Femme de militaire

Re: Femme de militaire

Messagepar Marinette » Lun Oct 24, 2016 8:31 pm

Coucou les filles ! Merci à toutes deja d'avoir prit le temps de me répondre et surtout merci pour vos précieux conseils !
Bobine, je te remercie de partager ton expérience et j'avoue que ça m'a redonné un peu de baume au coeur meme si je reconnais qu l'angoisse est toujours assez présente ! Le fait d'avoir ton point de vue en temps que militaire me permet de voir ça différemment et franchement c'est top ! On essaye de se ressourcer et de profiter tout les deux avant le départ et du coup le fait de parler de tout ça et des différentes choses que vous avez pu dire, ça nous aide à mieux appréhender le départ !

Et les filles sinon vous faites quoi comme métier !? Est-ce que vous arrivez à concilier assez facilement vie privée et vie professionnelle avec des conjoints souvent absents ?
Marinette

Message(s) : 7

Messagepar Nana. » Ven Oct 28, 2016 5:43 am

Bonjour Les filles ,

Je connais bien ta situation Marinette pour être moi aussi avec un militaire injoignable pendant ses missions qui dure en moyenne 2 mois ... C'est compliqué au départ ...
Les 2 premières semaines après son départ j'ai tendance à me morfondre , je ne vois pas grand monde et reste isolée avec ma fille , et après cette période la vie reprend son cours je recommence à sortir voir mes amies , ma famille et la sienne !
J'ai aussi une amie qui a son mari qui part en même temps que le miens et ça fait du bien d'avoir quelqu'un qui vit exactement la même chose que toi au même moment.

Et ensuite les semaines les plus longue sont les 2 semaines avant leur retour car tu sais que c'est pour bientôt alors le temps ne passe plus !!

Courage
Nana.

Message(s) : 63

Messagepar pepita3112 » Mar Nov 08, 2016 9:06 pm

Bonjour ... je suis moi m militaire et mon copain et un ex militaire ... je rentre juste de mission tu c pour celui qui part c pas facile non plus et ce l'on la mission il aura besoin que tu soit bien et que tu le soutienne ... moi g t en Guyane alors rien de méchant la bas je fesai le m travail que en France ... mais à l inverse il s amuser un peu trop bien alors m si la mission n été pas ddangereuse je l ai mal vécu ... et d ailleurs heureusement quel été pas dangereuse sinon j orai pu y rester tellement g t mal j exagére un peu mais c pas facile ... toi je te conseille de t entourer la famille les amis ... et vivre ta vie toute en le soutenant sa va êtreddifficile au début ... mais tu verra t'y arrivera et les retrouvaille ne seront que plus belle ... après la ou g t y avait un mec c t sa première mission sa copine pourtant militaire ne la pas accepter elle l appeler tous le temp lle mec se lever m la nuit avec le décalage horaire ... tu pouvais pas lui parler il été tous le temps au téléphone ... se mec ne c pas fait d amis n'a pas vécu les soirées que l on vie en mission il c fait saké par c supérieur ... c dommage ... mauvais manda pour lui il a très mal vécu ... soit heureuse laisse le te raconter c histoire ... montre lui que tu est la et sa va bien se passer .. allez courage
pepita3112

Message(s) : 4

Messagepar Marinette » Dim Nov 20, 2016 10:57 pm

Coucou les filles !! Un énorme merci pour vos témoignages et vos conseils si précieux !
Le jour fatidique est arrivé, je l'ai laissé à la gare aujourd'hui et ce soir c'est le flou complet, je peux dire que j'ai connu de meilleurs jours :(( heureusement mes proches sont la et je crois que je réalise encore pas bien mais voila il n'y a plus qu'à prendre mon mal en patience ... gros bisous à toutes ! Et merci encore pour vos messages adorables !
Marinette

Messagepar Bobine » Ven Déc 02, 2016 10:07 pm

Courage ma belle c'est un moment difficile pour mieux se retrouver et en sortir plus fort tu verras...
Essais bébé 1, moi 26 ans lui 30 ans
C1 28 j
C2 33 j
C3 29 j
C4 29 j
C5 31 j
C6 29 j
C7 30 j
Phase lutéale de 8 j direction le gyneco
C8 37 j duphaston et clomid
C9 27 j duphaston et clomid
C10 en cours pause traitement.
Bobine

Message(s) : 1036

Messagepar Marinette » Jeu Déc 15, 2016 8:00 am

Bui jour les filles !! Effectivement les 3 premières semaines ont été vraiment difficiles, même si j'ai déjà vécu seule pdt 5 ans je ne pensais pas que ça serait aussi difficile d'être séparée de lui comme ça !
Est-ce que ça vous arrive de faire des crises d'angoisse et comment vous gérez ça ?!
D'autant que je ne peux pas trop lui en parler car il a lui aussi le moral dans les chaussettes (il s'est blessé pdt son stage d'aguerissement et il tenait vraiment bcp à le faire).
Même si je pense que les semaines à venir vont mieux se dérouler c'est long quand même !
Marinette

Précédent

Retour vers Relation de mariage