Je suis de nouveau enceinte

Re: Je suis de nouveau enceinte

Messagepar Enila » Mer Jan 04, 2017 5:49 pm

Bonjour !

Je suis du paramédical aussi,as, une collègue nous avait annoncé sa nouvelle grossesse seulement 2 mois après avoir repris de son congé maternité bb1 , ça a fait parler un peu mais c'était son choix, inattendu comme toi mais aujourd'hui elle regrette pas d'avoir deux enfants rapprochés et ça a rien changer à son retour dans l'équipe après son second congé mater car les deux fois arrêter très tôt car service assez physique .

C'est normal d'être abasourdi par cette nouvelle, tu pensais pas donne aussi vite un frère ou un soeur a ton petit bout mais prend le temps de refléchir ça reste un beau cadeau de dame Nature. Et puis il est pas obligé que ta seconde grossesse te donne les même effets que la première car chacune d'entre elle est différente.

Bises
Enila

Message(s) : 320

Messagepar Ayenda » Mer Jan 04, 2017 7:11 pm

C claire que ce petit je ne l'attendait pas du tout. Quand je souhaitais avoir le premier j'ai mis du temps à l'avoir et une grossesse que je désire pas et bien je tombe enceinte. Moi je travail aussi dans un service assez lourd et physique donc on m'a arrêté hyper tôt 5 mois après avoir commencé à travailler dans mon nouveau service donc je me vois pas leur dire encore je suis enceinte. Celle qui critique c surtout celle qui non pas d'enfant déjà quand j'ai repris le travail on m'a dit "et bien tu va nous enchaîner le deuxième" "pas de retour de couche pour toi" tout ca dit en rigolant mais je c que c pour me piquer et moi qui dit "non ça va pas j'en veux surement pas maintenant" tu parle me revoila enceinte.
Ayenda

Message(s) : 65

Messagepar Enila » Mer Jan 04, 2017 7:44 pm

Après il faut pas, d'après moi, prendre sa décision par rapport au travail encore moins à cause des collègues ! Je sais bien quedans les équipes des service surtout exclusivement féminine ya des vipères ! Mais tu ne vis pas ta vie pour leur satisfaire à elles ! Quand elles en auront marre elle trouveront un autre sujet de conversation ^^

Je trouverait ça dommage pour ma part si tu gardais pas ce bébé à cause du boulot. On est bien placé pour voir des pb de santé à longueur de temps, donc profite de ce que t'offre la vie et réfléchissez toi et ton compagnon :)
Enila

Message(s) : 320

Messagepar Titouneee » Mer Jan 04, 2017 9:04 pm

Je rejoins l'avis d enila, il ne faut pas que prenne ta décision en fonction du travail.

Dans tes messages tu donne l'impression d hésiter uniquement pour ton travail, sa vaut pas le coup pour moi de perdre un enfant à cause des gens qui "parlent" au travail
Titouneee

Message(s) : 1477

Messagepar Ayenda » Mer Jan 04, 2017 10:09 pm

C pas que le travail pour moi c trop tôt une grossesse aussi rapproché je me sens pas non plus de pouvoir tout gérer( mon mari ne m'aide pas du tout ni pour notre fils ni pour la maison) donc c un peu compliqué et j'ai aussi envie de vivre ma vie de femme parce que resté à la maison pendant l'arrêt maladie et la maternité j'en pouvais plus dès que jai repris le travail c comme si je re vivait et c sur que pour mon travail ca me dérange beaucoup.
Ayenda

Messagepar Ayenda » Mer Jan 04, 2017 10:12 pm

Après j'aime beaucoup mon fils et m'occuper de lui
Ayenda

Messagepar Evarina » Jeu Jan 05, 2017 4:21 pm

On peut te donner tous les conseils du monde, on est pas à ta place.
Réfléchis et pense à toi.
Bon courage
Evarina

Message(s) : 218

Messagepar Lylie92 » Jeu Jan 05, 2017 6:18 pm

Bonjour,
La situation n'est clairement pas simple. Comme l'ont dit les filles, il n'y a que toi qui peut décider car il s'agit de ton corps et de ta vie. A toi de peser le pour et le contre sans tenir compte de ce qu'en penseront les uns et les autres que ce soient les collègues mais aussi ceux qui considèrent que c'est une chance de tomber enceinte, c'est une pression supplémentaire que tu n'as pas besoin d'avoir. A mon avis c'est important de se sentir prête à mener une grossesse et surtout d'être dans de bonnes conditions. Si ton compagnon ne t'aide pas et que tu risques de te retrouver à gérer deux enfants rapprochés toute seule ce n'est sûrement pas l'idéal. Après dans ton entourage peut-être que d'autres personnes pourraient t'aider si tu menais la grossesse à terme? A toi de voir, c'est toi qui connaît les conditions dans lesquelles tu te trouves. En tout cas beaucoup de courage pour cette décision à prendre, ce n'est vraiment pas facile.
Lylie92

Message(s) : 0

Messagepar Ayenda » Lun Jan 09, 2017 10:56 am

Bon après prise de sang je suis bien enceinte. Mon mari ve gardé ce bébé il se projete déjà. Je lui ai expliqué que ce serait compliqué pour moi cette nouvelle grossesse il me promet donc de faire plus d'effort pour m'aider bon il commence déjà à préparer les biberons et donne le bibi à notre petit lui il es très motivé. Moi ç comme si je réalisais pas toujours, j'oublie que je suis enceinte alors qu'à ma première grossesse j'étais à fond. J'ai décidée donc de garder ce bebe parce que je ne veux pas que mon mari me le rapproche plus tard c pas facile d'aller contre l'avis de son mari j ai peur que si je décide de pas le garder qu'il y es une cassure dans notre couple. Et vous avait raison les filles j ai beaucoup réfléchi et je mon fou de ce que penseraient les collègues. En tout cas merci les filles de ce soutien. Par contre ce qui m'inquiète dans mon bilan c la tsh à 8 donc je suis en hypothyroidie c sûrement transitoire ma dit la sage femme du à ma première grossesse donc mon médecin va me mettre sous levothyrox.
Ayenda

Messagepar Mel22 » Lun Jan 09, 2017 11:08 am

Moi aussi je suis enceinte alors que mon fils n'a que 4 mois et demi, on a décidé de le garder le regard des autres on s'en fiche. Écho de datation demain midi
Mel22

Message(s) : 81

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!