Oubli de pilule

Oubli de pilule

Messagepar Justine41 » Jeu Déc 01, 2016 9:56 am

Bonjour, mardi soir j'ai oublié ma pilule pour la première fois depuis 2 ans. Je m'en suis rendu compte mercredi soir et j'ai donc pris les 2 comprimés. Je ne sais pas quoi faire étant donné que c'est la fin de ma plaquette, il me reste 3 jours avant la semaine de mes règles, une amie m'a dit de recommencer une plaquette après la fin de celle-ci et de ne pas laisser la semaine de règle sans pilule. Help me !
Justine41

Message(s) : 10

Re: Oubli de pilule

Messagepar ×Nana » Jeu Déc 01, 2016 11:00 am

Il faut pas prendre une double dose en cas d'oubli. C'est précisé sur la notice. Protège toi jusqu'à la fin de la plaquette et commencer une autre plaquette sans pause n'est pas une solution
×Nana

Message(s) : 1113

Messagepar Justine41 » Jeu Déc 01, 2016 11:10 am

Pourtant j'ai lu des choses sur Internet et à chaque fois il était dit de prendre la pilule oubliée et celle du jour même, j'ai regardé pour ma pilule précisément et il était dit la même chose, mais du coup je sais pas quoi faire à la fin de ma plaquette, si je dois laisser le semaine de règles ou en recommencer une de peur de ne plus être protégée
Justine41

Messagepar ×Nana » Jeu Déc 01, 2016 11:26 am

C'est n'importe quoi de prendre deux comprimés tu n'es pas plus protégée, à moins que tu veuille dire qu'il y ait moins de 12h d'oubli oui la c'est bon.

En continuant une autre plaquette tu garderas tout le sang de tes règles, que tu n evacuera qu'au cycle suivant, ce sera du vieux sang. Ça nenlevera en rien le risque.

Fais un test deux semaines après le dernier rapport si tu es inquiète.
Mais à mon avis tu n'as pas bcp de risque car normalement si la pilule t'es adaptée, tu n'es pas sensé ovuler sous pilule.
×Nana

Message(s) : 1113

Messagepar Justine41 » Jeu Déc 01, 2016 11:35 am

Ça faisait bien plus de 12h que j'avais oublié ma pilule ! Et j'ai lu sur Internet qu'il fallait prendre les deux, la gynécologue d'une de mes amies lui a dit la même chose donc normalement je n'ai pas fait d'erreur.
Maintenant d'après ce que j'ai lu, il faut prendre la pilule continuellement pendant les 7 prochain jours qui suivent l'oubli, étant donné qu'il ne me reste que 3 jours, c'est pour cela que je suis censé recommencer une nouvelle plaquette pour continuer à être protégée, je l'ai lu sur au moins 3 sites. Mais je n'ai plus de gynécologue depuis plus de 6 mois et c'est impossible d'en retrouver un alors je n'arrive pas à savoir quoi faire.
Justine41

Messagepar mag14450 » Jeu Déc 01, 2016 1:42 pm

Ne jamais prendre 2 pilule en même tps tu as oublié bah tant pis
Tu arrêté ta semaine et tu recommence ta plaquette comme prévu par contre protégé toi le tps que tu recommence pas ta plaquette
Xnana a raison
mag14450

Message(s) : 5286

Messagepar Bbpinou » Jeu Déc 01, 2016 2:00 pm

D'accord avec elles, mes médecins et gynécologue m'ont toujours dit de ne pas prendre double dose ça ne sert à rien parcontre met un préservatif pour tes rapports jusqu'à tes règles. Et ça ne sert à rien de ré entamer une plaquette direct comme la dit xnana tu vas juste conserver ton vieux sang ! La pilule sert à simuler une grossesse en envoyant une dose d'hormones quotidienne au cerveau. Théoriquement tu n'ovules pas tant que t'es sous pilule ! Continue tes 3 jours et après laisse tes règles venir naturellement pour tout évacuer et recommencer un cycle tu vas te déréglé si tu entame une plaquette sans pause
Bbpinou

Message(s) : 300

Messagepar Justine41 » Jeu Déc 01, 2016 3:05 pm

Oui mais j'aurais mes règles mais au final je ne serais plus protégée, puisque j'ai bien lu qu'il faut prendre la pilule pendant 7 jours consécutifs pour continuer à être protégée.
Justine41

Messagepar Justine41 » Jeu Déc 01, 2016 3:06 pm

Et j'ai déjà pris les deux pilules hier soir, j'ai regardé sur beaucoup de forums et il était dit qu'il fallait prendre celle oubliée plus celle du jour même et c'est même écrit sur la notice donc normalement je n'ai pas fait d'erreur...
Justine41

Messagepar mag14450 » Jeu Déc 01, 2016 3:25 pm

Non tu fait va que si tu as moins de 12h d'oubli
J'ai pris la pilule assez d'année pour le savoir
mag14450

Message(s) : 5286

Suivant

Retour vers Autre sujet