grossesse et manque de fer !

grossesse et manque de fer !

Messagepar pitchy » Mar Jan 17, 2017 12:08 pm

coucou les mamans je suis à 27 sa ! et j'ai fait le bilan du 6 eme mois , le mois passé j'avais un manque de fer donc ma sf ma prescris un sirop et ce mois si c'est pire j'ai un manque de fer + une baisse de globule rouge donc début annemie toute en sachant que je prenais mon médoc et que je mange tt les aliments à base de faire ! je panique ! j'ai peur pour le bébé ! elle M à mnt prescris des cachets , y a til des mamans dans mon cas ?
pitchy

Message(s) : 101

Re: grossesse et manque de fer !

Messagepar Mimilasouris » Mar Jan 17, 2017 12:20 pm

Coucou pitchy durant ma grossesse j'étais comme toi manque de fer, on m'avait prescrit tardyferon (je crois que c'est ça) mais je ne l'ai pas pris car ça constipait et j'avais déjà du mal à y aller de base. Je mangeais le plus de choses possible qui contenait du fer car ça va principalement à bébé. Il est né sans aucun souci de santé à terme et un bon poids de naissance donc ne te stress pas pour ça.
Mimilasouris

Message(s) : 414

Messagepar ×Nana » Mar Jan 17, 2017 12:59 pm

pitchy a écrit:coucou les mamans je suis à 27 sa ! et j'ai fait le bilan du 6 eme mois , le mois passé j'avais un manque de fer donc ma sf ma prescris un sirop et ce mois si c'est pire j'ai un manque de fer + une baisse de globule rouge donc début annemie toute en sachant que je prenais mon médoc et que je mange tt les aliments à base de faire ! je panique ! j'ai peur pour le bébé ! elle M à mnt prescris des cachets , y a til des mamans dans mon cas ?

J'étais comme toi, mon taux étais très très bas (j'étais enceinte de jumeaux par contre) prends bien tes compléments, évite ce qui compromet la bonne absorption du fer, théine caféine, je dirais même interdit interdit interdit !! ça brûle littéralement le fer,(si tu as un complément de calcium il faut minimum 4h entre les prises des deux médicaments) etc et prend ce qui contient des vitamines car ça aide à bien ingérer le fer comme les fruits +++ et si tu n'arrive pas, prends de l'acide folique.

Pour te dire mon vécu, j'avais un taux d hémoglobine à 8.1 (et même 7 quelques jours avant c'est le taux critique) le jour de l'accouchement ce qui est très très bas j'ai du recevoir deux transfusions sanguines pour faire remonter le taux un peu car ça pouvait être dangereux pour moi car avec l'accouchement il y a une grosse perte de sang.
Mon cas est particulier car grossesse gémellaire (faux jumeaux) donc deux placentas etc. Mais c'est pour te donner toutes les astuces pour remédier à ça et éviter de te mettre en danger le jour j. Ça serait plus inquiétant pour toi car bébé prend tout en priorité.
Je vais bien maintenant et mes loulous aussi
×Nana

Message(s) : 1113

Messagepar Tinou » Mer Jan 18, 2017 1:56 am

Bonjour les filles je suis enceinte de 28 semaine j'ai fait les prise de sang du 6 mois mon taux et catastrophique il et de 5 alors que normalement il doit être entre 11 et 150. Je mange beaucou d'aliments ou il y a du fer j'ai rendez-vous avec la sage femme le 20 janvier on Véra bien se quelle le dis.

Mais j'espère que la petite princesse va bien sa me fait très très peur
Tinou

Message(s) : 801

Messagepar pitchy » Mer Jan 18, 2017 10:43 am

Mon taux de fer est de 5 et hémoglobine 105 ! je mange tt les jours des aliments à base de fer ( lentilles ,oeuf , viande rouge) et tt les jours orange, kiwi,banane et pomme et avec ça mes taux sont pas bon ! même la sf ne comprenais pas ! elle M à dit comme vous que le jour j si le taux ne monte pas j'aurai sûrement des transfusions et que je pourrai pas quitté l'hôpital avant qu'elle soit dur sue le taux est bon ! donc voilà je fais tout pour que ça se passe bien ! espérant que d'ici la , ça va s amélioré :( merci pour vos réponses :*
pitchy

Message(s) : 101

Messagepar ×Nana » Mer Jan 18, 2017 11:55 am

Supprime toit ce qui compromet l'absorption du fer comme je t'ai dit fais une recherche la dessus. Car même avec les vitamines et le fer dans l'alimentation du tu prends ça en même temps c'est pas bon.
C'est mon taux d hémoglobine qui était très très bas c'est 8.1, pas le fer je ne le connais pas, mais je pense qu'on a pas la même unité tu n'as pas moins que moi je pense mon cas est très particulier
×Nana

Message(s) : 1113

Retour vers Je suis enceinte!