début de grossesse et changement de travail.

début de grossesse et changement de travail.

Messagepar louloute766 » Ven Mars 03, 2017 7:49 am

Bonjour à toutes.
je vous explique un peu mon cas 🙂 je suis Infirmière de nuit dans un service difficile. Avec chéri on essaye de faire bébé depuis plus d'un an.
Les prises en charge des patients de mon service deviennent difficile pour moi. j'ai donc cherché à changé de service. En décembre j'ai rencontré une cadre qui accepte ma candidature. Sauf qu'au jour d'aujourd'hui je viens d'apprendre que je suis enceinte... de minimum 6 semaines, et que surtout je débuterait dans mon nouveau service en Mai. Comment faire ? car je sais que mes collègues vont me juger... De même pour ma cadre de santé... je ne souhaite pas que mes collègues et que ma direction aient une mauvaise image de moi... ce n'est pas bien vu de tomber enceinte quand on débute dans un service. Mais sa fait plus d'un an qu'on essaye... je ne vais pas m'excuser de porter la vie ? je me sens un peu perdu. mais Heureuse de cette grossesse 😀
louloute766

Message(s) : 8

Re: début de grossesse et changement de travail.

Messagepar Elle762 » Ven Mars 03, 2017 10:04 am

Coucou ! Alors moi je pense qu'il ne faut pas que tu te prenne la tête. Tu ne vas pas tescuser d'être enceinte c'est un heureux évènement.
À ta place j'aurai attendu un peu et puis ensuite je rassemblerai tout les collegues pour annoncer cette bonne nouvelle. Après tu a le choix de leur expliquer aussi ta situation, que ça fait un moment que vous essayez etc si tu a vraiment ce besoin de te faire comprendre.
Et tu pe aussi l'annoncer seulement à ton employeur mais si tu reviens après ton congé je te déconseille pour éviter de te mettre les gens à dos.
Elle762

Message(s) : 937

Messagepar Swanito » Ven Mars 03, 2017 12:21 pm

Moi jdit veut les autres tu les enmerde. C'est ta vie pas la leurs ils ont rien a dire
Swanito

Message(s) : 973

Messagepar Pauline5014 » Ven Mars 03, 2017 1:04 pm

Salit les filles ...Écoute ma belle j'ai été dans le même cas que toi sauf que moi j'ai carrément changer de travail et donc toujours en CDD ..J'ai eu la chance d'être dans une entreprise très familiale moi sa a tourné en extra utérine mais je leur es expliquer que sa faisait un petit moment et que je ne pouvais pas me permettre d'arrêté les essais pour ça et il as très bien compris..Dit toi que tes supérieurs sont humain aussi explique lui les choses et il y as pas de raison..Courage à toi
Pauline5014

Message(s) : 24

Messagepar louloute766 » Ven Mars 03, 2017 1:18 pm

merci vos réponses sont rassurantes
.... désolé pour ta grossesse extra utérine. tu es toujours en essai ?
louloute766

Message(s) : 8

Messagepar Pauline5014 » Ven Mars 03, 2017 2:29 pm

Non j'ai du arrêter pour des raisons de santé mais sa n'avais rien changé au niveau boulot au retour faut juste leur expliquer sans que sa soit d'autre qui viennent raconter à leur sauce
Pauline5014

Message(s) : 24

Messagepar Poüpée02 » Ven Mars 03, 2017 4:55 pm

Skt louloute, je rejoins la reponse de swanito, ta grossesse t'appartient tu n'as aucune obligation de t'expliquer avec les collègues. Ce ne sont pad elle qui te paie.elles snt employes comme toi meme.donc le jour ou tu feras ta declaration de grossesse a ton employeur, elles seront informés.
Je ne pense pas que tu aurais demande un changement de service juste quelques mois donc voila.c'est sur sa parlera mais tu t'enfous vie pour toi pas pour les ont dit.Moi j'ai appris que j'etais enceinte en janvier et sa fait que 1 an que je suis dans l'entreprise.Le travail est toujours la mais la vie c'est un moment passse sur terre.donc pense a toi et a ton bb.bon courage
Poüpée02

Message(s) : 277

Messagepar Swanito » Ven Mars 03, 2017 10:29 pm

Moi je viens d'apprendre que je suis enceinte c'est pour novembre donc encore loin. Je suis en contrat jusqu'a décembre en congé mater à partir de octobre,en vacances en juillet je ne vais pas beaucoup travaillé je c que sa va parler mes responsables ne seront pas contente car je traite 700 feuilles CPAM par jours donc 700 feuilles en moins pendant un moment mais je m'en fiche tant que toute ma grossesse se passe bien et que je suis heureuse avec ma petite famille le reste c pas mon problème. Vie ta vie comme toi tu l'entends et les autres comme je l'es dit plus haut tu les .... (Je ne remet pas le mot car j'ai été banni du forum toute à l'heure par rapport à ça il me semble)
Swanito

Message(s) : 973

Messagepar Emelyneee » Ven Mars 03, 2017 11:07 pm

Salut les filles !
Je te rejoins un peu car cela fait un petit moment que l'envie de faire le deuxième enfant se fait ressentir. Le souci étant que je suis en CDD sur 3 ans mais en 1 an renouvelé et que ma collègue de travail qui a eu le même contrat avant son CDI était tombé enceinte avant la fin de sa première année et ma directrice l'avez mal pris. Du coup j'ai peur qu'elle le prenne mal aussi et qu'elle me fasse pas résigné mon renouvellement. Vous en pensez quoi ? Est ce que je devrais attendre ?
Emelyneee

Message(s) : 2

Messagepar Morgane.14.20 » Ven Mars 03, 2017 11:49 pm

Je suis en CDD de un mois a chaque fois renouvelé et j'essaye quand même. C'est pas ma profession qui va m'empêcher d'être heureuse
Morgane.14.20

Message(s) : 841

Suivant

Retour vers Relation de mariage