Pas de contraceptifs

Re: Pas de contraceptifs

Messagepar Laziza » Dim Nov 27, 2016 6:26 am

Vous savez qu'il existe d'autre méthode de contraception que la pilule? Le stérilet par exemple qui est efficace et sans hormone si vous utilisez le stérilet en cuivre il existe aussi l'anneau de contraception parlez en avec une gynécologue qui vous conseillera le mieu pour pas prendre de risque si vous ne souhaitez pas de bébé pour l'instant
Laziza
 
Message(s) : 5
Inscription : Dim Sep 11, 2016 10:26 pm

Re: Pas de contraceptifs

Messagepar Dayaah » Dim Nov 27, 2016 1:49 pm

Bonjour les girls !

Je suis dans le même cas que vous toutes. Je suis jeunes mariés et j'ai tjs été contre toutes sortes de contraceptifs si ce n'est le préservatifs lol.

J'ai eu pas mal de témoignage d'amie proche de moi qui on eu des difficultés à tomber enceinte suite à plusieurs à n'es de prises de pillule que voilà, pour moi et mon époux c'est hors de question.
Donc je contrôle je suis réglée comme une horloge donc je sais précisément lorsque j'ovule. Le reste du temps en dehors des périodes à risque on ne met rien. Ça fait déjà 3mois que nous procédons comme cela est pour l'instant tout vas bien.
Dayaah
 
Message(s) : 70
Inscription : Dim Nov 27, 2016 1:36 pm

Re: Pas de contraceptifs

Messagepar Mady Mimi » Dim Nov 27, 2016 2:41 pm

Dayaah

Coucou moi aussi je suis du même avis que toi j'ai vu que les pilule etc... retarder les grossesse la preuve ma mère prenant la pilule moi et mon frere elle a mis 1 ans donc nous avons 1 ans d'écart et ensuite a mon frère et mon petit frère 4 d'écart et après mon petit frère elle a eu bcccp de mal à retomber enceintes elle a attendu 16 ans pour avoir ma soeur

Du coup c pour sa que je suis contre et même j'aime pas les contraception étant musulmanes convertie bccccp dimam disent que c dangereux et j'ai.même lu un article je vais le poster d'ailleurs si sa vous intéresse
Mady Mimi
 
Message(s) : 721
Inscription : Jeu Août 06, 2015 3:23 pm

Re: Pas de contraceptifs

Messagepar Mady Mimi » Dim Nov 27, 2016 2:47 pm

La pilule du lendemain, les risques et effets secondaires à connaitre

On ne le répètera jamais assez, les avancées médicales ont été une cause pour améliorer nos conditions de vie. Dans un même temps, elles ont également contribué à la diminution considérable de certaines maladies particulièrement nuisibles et dangereuses pour notre population. Seulement, ces avancées ont vu le jour au prix de nombreux risques et effets secondaires plus ou moins graves. Aujourd’hui, on ne compte plus les scandales pharmaceutiques à l’origine de nombreux décès et conséquences graves. Nous ne sommes que peu informés sur les effets indésirables des médicaments et autres comprimés. Les mentalités changent désormais, les études se multiplient pour enfin, révéler des vérités bien cachées. En témoigne le danger de la pilule du lendemain qui pourrait bien représenter un chamboulement pour notre corps, aux effets inattendus.

Le danger de la pilule du lendemain

Concrètement, la pilule du lendemain est une contraception d’urgence. Cette appellation plutôt sage, cache une réalité moins drôle, aux effets parfois dévastateurs. L’action réelle de cette pilule est de mettre tout simplement un terme au cycle en cours, afin d’empêcher l’ovulation, la fécondation ou encore la nidation. Ce comprimé est fortement dosé en hormones. Rien ne nous permet de savoir si sa prise a permis d’éviter un début de grossesse ou d’y mettre un terme. Cette hormone n’a pas qu’une action contraceptive contre la fécondation. Elle a aussi une fonction contragestive, plus clairement contre la nidation. Un fait méconnu chez nous les femmes, pour tromper notre conscience et surtout banaliser la prise d’un tel médicament.

Utilisée de manière occasionnelle, sa prise n’est pas sans risques pour notre organisme. Elle doit être ingérer dans les 72 h suivant un oubli de la pilule habituelle. D’après le monde médical, la pilule du lendemain est efficace en cas d’oubli, mais ne doit surtout pas se substituer à la pilule habituelle. Pourquoi et de quelle manière est-elle dangereuse ?

Les effets secondaires de cette contraception d’urgence
Nous consommons, sans le savoir, des médicaments que nous pensons bons pour notre santé. Seulement, certains soignent d’un côté, mais nous rendent malade de l’autre. Découvrons le danger de la pilule du lendemain, comme le souligne le docteur David Elia » les pilules du lendemain ne sont jamais efficaces à 100% et peuvent entraîner un trouble du cycle, avec des ovaires qui ne vont plus savoir quoi faire, qui vont se mettre à démarrer, à s’arrêter… » Un constat sans équivoque de la part du monde médical.

Pour comprendre comment cette pilule peut avoir de tels effets, il faut en connaitre plus précisément la composition. En effet, ce n’est pas un acte anodin, à prendre à la légère. Une pilule d’urgence est environ 40 fois plus forte que les pilules contraceptives habituelles. Cette concentration peut entraîner des effets secondaires relativement graves. Maux de ventre, de tête, saignements, nausées et vomissements, sensibilité de la poitrine, rétention d’eau, douleurs thoraciques et abdominales ne sont « que » les effets moins graves évoqués. Puisque sa prise peut entraîner des caillots sanguins dans le cœur, les intestins, ou encore les poumons. Tout cela, avec une simple petite pilule.

Cette dose importante de progestatif sert à bloquer l’ovulation dans les jours suivant le rapport, afin qu’il ne soit pas fécondant. Rien de naturel donc, des doses massives d’hormones amenées dans notre corps de façon inattendue, ont forcément des conséquences.

Il est important de préciser que tous ces risques augmentent si les utilisatrices fument, souffrent de maladies cardio-vasculaires ou sont diabétiques.

Le danger de la pilule du lendemain, un chamboulement
La prise d’une contraception d’urgence n’a pas que ces effets indésirables. Elle provoque également un véritable dérèglement dans notre corps. Parfois, elle peut causer des petits saignements, un déclenchement des règles plus précoce ou au contraire les retarder durant plusieurs jours. En sachant, que son efficacité diminue avec le nombre de prises, mais les risques, quant à eux, ne diminuent pas.

Norlevo, tétragynon … les pilules les plus utilisées
D’après les médecins, la pilule du lendemain Norvelo est la plus sûre et la plus utilisée. Concrètement, elle contient 750µg de lévonorgestrel, un progestatif. Cela représente un peu moins d’une boîte de la pilule Microval, l’équivalent de 25 comprimés. Le Norvelo peut être à l’origine d’effets secondaires comme des nausées, ou encore des maux de tête. A ce jour, suite à la prise de cette pilule, aucun risque grave n’a été relevé.

Le tétragynon, est une autre pilule du lendemain. Elle est composée de l’équivalent de 4 comprimés de « Stédiril », une pilule estro-progestative très connue dans les années 90. Elle contenait de l’éthynil-estradiol, un estrogène, qui était la cause de plusieurs effets secondaires graves comme la formation de caillots dans les veines. Autant dire que l’utilisation de tétragynon est à proscrire.



Bon à savoir, la pilule provoque 2500 accidents et 20 décès par an en France, sans compter les effets de la pilule du lendemain …


Voilà j'espère que vous ne le prenez pas mal les filles moi se sont mes avis perso apres chaque et libre de faire ce qu'il veut
Mady Mimi
 
Message(s) : 721
Inscription : Jeu Août 06, 2015 3:23 pm

Re: Pas de contraceptifs

Messagepar Aya.L » Dim Nov 27, 2016 3:51 pm

Je pense que nous sommes toutes du meme avis mady al hamduliLlah
Aya.L
 
Message(s) : 331
Inscription : Lun Avr 04, 2016 7:01 pm

Re: Pas de contraceptifs

Messagepar Niouniou » Dim Nov 27, 2016 4:00 pm

Bonjour vos messages m interpelle moi je n'ai pas pris la pilule depuis 5 ans et je compter mes jours ça a marché et après je voulais un enfant et je l'ai eu rapidement je trouve que la pilule à trop d effet secondaire
Niouniou
 
Message(s) : 15
Inscription : Lun Oct 19, 2015 11:27 pm

Re: Pas de contraceptifs

Messagepar Lilaa » Dim Nov 27, 2016 4:32 pm

Alhamdoulillah les filles! Notra santé est une amana, nous devont en prendre soins in sha Allah Xx
Lilaa
 
Message(s) : 10
Inscription : Sam Nov 19, 2016 1:22 pm

Re: Pas de contraceptifs

Messagepar Mady Mimi » Dim Nov 27, 2016 5:46 pm

Lilaa et Aya n3am Al hamdu lilah wa chokro lilah

Sa vous dit qu'on reste en contact entre soeur FiLlah ?
Mady Mimi
 
Message(s) : 721
Inscription : Jeu Août 06, 2015 3:23 pm

Re: Pas de contraceptifs

Messagepar Shasha67 » Dim Nov 27, 2016 7:25 pm

Moi aussi je suis musulmane
Shasha67
 
Message(s) : 644
Inscription : Dim Nov 22, 2015 2:15 pm

Re: Pas de contraceptifs

Messagepar Lilaa » Dim Nov 27, 2016 7:45 pm

Oui ya pas de soucis Mady avec plaisir in sha Allah.
Ah je savais pas Shasha. A chaque fois que je lisai ton pseudo je lisai Sasha a la place de Shasha lol en meme temps mon pseudo ne montre pas forcément que je suis musulemanes.
Lilaa
 
Message(s) : 10
Inscription : Sam Nov 19, 2016 1:22 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Relation de mariage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)