Différences entre le col de l'utérus et le vagin

Différences entre le col de l'utérus et le vagin

Messagepar Bbpinou » Sam Nov 19, 2016 12:37 am

Bonsoir à toutes,
Je lis un nombre incalculable de méthode pour trouver la position du col et de sa texture, je lis quasiment tous vos posts sur vos résultats mais malheureusement je ne connais pas du tout mon corps ! Je me tâte tous les jours mais je n'arrive pas à différencier les 2 parties ! J'ai l'impression que mon col et toujours haut car a chaque fois j'introduis un doigt entier et je ne touche toujours pas de fond ?? Alors je ne pense pas que je traverse le col de l'utérus quand même 😧 je suis à j17 et mon ovulation a eu lieu il y a 3jours... Je suis à c3 mais c'est le 1er mois où j'ai commencé à repérer le col et donc durant ces derniers jours (après mes règles jusqu'à aujourd'hui) j'ai toujours eu l'impression d'avoir le col haut 🙁 svp éclairez moi comment peut on savoir si on est dans le vagin ou l'utérus ?

Merci pour vos réponses !
Bbpinou

Message(s) : 300

Re: Différences entre le col de l'utérus et le vagin

Messagepar Lalalilababy » Lun Nov 21, 2016 2:33 pm

Hello. Déjà tu peux regarder des vidéos sur YouTube pour bien comprendre. Ne tkt pas tu vas réussir à les différencier. Tout d'abord il y a ton vagin c'est la partie accessible, tu peux le toucher en mettant un doigt à l'intérieur . Donc quand tu rentres un doigt à l'intérieur (de ton vagin) tu sens au fond une grosse boule(qui a une forme allongée) dur ou molle selon la période du cycle et cette boule va être entrouverte ou fermée(selon la période du cycle) c'est le col de l utérus. C'est l endroit par lequel les spermatozoïdes vont passer (si il est ouvert) pour atteindre l'uterus et après les trompes et enfin l ovule (si ils y arrivent ) donc regarde bien sur des vidéos en 3 d par exemple et tt va être plus clair. Ton vagin est accessible, le col de l utérus se trouve au fond du vagin et après ce col il y a ton utérus (tu ne peux pas y avoir accès) 'j' espere t'avoir un peu aidée. Bizz
Lalalilababy

Message(s) : 35

Messagepar Bbpinou » Lun Nov 21, 2016 9:34 pm

Merci c'est gentil, je vois bien comment est constitué notre appareil génital j'arrive juste pas à trouver le cervix j'ai beau me mettre un doigt entier (désolé pour les détails oups) mais je ne suis pas sûr d'atteindre le col mais bon je vais réessayer lol
Bbpinou

Messagepar Bbpinou » Lun Nov 21, 2016 9:37 pm

Je viens de re essayer je crois l'avoir trouvé il est dur je suis à j19 ovu il y a 5jr ! Par contre je pourrai pas dire s'il est bas ou haut du coup vu que je l'avais jamais trouvé je peux pas comparer lol par contre j'ai ramener de la claire blanche opaque mais liquide pas crémeuse pense tu que c'est un signe de grossesse ? Ma température est toujours haute je suis à 37 aujourd'hui merci pour ta réponse
Bbpinou

Messagepar Bbpinou » Lun Nov 21, 2016 9:41 pm

Rectification la glaire est blanche opaque et crémeuse comme de la crème liquide et non pas crème épaisse
Bbpinou

Messagepar Lalalilababy » Mar Nov 22, 2016 2:06 pm

Hello Ha ben super ! Ouais c'est pas évident à trouver. Moi qd j étais plus jeune j'avais peur d'avoir un problème et le gynéco avait ris en m'expliquant que la boule au fond c'était mon col bref lol . Moi je suis à 9dpo et comme toi j ai eu il y a 3 jours pertes crémeuses. J ai lu plein de truc sur le sujet et ça peut être un signe de grossesse. La je test un truc avec des tests d'ovulation j ai commencé à 8dpo et ils foncent entre hier et aujourd'hui. Il paraît que comme les hormones se ressemblent le test d ovulation si il est de plus en plus positif peut être signé de grossesse. Oui je sais plus quoi essayer mais bon a suivre... Et moi j ai que des nausées rien d autre. Ne touche pas trop ton col qd même on sait jamais et tiens moi au courant si tu restes aussi les test d ovulation. 🤗
Lalalilababy

Messagepar Lalalilababy » Mar Nov 22, 2016 2:10 pm

Pour la température j ai jamais essayé. Ce mois ci j ai testé lubrifiant qui facilite le chemin au spermatozoïdes(conceive que j ai du commander car pas trouvé en France ) et test d ovulation pour cibler le moment. Les pertes c'est chaud à analyser, les filles qui ont eu un tu positif disent qu'elles se sentaient mouillées mais rien ds leurs culottes.
Lalalilababy

Messagepar Bbpinou » Mar Nov 22, 2016 2:12 pm

Oui j'évite d'y toucher surtout que je suis pas du tout à l'aise avec ce doigté lol j'ai pas tout compris pour les tests d'ovu lol mais ce mois ci j'ai utilisé les 10 tests d'ovu de clear blue et il me l'a détecté pil le jour calculé. J'ai plus que que 8 jour à attendre pour voir si les reds débarque je suis parfaitement réglé alors dès le 1er jour de retard je fil faire un test !
Bbpinou

Messagepar Bbpinou » Mar Nov 22, 2016 2:14 pm

Lol moi j'ai fais la méthode coussin sous le bassin après un rapport pour aider les soldats de monsieur à remonter
Bbpinou

Messagepar Lalalilababy » Mar Nov 22, 2016 4:03 pm

Super !! Moi aussi):) alors Piur t'expliquer j ai fait les test d'ovulation pendant la période d'ovulation mais il y a écrit sur plein de forum que des filles s'en servent aussi en fin de cycle genre vers 10dpo pour tester si elles sont enceinte !! Il paraît que si ils deviennent de plus en plus positifs c'est signé de grossesse. Cherche sur Google tu verras. J ai regardé moi il y a plein de e forum sur ça
Lalalilababy

Suivant

Retour vers Pourrais-je être enceinte?