Quantité liquide amniotique 33Sa

Quantité liquide amniotique 33Sa

Messagepar pitchy » Mar Fév 28, 2017 10:08 am

Bonjour mes dames ! lors de ma ÉCHO T3 la sf M à dit que la quantité du liquide est "peu abondante" elle M à redonné un rendez vous de contrôle dans 3 semaines ! ça me fait un peu peur , y a til des femmes qui ont vécu ça ? sont elles parvenu à accoucher à terme ? j'ai vu sur des article que c'est un signe d'un accouchement prématuré ou d'un problème du bébé :/
pitchy

Message(s) : 101

Re: Quantité liquide amniotique 33Sa

Messagepar Dallia » Mer Mars 01, 2017 11:23 am

Bonjour,

Pour ma part, j'ai été déclenchée car le bébé n'avait plus de liquide, mais j'étais à terme.
En fait, le gros problème de l'absence de liquide c'est que ton bébé n'est plus protégé en cas de choc ou surtout en cas de contractions (il se les prend en pleine face)... Pour ma part, je n'avais plus du tout de liquide et beaucoup de contractions de faux travail, donc le bébé avait une souffrance cardiaque... Il ne supportait pas les contractions dès qu'elles étaient un peu fortes. Après, aujourd'hui, mon bébé est en pleine forme et tout va bien :)
Pour le moment rassure toi, tu as encore du liquide et tu vas être surveillée, donc pas de soucis. Je ne suis pas médecin, donc je ne relate que mon expérience, mais il est possible qu'un déclenchement soit envisagé avant terme si la quantité diminue. Pour ma part, c'est ce que je te souhaite. Je regrette que lors du précédent contrôle, lorsque l'on m'a dit que le bébé n'avait quasiment plus de liquide, on ne m'ait pas déclenché ... Je pense que cela aurait épargné quelques inquiétudes lors de l'accouchement. En tout cas, pas de stress, tu es surveillée ... Le liquide ne partira pas comme ça en 3 semaines et tu atteindras très certainement les 37 sa sans problème. Bonne fin de grossesse
Dallia

Message(s) : 11

Messagepar pitchy » Mer Mars 01, 2017 4:23 pm

Merci pour ta réponse ! j'aimerai savoir dans ton cas à quel moment ils ont découvert que tu en avais plus ?? et pourquoi la quantité baisse t elle ?? y a til des aliments à manger pour remplacer ce qui est perdu ? pour ma part l'index est à 5.5 cm !
pitchy

Message(s) : 101

Messagepar Dallia » Mer Mars 01, 2017 8:36 pm

Pour le coup cette question doit être posée à un médecin. C'est assez mystérieux pour moi la "création" et la "disparition" de liquide amniotique.
Pour ma part, c'est arrivé en fin de grossesse, tout simplement parce que mon placenta était sur la fin et qu'il n'assurait plus son rôle selon une sage femme de la maternité.
Ce qui est certain c'est que j'étais oligoamnios. lorsque ma poche des eaux a été percée lors de l'accouchement, je n'ai eu aucune perte de liquide alors que selon les témoignages de femmes (même déclenchée à J+5) on ne peut pas passer à côté tellement Ca coule. C'est pourquoi je trouve très bien que ta sage femme décide de te surveiller ... Et je dis pas ça pour t'inquiéter ... Mieux vaut tout anticiper, sachant que si Ca se trouve, ta quantité de liquide ne bougera pas.
Pour l'index, je peux pas te dire..., mon compte rendu de mon echo T3 indique seulement "quantité normale".
Dallia

Message(s) : 11

Retour vers Je suis enceinte!