Future maman pour Août 2017 ?

Re: Future maman pour Août 2017 ?

Messagepar Fanfouie » Mer Jan 11, 2017 10:45 pm

Clem clem j'en suis à 10+3. Moi je n'ai pas eu le choix de le dire au travail le plus tôt possible car je travaille avec une clientèle à risque d'agression. Donc j'ai été retiré du travail des que j'ai su que j'étais enceinte. Donc je ne sais pas quand habituellement on le dit quand... à toi de voir quand sera le bon moment. Je sais qu'au Québec on doit être retiré des milieux avec de jeunes enfants à partir de 12 sa a cause de la 5e maladie si on n'est pas immunisé. Je sais pas en France si ça s'applique ? Il y a sûrement un endroit où tu peux appeler pour te renseigner des procédures
Fanfouie

Message(s) : 1580

Messagepar Fanfouie » Mer Jan 11, 2017 10:48 pm

En fait je dis là 5e maladie mais je sais plus c'est quoi ... bref informés toi à ton médecin si ton milieu est ok pour toi :)
Fanfouie

Message(s) : 1580

Messagepar Titouneee » Mer Jan 11, 2017 11:27 pm

Ohh clemclem c'est trop beau tu le donne trop envie.. encore 2 grosse semaines à attendre. Je suis comme toi je fait plein de recherche sur les affaires de bébé mais juste pour le plaisir des yeux je n'ai pas envie de me précipiter.

Et puis moi aussi je m'apprête à passer ma première commande de vêtements de maternité et oui c'est fini la jolie taille toute fine. Je commence également à m'attacher à mon petit bébé je me surprend sans cesse à me caresser mon ventre je suis heureuse de pouvoir partager tt ces moments avec vous les filles
Titouneee

Message(s) : 1477

Messagepar Clemclem » Jeu Jan 12, 2017 7:24 am

Fanfouie, non aucune de mes collègues enceintes n'ont été arrêtée pour raison de "5eme maladie" ni pour le
Cytomegalovirus d'ailleurs (de qui se transmet avec les sécrétions des enfants) c'est à moi de faire attention à bien me laver les mains et désinfecter... par contre elles ont toutes été arrêtées à 6 mois et demi-7mois parce qu'on ne sert plus à rien au boulot (porter les enfants à longueur de journée, se baisser tout le temps n'est plus possible ).
En faite je parlais de mon écho des 12sa+3 car c'est cela la mon écho de fin de premier trimestre... mais vous m'avez dit que ça se terminait plutôt vers 14sa non? Du coup je suis en plein hésitation attendre l'écho ou attendre 14 SA?
Clemclem

Message(s) : 131

Messagepar eve86 » Jeu Jan 12, 2017 8:10 am

Super l'écho ClemClem!!

Je n'ai pas de travail à risque. Si mon ventre ne se voit pas beaucoup avant, je vais dire au travail quand j'entrerai dans le 5ème mois. Sinon ca sera un peu avant mais j'attends qd même sagement qu'ils donnent les augmentations/bonus pour l'année 2016. Si je leur dis maintenant je suis sûre qu'il vont rien donner et cela sera injuste vu le travail que j'ai fourni :)

Pour les amis je pense que je vais attendre les resultats du test de la trisomie. Est ce que vous allez faire d'autres examens pour la trisomie même si le docteur dit que vous n'êtes pas à risque? J'ai lu que la clarté nucale est juste une estimation. On a 1:500 de chances d'avoir un enfant malade par example. Je pense que dans tout les cas je vais faire une analyse de sang qui n'est pas invasive comme l'amniocentese et pas risqueuse mais qui donne un resultat à 99%. Le probleme c'est que ca coûte 930 euros en Suisse. Je ne pense pas que c'est beaucoup moins chere en France. Elle ne sera pas remboursé si je ne suis pas considéré à risque.

J'accepte tout conseil car j'avoue je suis déjà en doute si payer cette grosse somme!
eve86

Message(s) : 307

Messagepar Titouneee » Jeu Jan 12, 2017 9:55 am

Eve pour moi je pense que ce n'est pas seulement une histoire de grosse somme. Si ma gygy me dit que je me suis pas à risque et bien je m'arrêterai sur son avis, car la prise de sang c'est pareil il y a 0.1 % de risque malgré tt, personne ne peut savoir à 100%, enfin après moi je pense comme ça car je suis très croyante donc je fait confiance en Dieu et au destin qu'Il m'a choisi, voilà pourquoi je reste sereine
Titouneee

Messagepar Titouneee » Jeu Jan 12, 2017 9:57 am

Pour le boulo je compte prévenir quand l'écho du premier trimestre sera faite si jamais je ne trouve pas de moyen de quitter mon boulo avant. Sinon les filles tt dépend du travail que vous faites, s'il y a des risques ou pas, il fait le dire quand vous vous sentirez prêtes
Titouneee

Messagepar louloute69 » Jeu Jan 12, 2017 11:03 am

Salut à ttes ;)

Clem clem je suis aussi auxi et bosse en crèche. Moi je l ai dis y a à peine 1semaine à la responsable et directrice. Mais collègues un peu avant. Et je porte moins les enfants plus lourd ....
Voilà si j ai pu t aider.
louloute69

Message(s) : 405

Messagepar Nath57430 » Jeu Jan 12, 2017 11:55 am

Une question j'ai fait ma pds positive à dpo11
Démain je suis censé avoir mes règles Et est ce que ça arrive que les regles enlèvent la grossesse ( fausse couche)
Faites vous systématiquement une deuxième pds pour vérifier le taux ?
Nath57430

Message(s) : 674

Messagepar Clemclem » Jeu Jan 12, 2017 12:08 pm

Moi je pense que je vais attendre mon écho que j'ai dans 3 semaines ! Je serai à quasi 13SA je le dirai à ce moment là !
Pour la trisomie 21 je fais faire l'écho de la clarté nucale dans pile 2 semaines donc moi si il me dit que les mesures sont plutôt bonnes je vais pas aller chercher plus loin... comme t'as répondu titouneee on est de toute façon jamais sur!
J'ai hâte d'être dans 3 semaines pour le crier sur les toits ahahahah ! Y'a vraiment encore bcp de risque pour le bébé après 10 SA? (Je veux dire autant qu'au tout début?)
Clemclem

Message(s) : 131

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!