1er rdv sage femme

1er rdv sage femme

Messagepar Mimi59 » Dim Oct 30, 2016 8:39 am

Bonjour les filles, je suis enceinte de 14 semaines et j'ai eu mon 1er rdv sage femme et depuis je me pose des questions. Elle m'a seulement pris ma tension et mon poids et ma dit que les rdv avec elle s'était uniquement ça sauf que dans mon entourage il y a beaucoup de bébé et leur rdv s'était avec un toucher pour voir le col et monitoring que je n'est pas eu. Comment ça c'est passé pour vous vos rdv avec la sage femme ?
Mimi59

Message(s) : 114

Re: 1er rdv sage femme

Messagepar Claire2974 » Dim Oct 30, 2016 9:37 am

Salut mimi 59!
Oui c'est normal certaines sages-femmes ne font que la préparation à l'accouchement. Tu dois être suivie par ton médecin gynécologue pour le suivi médicale de ta grossesse. Après si tu préfères être suivi médicalement par une sage-femme, tu devrais changer de sage-femme....
Claire2974

Message(s) : 0

Messagepar Mimi59 » Dim Oct 30, 2016 10:02 am

Je suis suivie à l'hôpital donc je ne l'ai pas choisi 🙁 mais je vais voir pour en consulter une autre du coup mais cette fois ci libérale car on arrête pas de me dire qu'à l'hôpital c'est systématique le toucher...
Mimi59

Messagepar pitchy » Dim Oct 30, 2016 11:23 am

cc ! pour le toucher il paraît que c'est pas bien de le faire en début de grossesse ça risque d'ouvrir le col ! même pour moi elle me l à pas fait et heureusement car je vois pas l'intérêt à ce stade la !
pitchy

Message(s) : 101

Messagepar ×Nana » Dim Oct 30, 2016 12:18 pm

Cc moi elle avait fait le monitoring et le toucher j'étais à 13sa. Elle m'avait bien précisé que c'était pas à chaque fois qu'on le faisait (pourtant enceinte de jumeaux j'ai un suivi plus stricte et plus fréquent) . Mais ça permet de voir déjà si tu as un col fragile et ça permet de prendre des précautions au cas où.
Mais cm c pas systématique, tu pourras tjrs demander au prochain rdv d'en faire un du fait que tu en as pas eu le mois d'avant.
×Nana

Message(s) : 1113

Messagepar Mimi59 » Dim Oct 30, 2016 12:48 pm

Merci pour vos réponses, je demanderais à ma nouvelle sage femme
Mimi59

Messagepar Xyinou » Lun Oct 31, 2016 11:58 pm

Mimi59 a écrit:Bonjour les filles, je suis enceinte de 14 semaines et j'ai eu mon 1er rdv sage femme et depuis je me pose des questions. Elle m'a seulement pris ma tension et mon poids et ma dit que les rdv avec elle s'était uniquement ça sauf que dans mon entourage il y a beaucoup de bébé et leur rdv s'était avec un toucher pour voir le col et monitoring que je n'est pas eu. Comment ça c'est passé pour vous vos rdv avec la sage femme ?

Coucou, Alors sache que ce n'est absolument pas grave et ça ne veut pas dire que ce n'est pas une bonne sage femme ^^
Mon sage femme car le mien est un homme à chaque rdv c'est tension prise de poids et doppler 2min pour entendre le coeur de baby.
J'ai un touché du col depuis 1 mois seulement donc pas de panique ça va finir par arrivé :)
Je suis aussi suivis dans un hôpital, je suis à 33sa+3jr et tout vas bien
Xyinou

Message(s) : 615

Messagepar vana » Mer Nov 02, 2016 12:05 am

Cc tout le monde.

je suis a 13 sa + 6jours. Et hier j'etais a ma 1ere CP. La sage femme a pris mes constantes et m'a fait le touché. Mais n'a pas ecouté le coeur de bb avec le stethoscope. En plus el m'a conseillé d'attendre encore 1mois avt,ma 1ere echo. j'etais,un pey decu Par je pensai enfin voir et ecouter,le coeur de bb. Et pourquoi,pas connaitre son sexe. Mais je dois encore attendre 1mois pr savoir si,,j'attend 1bb ou des jumeaux. Pfffff tout sa me stress. J'aimerais juste savoir ce,qui se passe Ds mon ventre et si,,bb va bien! Pfffff
vana

Message(s) : 27

Retour vers Je suis enceinte!