Être enceinte suite à une mort subite in utero

Être enceinte suite à une mort subite in utero

Messagepar MPOrange123 » Ven Oct 28, 2016 10:16 pm

Bonjour à toutes,
Il y a un mois, j'apprenais que le cœur de mon fils, à 28 semaines de grossesse, s'était arrêté subitement. Le lendemain, j'accouchais sans vraiment comprendre se qui m'arrivait. Mon médecin m'a expliqué que retomber enceinte sans un cycle complet suite à mon accouchement augmenterait les chances de fausses couches. Il y a-t-il des femmes avec la même histoire ? Avez-vous vraiment fait plus de fausses couches suite à un accouchement sans règles entre les deux ?

Merci,

Une maman orpheline.
MPOrange123

Message(s) : 2

Re: Être enceinte suite à une mort subite in utero

Messagepar Leeloo » Ven Oct 28, 2016 10:31 pm

Désolé je ne suis pas concerner mees je vien t'apporter mon soutien je suis desoler pour ton petit ange bon courage a toi et j'espère que tous ce passera bien pour toi
Leeloo

Message(s) : 2359

Messagepar Ingrid14 » Sam Oct 29, 2016 12:38 am

Bonjour. Je tiens à t'apporter mon témoignage. En espérant pouvoir t'aider. Maman d'un petit garçon de 3ans, et mamange dune petite fille n'est sans vie ce 11 avril à 34sa. Ce qui m'a été conseillé été d'attendre le RDC pour repartir dans les essais. Moi je ne voulais pas attendre. J'avais ce besoin de me sentir enceinte, d'avoir mon bb en bonne santé. Mon conjoint m'a demandé d'attendre un peu, car il ne se voyait pas repartir dans une grossesse après la perte de notre fille. 2mois et demi après nous voilà reparti dans les essais. 2mois après TG positif mais FC à 3sg. La je viens d'apprendre que j'étais de nouveau enceinte donc de 2sg. Je suis angoissé de cette nouvelle grossesse mais j'ai envie d'y croire. Et au final ce laps de temps que j'ai laissé entre la perte de ma fille et une nouvelle grossesse, et très bien. Poir ne pas confondre les grossesse déjà, pour le moral aussi. Même si sa m'a parut interminable, je te l'avoue.
Je te conseillerai donc d'attendre au moins ton RDC, et voir avec ton conjoint, et si Ok tout les deux, alors allez y. Mais il fait que vous soyez prêt toit les deux et faire bien la différence entre la grossesse de ton ange et la prochaine. Ce ne sera pas la continuité de t grossesse mais bien une nouvelle.
Désolé du pavé, mais en quelques lignes sa n'aurait pas été aussi clair je pense.
Bon courage
Ingrid14

Message(s) : 10

Messagepar MPOrange123 » Dim Oct 30, 2016 1:29 am

Merci beaucoup pour ton témoignage. Ça me fait du bien de lire l'histoire de quelqu'un qui a "survécu" à un drame comme celui qu'on vit. Tu as soulevé un point tellement important du fait de bien faire la différence entre les deux grossesses. Je retourne au travail la semaine prochaine, un geste qui j'espère me permettra de faire une coupure entre mon petit ange et ma prochaine grossesse. Malgré que mon besoin de prendre soin m'habite constamment, j'essaie de penser à moi et à mon chum. On vit une journée à la fois sans regarder trop loin. Peut-être est-ce la clé. Merci encore.
MPOrange123

Message(s) : 2

Retour vers Pourrais-je être enceinte?