Avis aux mamans

Avis aux mamans

Messagepar Waaaa » Dim Jan 08, 2017 10:16 pm

Bonjour, j'ai 17 ans et je suis en couple avec un garçon depuis 1 an et demi. Malheureusement, je ne peux pas le presenter à mes parents parce qu'il est d'origine maghrébine et mes parents sont assez.. raciste. C'est honteux de l'avouer.. Mais je l'aime et lui aussi, il m'a déjà présenté à toute sa famille et ils m'adorent tous mais c'est vrai que j'aimerai en parler avec ma maman même s'il faut préciser que je ne suis pas du tout proche de mes parents..
J'aurai vraiment besoin d'aide, ça fait un moment que j'y réfléchis mais que je ne sais pas comment faire..
Merci d'avance pour vos réponses..
Waaaa

Message(s) : 24

Re: Avis aux mamans

Messagepar YAFA17 » Dim Jan 08, 2017 11:40 pm

Bonsoir,

Si tes parents sont racistes ils peuvent traiter mal ton copain. Je te conseille de parler avec eux sans lui dire.. Tu essaye de voir s'ils y a un espoir ou non. Mais un conseil, ne perd jamais tes parents même si ils sont racistes. PS: je suis maghrébine et musulmane mais je ne te conseille pas de faire des soucis avec tes parents.
YAFA17

Message(s) : 199

Messagepar Gitana » Lun Jan 09, 2017 6:44 am

Bonjour à toi ... Je suis passé part la je suis française d'origine espagnole. ..Et mon mari marocain. ..Sa famaille ma accepté moi part la suite je me suis convertie a lislam al Hamdoulilah. ..Et pour mes parent aux début il ont pas accepté ma relation mais part la suitte avec du temps il ont compris qu'on saimee vraiment et il on accepté. .. que dieu te facilite in sha allah
Gitana

Message(s) : 17

Messagepar Waaaa » Mar Jan 10, 2017 9:34 pm

Merci beaucoup pour vos réponses, je n'ai pas encore eu l'occasion de leur parler mais ce week-end je tenterai la chose.. Ça me fait vraiment du mal de devoir me caché.. J'aimerai partagé ce qui ne va pas avec ma maman quand je suis en froid avec lui mais bon..
Merci beaucoup pour vos commentaires.. Je me demande encore comment des parents racistes peuvent avoir une fille aussi ouverte que moi.. Je les comprends pas..
Waaaa

Message(s) : 24

Messagepar Binocle » Mer Jan 11, 2017 9:24 pm

Salut,

Je te conseil d'y aller doucement mais sûrement.
Si tu l'aime vraiment impose ton amour.
Ce n'est pas à eux de choisir avc qui tu finiras ta vie.
Certe la famille c'est sacré mais si il t'aime alors ton bonheur devrait compter.
Dans le cas ou tu ne peux pas assumer ta relation, ne fait pas subir à ton copain cette situation.
Tu n'es pas obligé de le présenter tout de suite mais tu fais ton coming out.
Assume ta relation..avant que ça ne tourne en souffrance.
Et je ne pense pas que tu les perdra .. si ils t'aimes ils feront un effors.
En amour les goûts. . les couleurs. . les origines etc ne se discutent pas c pas comme au supermarché.
C'est pas parce qu'il est d'origine différentes qu'il ne saura pas prendre soin de toi comme.
Binocle

Message(s) : 165

Messagepar aldo.amelie. » Mar Jan 17, 2017 1:25 am

Bonjour je suis née dans une famille de raciste comme vous dite Ns somme 6 enfant liser bien sa fait rire j ai 2 frère et Ns somme 4 fille mon frère et avec une espagnole .2 de mes soeur espagnol moi italien nos parent Ns on tjr dit pas d'étrangers notre ex beau père pareille et un jour ma mère a ramener un marocain et c'est lui qui a fait qu'on a tous changer comme on Ns dit il n'y a que les conditions qui change pas et c'est un marocain en or . C'est à ton copain de monter sa valeur et à mon avis s'il ne te change pas tes parents peuvent faire des efforts pour toi tu et leur fille et perso un effort de le connaître ne tue pas
aldo.amelie.

Message(s) : 3

Retour vers Relation de mariage