message(s) : 26

Messagepar Bobine » Sam Oct 22, 2016 8:38 am

Coucou alors je ne sais pas si ça peut t'aider mais moi je suis femme de militaire depuis 3 ans et militaire aussi. Et je vais essayer de t'apporter un point de vue différent car dans notre couple ce n'est pas lui mais moi qui part en mission. Alors ce sont des moments pas faciles mais tu verras quand vous vous retrouverez ca sera magic (petits week-end en amoureux, on a l'impression de revivre les premiers moment du couple, ca casse le quotidien et ravive la flemme qu'il y a entre deux personnes.). Donc pour ca c'est super ensuite des petits conseils pour toi sort profite vide toi la tête et vous viverez votre séparation temporaire bien mieux que si tu rumines dans ton coin. C'est du vécu. Ma première mission Mr n'allait pas bien ne voulait rien faire pas sortir et toi bein quand tu es à l'autre bout du monde c'est un peu compliqué de gérer meme impossible tu t'inquiète tu n'es plus à fond dans ton travail mes moment où tu peux décompresser bein tu essaie de comprendre ce qui ne va pas 1/2 tu te prends la tête donc c'est encore plus difficile. Bon c'était la première fois. Les autres fois mr a fait sa vie il est sortie il bossait il faisait des soirées voyaient des amis donc pour lui c'est passé tres vite et pour moi pareil. On s'appelait de temps en temps et c'était nikel. Mais pour te résumer c'est ton moral qui jouera sur la mission de ton chéri. Si tu es mal il sera mal si tu es bien il sera bien. Car tu seras la seule personne qui le raccrochera à sa vraie vie... et ca c'est super important. Bien sûr si des moments tu as le cafard dis lui... Il faudra que tu accepte qu'il ne puisse pas toujours appeler où t'écrire. Nous on s'écrivait des lettres et oui ca fait un peu vieux mais je t'assure que c'est un pur bonheur et un pur plaisir de recevoir des lettres quand tu n'as pas accès à internet ou au téléphone. Quoiqu'il en soit les missions rendront votre couple plus fort que jamais. Si tu as des questions n'hésite pas. C'est quoi son boulot dans l'armée si ce n'est pas indiscret ?
Essais bébé 1, moi 26 ans lui 30 ans
C1 28 j
C2 33 j
C3 29 j
C4 29 j
C5 31 j
C6 29 j
C7 30 j
Phase lutéale de 8 j direction le gyneco
C8 37 j duphaston et clomid
C9 27 j duphaston et clomid
C10 en cours pause traitement.