Décollement placentaire

Décollement placentaire

Messagepar Funky » Dim Oct 23, 2016 1:16 am

Bonsoir à toutes,

Je suis enceinte de 10sa de bb1 et jeudi 20 octobre à mon échographie de datation j'ai appris que j'avais un décollement placentaire. Le gygy m'as dit qu'il était minime et que tout le reste était bien collé, je ne saigne pas mais il m'as aussi dit que si cela arrive je devais prendre spasfon + doliprane et me reposer.
Mais je vois beaucoup de futures mamans dans le même cas que moi et qui prennent beaucoup plus de précautions que moi, donc je voulais simplement savoir si mon gygy a "oublié" de me dire qu'il faillait que je me repose des maintenant etc ou si il ne m'as rien dit car ce n'est pas très grave vu qu'il m'as dit qu'il était minime ?

Je stress beaucoup mais j'ai tellement peur de le perdre!

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses :)
Funky

Message(s) : 7

Re: Décollement placentaire

Messagepar pitchy » Dim Oct 23, 2016 9:57 am

Hello ! reposes toi et évités surtout de porté des trucs lourds. Je ne suis pas dans ton cas mais je pense que si c'était grave ou s'il y avait un risque ta gygy te l'aurai sûrement dit ! si elle a rien dit c'est que c'est rien ! paniques et sois sûre que les gygy et sg n'hésiterons pas à te dire en cas où yà risque . vies pleinement te grossesse et n'y penses pas trop :)
pitchy

Message(s) : 101

Messagepar Lilou78 » Dim Oct 23, 2016 8:41 pm

Salut,
J'ai eu un décollement du placenta avec perte de sang, j'ai perdu aussi un bout de placenta... du coup repos, ne pas porter de chose lourde et pas faire trop d'effort. Sa était mon cas peut être que toi c'est différent, si gygy te dit rien c'est qu'il n'y a rien de grave. Tu peux toujours lui poser la question si tu as des doutes.
Bon courage
Lilou78

Message(s) : 43

Messagepar Jade42 » Dim Oct 23, 2016 10:34 pm

Bonsoir
J ai eu un décollement du placenta avec saignement
Pour ma première grossesse
Qui en plus était attendu depuis 5ans
J avais tellement peur que je restait couché le plus souvent possible
Repoz toi a fond ma belle c es important
Mon bébé à bientôt 15 ans aujourd'hui
Jade42

Message(s) : 1

Messagepar Funky » Lun Oct 24, 2016 12:21 am

Merci à toutes :)
Oui je pense que vu que moi je ne saigne pas (du moins pour l'instant et j'espère que ça va durer! ) il ne s'inquiéte pas trop car ce n'est pas trop trop grave. Je pense qu'une fois qu'on a les saignements c'est là qu'il faut surtout se reposer mais je vais tout de même le faire avant de saigner si ça peut m'éviter quelconque soucis !
En tout cas encore merci pour vos réponses ça fait toujours plaisir
Funky

Message(s) : 7

Retour vers Je suis enceinte!