Glycosurie, hematies et leucocytes élevés

Glycosurie, hematies et leucocytes élevés

Messagepar lyly-rose » Mar Mars 14, 2017 6:48 pm

Bonjour à toutes,
J'ai fais ma prise de sang et l'analyse d'urine habituelle (non immunisé contre la toxoplasmose) et j'ai reçu les résultats aujourd'hui que j'ai aussitôt envoyé à ma gyneco. J'attends de ses nouvelles mais en attendant d'en avoir, j'aimerais savoir si certaines d'entre vous peuvent éventuellement me renseigner. La glycosurie, les hematies et les leucocytes sont au dessus des valeurs de références. Savez vous ce que cela peut signaler. Pour la glycosurie d'après moi, ça serait une présence de sucre dans mes urines. Mais pour les hematies et les leucocytes je n'ai pas vraiment d'idée... Peut être que certaines ont eu la même chose ?
lyly-rose

Message(s) : 142

Re: Glycosurie, hematies et leucocytes élevés

Messagepar Coraceane » Mar Mars 14, 2017 7:31 pm

Leucocytes et hématies ds les urines ça veut dire que tu fait une infection urinaire
Les leucocytes c'est les globules ( je sais plus si c'est les rouges ou blancs ) ils sont la pour combattre l'infection donc si tu en a bcp c'est qu'il y a une infection

Je fais une voir 2 infection urinaire par mois donc je suis sûre de moi pour les leucocytes pour les hématies je peut pas te dire ca je m'en souviens pas du tout !!
Coraceane

Message(s) : 238

Messagepar ptitepuce » Mar Mars 14, 2017 8:33 pm

Pour ma part, suite à cette prise de sang et analyse d'urines je m'inquiétais car j'étais "hors norme" pour les leucocytes, les polynucléaires et la proteinurie.
Heureusement j'avais rdv le lendemain avec mon gynéco. Il m'a dit que tout était normal car ces références sont pour des personnes qui ne sont pas en pleine grossesse!
En revanche la valeur de ma glycémie semblait normale or il m'a appris que c'était trop pour une femme enceinte donc je découvre que je fais du diabète gestationnel..
Je pense qu'au vue de ce que tu dis il n'y a rien d'alarmant. Mais bon seul l'avis de ton gynéco pourra confirmer tout ça.
Tiens nous informée. Tu as rdv quand?
ptitepuce

Message(s) : 135

Messagepar lyly-rose » Mar Mars 14, 2017 9:16 pm

Merci pour vos réponses. Je l'ai vu samedi donc je sais que bébé se porte très bien. C'est déjà ce qui me rassure. Du coup j'ai juste envoyé un mail à ma gygy car je la revois le 6 avril.
lyly-rose

Messagepar Zayna » Mar Mars 14, 2017 11:24 pm

Coucou pour les leucocytes c des globules blancs sa a un rapport avec une infection car moi aussi je me retrouve avec une hausse mais souvent quand on et en manque de fer il peut y avoir un rapport j'attend moi aussi ce que la sage femme me dira mais ne tengoisse pas trop !!!!
Zayna

Message(s) : 342

Messagepar Titouneee » Mar Mars 14, 2017 11:45 pm

Cc pour les leucocytes comme te l'ont bien expliqué les filles il s'agit des globules blanc quand ils sont élevés sa peu cacher une petite infection. Moi aussi j'étais un peu au dessus de la norme concernant les leucocytes et la syphilis j'ai du refaire une analyse 10 jours après et au final c'était un faux positif. Aparament mon corps est comme ça. Si tu a vue bébé et que tt va bien c'est l'essentiel
Titouneee

Message(s) : 1477

Messagepar lyly-rose » Mer Mars 15, 2017 9:25 am

Merci à toutes, je ne suis pas trop inquiète justement parce que j'ai vu mon bébé samedi et elle était très en forme !
:-) je vous dirais quand j'aurais des nouvelles de ma gygy mais si je n'en ai pas rapidement c'est que ce n'est pas urgent ni inquiétant.
lyly-rose

Messagepar Coraceane » Mer Mars 15, 2017 9:58 am

lyly-rose a écrit:Merci à toutes, je ne suis pas trop inquiète justement parce que j'ai vu mon bébé samedi et elle était très en forme !
:-) je vous dirais quand j'aurais des nouvelles de ma gygy mais si je n'en ai pas rapidement c'est que ce n'est pas urgent ni inquiétant.

Au pire si tu veut etre dure appel ton médecin traitant et demande lui si c'est normal ou pas vu que tu vois ta sage femme ds longtemps attend pas trop au cas où tu as une infection mieux vaut la traiter rapidement :)
Coraceane

Messagepar lyly-rose » Mer Mars 15, 2017 11:39 am

Le problème c'est que mon médecin traitant est en arrêt... Si je n'ai pas de nouvelles de ma gygy dans les prochains jours j'appellerais directement sa secrétaire. En attendant je vais essayer de boire un peu plus car en ce moment je bois vraiment très peu. Ça a toujours été mon cas ! Merci de vos conseils en tout cas.
lyly-rose

Messagepar Coraceane » Jeu Mars 16, 2017 11:39 am

Si ton médecin est en arrêt tu doit avoir son remplaçant renseigne toi ou appel tres tres vite ta sage femme car une infection urinaire peut être remontante c'est à dire atteindre tes reins et te déclencher une septicémie :( donc mieux vaut te renseigne pour rien que d'attendre et que ca s'aggrave !!!
Coraceane

Retour vers Je suis enceinte!