Différences entre le col de l'utérus et le vagin

Re: Différences entre le col de l'utérus et le vagin

Messagepar Bbpinou » Mar Nov 22, 2016 5:14 pm

Ah. Oui j'en ai entendu parler mais désolé de briser tes espoirs les test d'ovulation ne détecte pas du tout la même hormone ! Les tests de grossesse détecté la bêta hcg qui n'est sécrété qu'à partir du moment où l'œuf est fécondé et surtout au moment de sa nidation dans l'utérus. Les tests d'ovu détecte la sécrétion de l'hormone lh qui symbolise ta fertilité qui est sécrété lors de la libération d'une ovule dans les trompes de fallope. Voilà parcontre les bandes deviennent plus foncés je confirme la veille de l'ovu et le jour même elle est très foncée ! Si après ton ovu les bandes réagissent toujours c'est simplement que tu as encore les hormones lh en toi. De la même manière qu'une femme en pleine fausse couche voit son taux de bhcg diminué sur plusieurs jours mais en a toujours alors que le fœtus est décédé le corps n'elimine pas tout en 24h !
Bbpinou

Message(s) : 300

Messagepar Lalalilababy » Mar Nov 22, 2016 9:34 pm

Merci de ta réponse, le sujet est très controversé mais il y a bcp bcp de témoignage sur ça et les deux hormones ont la même base en fait c'est pour ça que les femmes enceinte dont positif au test d ovulation. Après bien sûr ça doit rester un indicateur et rien ne vaut le test de grossesse. Mais moi je me dis j ai eu mon test d ovulation positif le 14 novembre et après il n'était plus positif alors pk il redevient positif aujourd hui..? Enfin il y a bcp de forum ou des filles on fait un test d ovulation à partir de 10dpo et elles étaient bien enceinte. Mais bon ça reste des témoignages c'est sur... On est vraiment enceinte qd le tg est positif c'est sur
Lalalilababy

Message(s) : 35

Messagepar Bbpinou » Mar Nov 22, 2016 9:40 pm

Nan ça n'a pas la meme base car chaque hormone est sécrétée par une glande spécifique. Le corps humains secrète un grand nombre d'hormone et cela est régi par une glande qui kui ai propre l'oestrogrene par exemple ou même l'insuline ou l'endorphine l'adrénaline etc... Cela n'a vraiment aucun rapport ! J'ai un BTS en Biotechnologie les sciences ça me connaît !
Bbpinou

Messagepar Lalalilababy » Mar Nov 22, 2016 10:41 pm

Ha ben merci pour ta réponse au moins j ai un point de vue scientifique :). Il y a même une fille qui a oublié une réponse d'un laboratoire de test d'ovulation sur le sujet... Bon écoute croisons les doigts de ne pas avoir les règles qui débarquent
Lalalilababy

Messagepar Lalalilababy » Mar Nov 22, 2016 10:45 pm

Regarde je te mets un des post que j avais trouvé sur le sujet
Je vous fais suivre le post de Brunette509 sur le forum "Symptômes et Tests de grossesse":

Constat et base de la réflexion :
Les tests de grossesse détectent l'hormone HCG (Gonadotrophine Chorionique Humaine).

Les tests d'ovulation détectent l'hormone LH (Hormone Lutéïnisante).

Problème :
Est-ce que les tests d'ovulation peuvent aussi être positifs lors dune grossesse ?

Explication :
La LH et la HCG sont deux hormones très proches au niveau moléculaire. Elles ont la même sous unité dite alpha mais diffèrent par leurs sous unités béta qui est plus longue pour l'HCG. Et là vous vous dites : Que veut dire tout ce charabia ?. C'est maintenant qu'intervient l'idée d'une internaute américaine dont la vision du sujet me semble pour le moins intéressante

Je traduis :

La HCG et la LH sont comme deux jumelles identiques (alpha en commun) à la différence que la jumelle HCG a un espèce de petit machin en plus que l'on peut voir tel un chapeau (cest béta plus long) qu'elle porte. Ce même chapeau n'est pas porté par la jumelle LH.

Or, les tests d'ovulation testent juste la partie que la LH et la HCG ont en commun.

Le contraire (test de grossesse détectant l'ovulation) par contre n'est pas vrai car le test de grossesse ne détecte que la partie propre à la HCG.
Lalalilababy

Messagepar Lalalilababy » Mar Nov 22, 2016 10:53 pm

Première phase du cycle (phase folliculaire, environ 14 jours) : 1 à 8 UI/ml
Pic ovulatoire (aux environs du 14ème jour du cycle) : 10 à 70 UI/ml
Deuxième phase du cycle (phase lutéale, environ 14 jours) : 0,5 à 10 UI/m

J ai trouvé ça aussi il y a bcp de forums qui parle de ça mais c'est peut être comme les méthodes de gras mère tt ces trucs qui font en fait patienter ou interpréter.
Le mieux reste la patience mais bon moi c'est pas la premiere qualité...
Lalalilababy

Messagepar Bbpinou » Mar Nov 22, 2016 11:46 pm

Je vais essayer de te répondre en étant compréhensible si ce n'est pas le cas n'hésite pas à me poser des questions.
Maintenant quand tu me dis la même base je comprends mieux dans quel sens.
Maintenant les tests ont logiquement étaient créé pour détecter exclusivement une grossesse par la production de bhcg ou l'ovulation par la lh.
Lorsque la femme est en période de fécondité et atteint son pic de lh (production maximale de lh) puis ovulation et aussi 24h après la production de lh continue.
Ce qu'il faut savoir c'est que durant quelques jours à la suite de l'ovu il nous reste de l'hormone lh dans le corps. Plus assez pour que les tests d'ovu se positive (le positif correspond à la production maximale rappelons le, détecté donc à un certain seuil, mais quand il est négatif en période de fertilité ça ne veut pas dire que ton corps n'en produit pas encore) mais comme tu l'as vu il y a encore 2 bandelettes ! Ce qui prouve que tu en a encore en toi !
De la meme façon que pour une femme qui fait ou a fait une fausse couche.
La grossesse (la fécondation et la nidation de l'oeuf) déclenche la sécrétion d'hormone bhcg. Quand la femme perd son bébé elle voit son taux diminuer par pds c'est comme ça qu'elle est sûr d'ailleurs, pour la mort fœtale. Puis pds quelques jours après puis une semaine etc et tu vois il y en a de moins en moins mais y en a toujours alors que quand t'es pas enceinte t'en a pas du tout !
Je sais pas si tu as compris la logique du comportement de l'organisme mais en gros les 2 bandelettes bleu après ovu c'est vraiment dû aux hormones lh qui résident encore en toi vraiment aucun rapport avec le bhcg.

Mais je nous souhaite un gros plus bleu shtroumph !
Bbpinou

Messagepar Lalalilababy » Mer Nov 23, 2016 12:04 am

Merci de ta réponse j ai bien compris cela mais le truc bizarre c'est que je fais des to le 11,12,13,14 tous négatifs mais entrain de monter en' taux et 15/11 positif. Bref jusqu'à la tt va bien. Le 16 je test et le 17 et to négatif mon pic de la est fini. Et ensuite le 22 et 23 je te teste en to et à nouveau positif.comment expliquer le négatif entre temps car si j ai encore l hormone lh j aurai du rester négative ? Tu vois ? En fait je me suis dit Bob j vais tester ce truc du to et sérieux c'est bluffant même si pour le moment ça n'a pas de sens car j ai pas de tt positive hein 😯😬
*bon j suis un peu balourde avec ma théorie lol mais j avais lu bcp de chose et j avais envie d y croire et si les reds débarque j vais être deg
'
Faut y croire faut y croire on va y arriver +++++++
Lalalilababy

Messagepar Océ15000 » Mer Nov 23, 2016 8:53 am

Bonjour à toute, j'ai lu votre post hier soir, je' ai appris pas mal donc à la douche ce matin j'ai voulu comprendre et donc j'ai bien la boule au fond mais il y a comme un trou dessus.. je ne sais pas à quoi sa correspond un peu d'aide ? Merci bonne journée
Océ15000

Message(s) : 194

Messagepar Lalalilababy » Mer Nov 23, 2016 11:25 am

Hello Ha be' tant mieux !! Alors la boule en faut à une fente qui fait que le col est ouvert ou fermé selon le cycle.
C'est ça la dilatation quand on accouche :).
Donc selon la période du cycle On peut y passer le bout du doigt et le col est dur ou mou.
Regarde il y a des post spéciaux la dessus. C'est un indicateur Piur l'ovulation et l'arrivée des règles ou possibilité de grossesse. Si si !!!
Si il est ouvert soit tu ovules comme ça les spermatozoïdes peuvent passer soit tu vas avoir tes règles comme ça me flux peut passer.
Mais attention car il faut une certaine expertise pour capter si tu peux passer un doigt ou si tu sens juste une petite fente (qd il se referme)
Tiens moi au courant
Lalalilababy

PrécédentSuivant

Retour vers Pourrais-je être enceinte?