endometriose severe

endometriose severe

Messagepar saxie59 » Jeu Nov 24, 2016 8:40 pm

bonjour,

je dois peut etre etre une rare fille ici a utiliser l'application mon calendrier pour voir l'évolution de mon endometriose etant donné que jai arrêté les essais bébé depuis plus dun an apres 7 ans de galere et pma...

je suis une oubliee de la pma

car aucune solution de trouvees pour nous et nous sommes arrivés au bout des 4 fiv autorisées...

cela dit je refuse de prendre un traitement contre lendometriose qui forcement est un traitement contraceptif ou pour mettre une fausse ménopause...

donc voila le dernier gyneco que jai vu ma dit quil fallait ecouter mon corps mes impressions et il etait inutile dans la limite du supportable de prendre un traitement

je cherche des nanas comme moi entre espoir et désarroi

je suis suivit psychologiquement mais je suis devenue renfermée je ne vois aucun enfant autour de moi zt surtout pas de femme enceinte...

voila a bientôt j'espère pour discuter ...
saxie59

Message(s) : 252

Re: endometriose severe

Messagepar SamLD » Mar Déc 06, 2016 4:22 pm

Bonjour
Je ne suis pas comme toi mais j'aimerais savoir quels sont tes symptômes de l'endometriose ?
Moi j'ai tellement peur d'avoir cette maladie alors que cela fait que 4 mois que j'ai arrêter la pilule !

Courage à toi en tout cas
SamLD

Message(s) : 87

Messagepar saxie59 » Mer Déc 07, 2016 8:05 pm

bonsoir,

les symptomes que je ressents depuis le début varient selon le cycle (des hormones) : j'ai de grosses douleurs pendant mes règles quand je vais au toilette avec des diarrhées mais pour mon cas l'endométriose a atteint les intestins. j'ai eu pendant un temps des saignement (marrons) en dehors des règles du a un kyste endométriosique. après il y a le fait d'avoir des longs cycles pour moi : 35 à 47 jours...

souvent la maladie est silencieuse je m'en suis aperçue tard en faisant des examens pour faire un bébé. mais ne prend pas mon cas pour une généralité il existe tellement de stade d'endométriose avec autant de symptômes différents. La pma ne m'a pas fermée la possibilité d'avoir un enfant naturellement mais je pense que l'endométriose ne facilité pas les choses. après il y a le côté psychologique...

il existe une opération pour limiter l'étendue de l'endométriose mais mon chirurgien m'a déconseillé de la faire car j'en ai autour des ovaires et la simple intervention auprès de ceux ci peut en diminuer le bon fonctionnement : ce n'est q'un avis de chirurgien... il m'a opéré d'une trompe indépendemment de l'endométriose. l'endométriose ne se guérit mais elle peut être soulagée soit en arrêtant le cycle (ménopause artificielle) soit par une grossesse...

sinon pendant les rapports j'évite certaines positions inconfortable (légère douleur) mais je ne peux pas dire que çà atteint ma vie sexuelle... ;)

Ne psychose pas de trop chacune est différente et dis toi que plus le dianostic est fait tôt mieux le traitement sera adapté. et bcp de femme tombent enceinte sans savoir qu'elles en sont touchées.

bon courage à toi

a bientôt
saxie59

Messagepar Sakura ayumi » Jeu Déc 08, 2016 8:24 pm

On viens de es diagnotiquer une legere pour moi c cycle incoprehensible gros douleur hemoragie fatigue. On ma remis sous pillule pour esseyer de redefinir des cycle et comencer un traitement hormonale. Jespere reussir a tomber enceinte apres. Courage a vous toute.
Sakura ayumi

Message(s) : 3

Messagepar Kel » Sam Déc 10, 2016 6:10 pm

Bonjour j'ai une petite question svp, j'avais déjà entendu parler de l'endometriose mais sans savoir ce que c'est exactement
J'aimerais savoir comment on détecte svp ?
Kel

Message(s) : 152

Messagepar Aude422 » Jeu Déc 15, 2016 1:24 am

saxie59 a écrit:bonjour,

je dois peut etre etre une rare fille ici a utiliser l'application mon calendrier pour voir l'évolution de mon endometriose etant donné que jai arrêté les essais bébé depuis plus dun an apres 7 ans de galere et pma...

je suis une oubliee de la pma

car aucune solution de trouvees pour nous et nous sommes arrivés au bout des 4 fiv autorisées...

cela dit je refuse de prendre un traitement contre lendometriose qui forcement est un traitement contraceptif ou pour mettre une fausse ménopause...

donc voila le dernier gyneco que jai vu ma dit quil fallait ecouter mon corps mes impressions et il etait inutile dans la limite du supportable de prendre un traitement

je cherche des nanas comme moi entre espoir et désarroi

je suis suivit psychologiquement mais je suis devenue renfermée je ne vois aucun enfant autour de moi zt surtout pas de femme enceinte...

voila a bientôt j'espère pour discuter ...
. Ton message ma trop touché je suis tellement triste pour toi et pour toute celle qui on Sa, sa doit ps être facile à vivre il faut l'accepter dans un 1 er temps je pense, du coup tu compte faire quoi ? Tu as deja des enfants ? te souhaite de tout mon cœur de tomber enceinte tu le mérite vraiment
Aude422

Message(s) : 1310

Messagepar Allison » Dim Déc 18, 2016 8:18 pm

Bonsoir à toutes
Alors pour répondre à votre sujet j'ai était victimes de cette maladie après ma première grossesse j'ai attraper une boule au niveau du muscles droit que je pouvais toucher et qui ceux voyer sachant que je suis très mince je me suis plain et ré plain auprès de mon médecin qui m'a fait faire un tas d'examen je me tordait de douleur quand j'avais mes règles et j'en pleurais tellement j'avais mal puis un jour j'en et eux marre j'ai changer de médecin et magic en 2 semaine elle m'a fait passer un irm prise de sang et ils ont vue une boule impossible de savoir si c'était une endimetriose ou un cancer donc prise de rdv pour opération 1 mois plus tard je suis arriver le matin pour l'opération je pleurais de douleur j'avais mes règles partie au bloc et quand je me suis réveiller c'était magic enfin soulager de ces atroce douleur me voilà libérer et après analyse il mon dit que c'était bien une endimetriose et 3 mois plus tard me voilà maman d'une 2 ème princesse qui maintenant à 14 mois. Je voudrais vous dire de ne pas perdre espoir et de toujour y croire après 5 ans de mal et de pleure me voilà combler de l'amour de mes enfants. Soyer courageuse . Je vous envoie plein de courage et ne baisser pas les bras.
Allison

Message(s) : 2

Messagepar EMILY » Jeu Jan 19, 2017 11:16 am

Bonjour les filles.
Saxie peut être pourrait tu me répondre sur une question. Voilà il y a 6 mois j'ai du reprendre pendant 1 cycle optimizette suite à un petit problème de santé. Mais depuis l'arrêt de cette pillule et même pendant la prise je me suis retrouvé à avoir des douleurs dans l'utérus qui irradie dans les fesses. La douleur est vraiment très forte au moment de l'ovulation on dirait que j'ai des douleurs de règles puissance 1000 mais aussi quelques douleurs en dehors des règles et ovulations quand je vais aux toilettes. Mes règles ne sont pas plus douloureuse que ça. J'ai regardé sur le site endo France pour les symptômes et ces fameuses douleurs que je ressent ressemble à des douleurs d'endometriose. Je voulais savoir si toi aussi pendant ta période d'ovulation tu avais des douleurs comme je décris ?
Je précise que j'ai déjà passé plusieurs écho vaginal ayant fait déjà 2 fc mais je ne sais pas si avec cette écho on peut voir quelques chose.
Merci
EMILY

Message(s) : 2515

Messagepar saxie59 » Jeu Jan 19, 2017 12:02 pm

pour mon expérience lendometriose se detecte avec un scanner ... non je nais pas ce genre de douleur

en ce moment jai seulement de grosse douleur pendant mes regles pour aller a la selles et pendant l'ovulation jai mal a un kyste qui doit sûrement grossir avec le cycle...
saxie59

Messagepar saxie59 » Jeu Jan 19, 2017 12:06 pm

Allison a écrit:Bonsoir à toutes
Alors pour répondre à votre sujet j'ai était victimes de cette maladie après ma première grossesse j'ai attraper une boule au niveau du muscles droit que je pouvais toucher et qui ceux voyer sachant que je suis très mince je me suis plain et ré plain auprès de mon médecin qui m'a fait faire un tas d'examen je me tordait de douleur quand j'avais mes règles et j'en pleurais tellement j'avais mal puis un jour j'en et eux marre j'ai changer de médecin et magic en 2 semaine elle m'a fait passer un irm prise de sang et ils ont vue une boule impossible de savoir si c'était une endimetriose ou un cancer donc prise de rdv pour opération 1 mois plus tard je suis arriver le matin pour l'opération je pleurais de douleur j'avais mes règles partie au bloc et quand je me suis réveiller c'était magic enfin soulager de ces atroce douleur me voilà libérer et après analyse il mon dit que c'était bien une endimetriose et 3 mois plus tard me voilà maman d'une 2 ème princesse qui maintenant à 14 mois. Je voudrais vous dire de ne pas perdre espoir et de toujour y croire après 5 ans de mal et de pleure me voilà combler de l'amour de mes enfants. Soyer courageuse . Je vous envoie plein de courage et ne baisser pas les bras.

c'est pas la maladie qui me fait le plus souffrir cest de ne pas avoir d'enfant et cela fait quelque annee apred les fiv que jai arrêté toute contraception dailleurs depuis qje je suis avec mon mari je ne prend plus de contraception cest a dire mars 2010 !

je ny crois plus vraiment je me sjis fait une vie repliee sur moi même je vois le minimum d'enfant ca me va je me protege comme je peux

je suis suivit psychologiquement aussi
saxie59

Suivant

Retour vers Santé menstruelle