Future maman pour Août 2017 ?

Re: Future maman pour Août 2017 ?

Messagepar MaevaT » Mar Déc 20, 2016 9:03 pm

Jolibo tu as un métier très dure mais juste magique. Chapeau.
Titoune as tu essayé les compotes, ou mixer un hachis parmentier.. mixer un plat que tu aimes
MaevaT

Message(s) : 486

Messagepar Mini-okamii » Mar Déc 20, 2016 10:06 pm

Coucou les filles j'espère que vous allez bien ? Moi je suis trop fatiguée avec les fêtes au travail c'est la folie surtout que j'ai souvent envie de vomir mais rien ne sort et pas d'appétit la journée juste envie de manger le matin ma première éco est prévu pour le 1/02 c'est dans trop longtemps et prise de sang pour la toxo lundi avec plein d'autre test aussi et je suis déjà serré dans mes soutiens gorge s'est horrible je fais déjà du 100 D en général je ne veux pas avoir des pastèques
Mini-okamii

Message(s) : 17

Messagepar Fanfouie » Mar Déc 20, 2016 10:47 pm

Oui MaevaT je vois mon médecin le 3 janvier pour les prises de sang pour savoir si j'ai des carences. D'ici là elle m'a prescrit diclectin pour les nausées je vais aller le chercher demain, hâte de voir si ca aidera!
Titoune bienvenue dans le club. C'est pas plaisant du tout j'ai hâte de retrouver l'appétit !!!
Fanfouie

Message(s) : 1580

Messagepar Fanfouie » Mar Déc 20, 2016 10:50 pm

Jolibo dois-tu manipuler des médicaments qui sont radioactifs? Je sais qu'au Québec les infirmières ne peuvent pas toucher à certains médicaments si elles sont enceinte. Ça ne doit pas être évident, mais gratifiant comme métier. Chapeau!
Fanfouie

Message(s) : 1580

Messagepar Titouneee » Mar Déc 20, 2016 11:42 pm

C'est un métier remarquable, je sais que maman aimait beaucoup les infirmières qui s'occuper d'elle.. Elles ont était présente pour nous du début à la fin, je respecte énormément ce métier!

Maeva rien n'y fait je n'arrive à rien manger aujourd'hui.. j'ai fait une purée maison à ma façon, j'en rafolle habituellement mais aujourd'hui rien que l'odeur me répugne, grosse grosse nausée ce soir
Titouneee

Message(s) : 1477

Messagepar JoliBo03 » Mer Déc 21, 2016 5:27 am

Courage pour les nausées les filles !!!

Merci beaucoup Les filles OUI c'est un très beau métier que je fais par passion donc c'est encore mieux certaines journées sont difficiles c'est sûres mais j'aime trop ce que je fais et j'arrive quand même assez bien à faire le vide quand je sors du travail il le faut en même temps . Je manipule surtout des chimiothérapies fanfouie... il y a un service chez nous qui est dédié aux patients qui ont des Rayonx de la radiothérapie tout ça dans lequel effectivement je ne peux pas aller travailler mais du coup mes patients moi ce sont des chimiothérapies . Après on entend tout sur leur manipulation .. je pense que je ne risque rien du tout en les posant et en les enlevant à mes patients :) Je fais aussi es essais thérapeutiques sur des patients pour qui les traitements ne sont plus efficaces et qui acceptent de tenter de nouvelles choses .. bientôt on va injecter le virus de la variole chez certains patients c'est un nouvel essai ba je sais que je pourrai pas m'occuper de ces patients la yaura une ecrito " interdit femme enceinte": devant leur porte ... d'ailleurs ça commence là début janvier donc ma chef va devoir être rapidement au courant je suis un peu deg :/ et faudra que mes collègues fassent vraiment attention avec moi :)

Voilà les filles ... une nouvelle journée de plus qui me rapproche de vendredi hâte !!! Bisous bisous
JoliBo03

Message(s) : 633

Messagepar MaevaT » Mer Déc 21, 2016 5:34 am

Courage mini okami à la fin des fêtes ton taf devrait se calmer. Tu as été gâtée par la nature dis donc. Ceci dit faisant un 90 à la base je mets déjà les soutif de maternité que je mettais pour mon fils en fin de grossesse 100.
Titoune je suis tout à fait d accord avec toi , les infirmières qui s'occupaient de mon père lors de son cancer ont fait bcp + que leur métier. J'étais dans le déni et dormais dans sa chambre. Je l'ai trouvait super avec lui et un peu dur avec moi mais c'était pour me faire comprendre. Et elle m'ont tout expliquer, pris le temps .Elles étaient top avec. Lui et m'ont soutenue jusqu'à l'arrivée de mon. Conjoint
Titoune pk tu demanderait pas un médoc contre les nausées.
La gygy me l'a proposé et mon mec je sais pas ce qui s'est passé il a dit oh non c'est pas la peine. J'ai pas voulu le faire remarquer mais je l'ai pourri. Il m'a dit mais tu es forte et tu digère mal les médocs. Demain faut que j'aille chercher les bas de contention.
Prochaine écho le 25 janvier ça va être long.
Ca fait un moment qu'on se parle les filles et si on se présentait , prénoms, département et boulo histoire de se connaître mieux
MaevaT

Message(s) : 486

Messagepar eve86 » Mer Déc 21, 2016 7:01 am

Salut les filles. Je vous suis régulièrement même si je n'écris pas forcement. Ma dpa est pour le 31 juillet et hier on a fait un echo... bébé mesurait 1.76 cm :) on a vu son petit coeur battre. C'est bb1 qui est arrivé après 9 mois d'essais.
Prochaine visite le 24 janvier.

Petite question. Je ne sais pas si je suis immune contre la Toxoplasmose (je le saurai dans 2j quand j'aurai les resultats). On a planifié de passer 3jours à Noël chez des cousins a mon copain qui ont un chat. Est que il y a des risques? Sachant que je vais même pas le toucher le chat. J'ai peur si quelqun touche le chat et après la nourriture que je vais manger je pourrais l'attraper. Merci d'avance.
eve86

Message(s) : 307

Messagepar Titouneee » Mer Déc 21, 2016 8:22 am

Bonjour les filles

Eve tant que tu ne touche pas la litière du chat et que tu ne le caresse pas quand il sort de la litiere il n'y a pas de risque. J'ai toujours eu des chats et je ne suis pas immunisé non plus donc ne t'inquiète pas. Tu as beaucoup plus de risque de l'attraper en manger de la viande rouge qu avec un chat. Par contre effectivement il faut que la personne qui change la litière se laver soigneusement les mains après.

Maeva je suis une anti-medicament, avant la grossesse même malade je ne prenais rien même pas doliprane (très rare quand vraiment j agonise) donc était enceinte je ne préfère absolument rien prendre, d'ailleur à cause de ma dent j'ai du prendre 2 jours d'antibiotiques j'en est pleuré.. Niveau poitrine moi aussi je suis passé d'un 90c à un 95d en seulement 1 mois.. c'est lourd tt ça!!
Dernière édition par Titouneee le Mer Déc 21, 2016 8:30 am, édité 1 fois.
Titouneee

Messagepar Titouneee » Mer Déc 21, 2016 8:29 am

Très bonne idée de ce présenté
Je me lance donc la 1ere
Moi c'est tania, 22 ans marié depuis février 2016 avec une homme qui me rempli de joie, j'habite dans la Drôme en pleine campagne au milieu des coqs des chevaux et des vaches . Je suis contreuleuse qualité/fiabilité dans une plate forme agro alimentaire. Ah je suis enceinte de bébé 1 !! J'ai trop trop hâte, mon bébé me rend déjà folle d'amour, son papa a les yeux qui brille à chaque fois qu'il regarde mon ventre, on a hâte de pouvoir combler bébé de notre amour autant qu'il nous comble déjà d'amour
Titouneee

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!