Endométriose/pma

Endométriose/pma

Messagepar MiinaaM » Mer Nov 30, 2016 1:40 am

Bonjour tout le monde
1 ère fois que j'écris sur le forum...
Je suis en essai bébé depuis 8 mois,j'ai 28 ans mon copain 26.
J'ai passé un irm hier qui a confirmé l'endométriose, j'ai 2 nodules...je mis attendais plus ou moins mais c'est vrai que c'est pas facile...
La Gyneco m'a parlé de la pma du coup j'ai une prise de sang à faire à J3 de mes règles et une radio de mon utérus à J9 mon conjoint doit allé donné son sperme et faire une prise de sang...
Rien de facile
J'aurai aimé savoir si d'autre personne était dans mon cas?et comment elles le vivent
Désolé pour le roman et merci à celle qui répondront
MiinaaM

Message(s) : 2

Re: Endométriose/pma

Messagepar L'espoirfaitvivre » Mer Nov 30, 2016 8:02 am

Coucou.
Je te comprends tout à fait. J'ai fait tous ces examen aussi. J'avais une prise de sang à faire à J3 une autre à j22 plus une hystérographie et prélèvement vaginal. Verdict je n'ovule pas ou alors elle est de mauvaise qualité. Mon homme doit faire son spermo mardi après les résultats on saura si je dois faire une stimulation une insémination ou une fiv.
Ton cycle débute quand?
L'espoirfaitvivre

Message(s) : 234

Messagepar MiinaaM » Mer Nov 30, 2016 9:42 am

C'est pas évidant autre pour nous que pour eux...
J'espère qu'on sera soudé et que cette épreuve ne changera rien entre nous car c'est vraiment pas évidant mon cycle commence le 9 décembre en principe
Bon courage à toi
MiinaaM

Message(s) : 2

Messagepar L'espoirfaitvivre » Mer Nov 30, 2016 11:17 am

Oui c'est sur. Mon homme a la pression car la décision sera prise en fonction de ses résultats.
Il ne faut pas que l'on baisse les bras même si des fois je craque en me disant que je ne vais pas y arriver.
Courage à toi aussi
L'espoirfaitvivre

Messagepar ptitepuce » Jeu Déc 01, 2016 6:35 am

Coucou les filles!
Moi j'ai 30 ans, en essai bébé depuis 1 an et demi.
Depuis août je souffre atrocement pendant mes règles qui sont devenues très abondantes. Suspicion d'endometriose mais le gynéco m'a dit : le remède ça sera de tomber enceinte...si c'était si simple...
Alors il m'a dit de surveiller ma température sur 2 cycles. J'ai été le voir y a une semaine juste avant mes règles, il a vu mes courbes de T° et ça ne lui plaisait guère.
Il m'a donc fait 2 ordonnances : une pour prise de sang à J2 du cycle et une pour mon conjoint (spermogramme). Pas évident d'en parler sachant qu'il ne supporte pas qu'on parle de maladies alors les hôpitaux, test etc vous imaginez.
Bref, depuis j'attends J2 et....je n'ai toujours pas mes règles.... En moyenne j'ai mes règles à J29 (max J32) et là J34 rien.. j'ai continué par curiosité ma température qui reste à 37°. J'ai eu une (très) légère trace de sang à la date présumée des règles puis rien.
Je ne sais plus quoi penser..mon gynéco n'était pas satisfait de la courbe pourtant.. j'ai peur d'être très déçue. Soit c'est le bonheur absolu soit c'est déception absolue car examens/pma. Le point positif c'est que je n'ai pas eu mal pendant mes règles.
Que pensez vous de mon cas?
Merci à vous..
Bonne journée!
ptitepuce

Message(s) : 135

Messagepar L'espoirfaitvivre » Jeu Déc 01, 2016 7:46 am

Bonjour à toi. Si je comprends bien tu as juste eu une perte de sang à la date prévue de tes règles mais il ne s'agissait pas de règles.
Ton gygy n'avait pas l'air satisfait de ta courbe mais que t'as t'il dit? T'as t'il précisé si tu avais ovulé ?
Si il ne t'as rien dit je pense que faire un test serait le mieux meme si je comprends que la peur du négatif soit présente.
Après mis à part ta température qui reste haute as tu des symptômes particuliers?
L'espoirfaitvivre

Messagepar ptitepuce » Jeu Déc 01, 2016 6:15 pm

Coucou Espoir !
Merci de ta réponse. J'ai l'impression que tu t'intéresses plus à mon cas que mon propre gynéco!!
Alors oui une légère perte de sang à la date présumée des règles et depuis plus rien.
Concernant la courbe d'octobre il m'a dit "dysovulatoire". Et celle de novembre était moins en dent de scie mais il n'y avait pas de beau palier comme sa courbe modèle donc il a dit on passe au labo pour vous 2...
Les symptômes je m'en créé si j'y pense...alors bon...néanmoins j'ai les seins assez sensibles...pour moi c'était l'arrivée des règles en plus ça me travaillait dans le ventre comme quand elles arrivent. C'est troublant.
Pour la température qui reste à 37, j'ai eu un ptit rhume alors je me dis si ça s'trouve c'est ça.
Bon, je t'ai quand même écouté, j'ai été chercher un test en pharmacie tout à l'heure. Reste à savoir si j'ose l'utiliser demain matin.
ptitepuce

Messagepar L'espoirfaitvivre » Jeu Déc 01, 2016 6:36 pm

Je pense que les gyneco en voiet tellement de cas différents qu'ils sont un peu blasés ! Lol
Après je te comprends car je sais que cette période est difficile. On désire cet enfant mais le chemin paraît tellement compliqué....
Après moi je considère qu'une perte de sang minime ne peut pas être assimilée à des règles.
Je pense qu'il faut que tu fasses ce test pour au moins avoir un début de réponse. Sinon tu ne vas pas arrêter de ruminer et de retourner tout ca dans ta tête.
Par contre si le test s'avere negatif (ce que je ne souhaite pas) un coup à ton gyneco serait peut être bien.
Après je n'ai pas la science infuse mais moi c'est ce que je ferais.
L'espoirfaitvivre

Messagepar ptitepuce » Jeu Déc 01, 2016 6:50 pm

Effectivement je suis capable de ruminer ça jusqu'au prochain "cycle" alors je vais faire le grand pas demain.
J'espère ne pas être déçue.. sinon je me reconforterai en me disant que je vais pouvoir avancer vers l'hypothétique pma avec de chouettes personnes réactives.
Je donne des nouvelles dès demain matin. Bonne soirée.
ptitepuce

Messagepar L'espoirfaitvivre » Jeu Déc 01, 2016 7:21 pm

Si ce n'est pas cette fois ci tu y arriveras. Je suis dans le même cas donc je comprends que tout cela est stressant. Je croise les doigts pour toi. Bonne soirée et à demain
L'espoirfaitvivre

Suivant

Retour vers Pourrais-je être enceinte?