Témoignage FIV ICSI

Témoignage FIV ICSI

Messagepar Chrysalide » Dim Jan 22, 2017 3:08 am

Bonjour à toutes,

Alors voila pour la petite histoire apres 1 ans et demi d'essai avec mon compagnons nous avons décidé de consulter. Bilan: 1% de spermatozoides viables et trop d'ovocytes pour ma part. Du coup nous avons été orientés par la PMA pour une FIV ICSI que nous commençons là. La FIV (si fécondation des ovocytes recueillis) se fera en fevrier. Je viens de commencer la pilule Minidril et ensuite la serie piqûres ecographies prélèvement et insimination va arriver. J'avoue que je stresse un peu... le traitement a l'air très lourd, peu de chance que ça fonctionne bref j'aurais aimé des conseils ou des témoignages de personnes vivant ca.
Bon courage à toutes!
Chrysalide

Message(s) : 14

Re: Témoignage FIV ICSI

Messagepar saxie59 » Dim Jan 22, 2017 6:07 am

jai aussi fait fiv icsi non pas pour une infertilité masculine pour a cause de moi!

le parcours fiv n'est pas facile... ya pas de conseils ideal qui pourraient faire fonctionner plus ! le traitement est s'est vrai fatiguant les hormones jouent beaucoup sur le moral on devient plus sensible au monde qui nous entoure et la moindre petite contrariété peut se transformer en drame!

le sachant il faut prendre un peut du recul mais sur le coup cela est difficile a faire faut il s'en rendre compte !

les 2 premières fiv je ne me suis pas arrêté mais le travail a ete source de stress énorme ! les 2 dernière essai jai demande un arrêt mais bon tourner en rond comme une cinglé meme en essayant de m'occuper ca na pas ete mieux !!! mais j'avoue avoir ete un peu plus repose apres cela dépend du travail et du tempérament ! si tu fais un travail a risque (je suis aide soignante) il faut s'arrêter quand il place l'embryon pour ne pas porter de charge lourde!

voilà je te souhaite bon courage et préviens ton mari de tes sautes d'humeur il sera peut etre compréhensif quand elles arriveront!

gere au jour le jour et psychote pas sur les symptômes car les hormones peuvent offrir tout les symptomes de grossesse sein qui gonflent douleur a l'utérus ! ou saignement seule la prise de sang saura te rassurer ou pas sur la réussite !

ne lit pas trop internet ya pas mal de connerie ! pose le plus de question a l'équipe de pma meme les plus stupides il ne fautpas de zone dombre dans le protocole que tu ai mal compris cela permet d'appréhender mieux la suite! et tu peux demander un suivit psychologique... pour bcp de couple le fait de débloquer certains verrous de la fertilité ca fait 50 % du travail! je te conseil le livre les verrous inconscients de la fertilité ! il fait comprendre bcp de chose sur soit même sur le point de vue psychologique dans un parcours pma!

pour ma part les fiv nont pas réussi mais pour bcp ca marche je ne suis pas un exemple de reussite et d'espoir mais je pense que le problème vient d'ailleurs je suis suivit psychologiquement je comprends certaines choses et certains échec dans ma vie mais cela serai trop long a texpliquer !

bon courage a toi restez souder parler bcp avec ton mari

bisous
saxie59

Message(s) : 252

Re: Témoignage FIV ICSI

Messagepar Chrysalide » Dim Jan 22, 2017 7:50 pm

Merci beaucoup pour le partage! Je suis desolee pour toi que ça n'est pas fonctionné... Ca a du être difficile! Apres si tu as compris certaines choses en toi cest deja une bonne chose.
Je suis deja pas toujours facile à vivre alors ça va être difficile surtout qu'au départ on était soudé dans l'épreuve quand nous avons eu la nouvelle mais depuis c'est devenu assez compliqué. Je vois un psychologue j'ai fait la démarche et je vais jeter un œil sur le livre.
Merci encore et bon courage pour la suite!
Chrysalide

Message(s) : 14

Retour vers Pourrais-je être enceinte?