Signe d'appel de la trisomie 21

Re: Signe d'appel de la trisomie 21

Messagepar ameliea » Mer Mars 22, 2017 9:45 pm

Lyly je ne sais pas si tu liras mon msg avant ton amnio mais je voulais te rassurer un peu (si je peux) à propos de cet acte, j'ai du en faire une aussi, pour d'autres raison, à notre époque il n'y a plus que 0,05% de risque de déclencher un accouchement prématuré donc ne stress pas trop pour ça :)
La préparation de l'acte est impressionnant quand ils te désinfecte et tout ...(et si tu as peur des aiguille comme moi je te conseil de ne pas regarder ^^) mais en soi ce n'est pas si douloureux que ça :)
Le plus dur pour moi c'est d'attendre les résultats (que j'attends toujours aujourd'hui) mais pour le coup tu as "l'avantage" que les tiens arriveront vite !
J'en suis à 6 mois de grossesse, accouchement prévu le 29 juin, et j'ai fait mon amnio le 13 mars.
Pour nous il était nécessaire de la faire car selon le handicap que notre petit ange aura on ne sait pas si on sera capable de le supporter et de le garder ... C'est malheureusement une option difficile mais que nous devons envisager du coup l'attente est très longue et compliqué...
je te souhaite que tout se passe bien et que ton bébé aille bien !
Bon courage !!!
Tiens nous au courant
ameliea

Message(s) : 116

Messagepar Lily77250 » Jeu Mars 23, 2017 10:52 pm

Coucou Amélie a contente de pouvoir échanger avec toi.. donc on traverse un peu la même période.. nous y'a eu suspicion par échographie sur décalage des valves de bébé.. et toi? Ils ns ont prescrit un test juste des 3trisomie du coup résultats mardi c'est clair que ça va arriver plus vite. Je suis à 6mois et demi et malgres l'avancée de ma grossesse nous ne savons que décider... Tellement cornélien ce genre de situation.. pr l'amniocentèse effectivement pas vraiment douloureux mais j'ai ressenti pr ma part comme une crampe quand elle a inséré l'aiguille plus loin et la sortie plus douloureuse que l'entrée.. mais ma gygy au top alors ça fait mieux passer les choses quand même.. je vais maintenant avoir une grossesse surveillée pr le poids car monsieur est ds le bas de la courbe mais bonne évolution DC pas trop d'inquiétude. Voilà pr le moment ..
J'espère que tout ira bien aussi pr ton bb on se suit de peu prévu pr le 11 juin pr nous.. bisous à les filles
Lily77250

Message(s) : 1030

Messagepar ameliea » Ven Mars 24, 2017 12:05 am

Contente que ça se soit bien passé pour toi ! J'ai senti que mon ventre tirais pendant environs 24h après et 1 semaine de repos mais après j'ai pu reprendre toutes mes activités normalement :)
Nous il y a suspicion de maladie osseuse vu aussi à l'écho (il a les femurs trop court et incurvés et les pieds "bots") du coup amnio pour écarter la trisomie et ils vont aussi regarder un par un les chromosomes voir s'ils sont de tailles normal ou si l'anomalie peut venir de là ... C'est vrai que c'est un choix très dur à envisager mais pour nous il y a possibilité 2 maladie très contraignantes l'osteogenese imparfaite (avec Mr on est d'accord que si c'est un fort niveau on ne veut pas faire vivre ça a notre enfant :( ) et la dysplasie campomelique ... enfin bon on essaie d'attendre les résultats avant de penser au pire, on ne sait jamais peut être que ça va aller :)
Je doit aussi passer un scanner mercredi prochain pour en savoir plus, en attendant ben on attend !!
Je te souhaite que ton bébé aille bien !!!
Bon courage pour cette petite période de stress fait toi chouchouter ça fait du bien :)
ameliea

Messagepar Lily77250 » Sam Mars 25, 2017 1:04 am

Coucou les filles. Alors voilà je ne m'y attendais pas mais ce soir gros craquage.. hier après l'amniocentèse je suis rentrée mon chéri de repos du coup il s'est occupé de tout et aujourd'hui il travaillait et je devais me lever ce matin pr récup mon fils au collège il y allait pr une h de cours et vu le temps ... Bref j'avais pas prévu de passer un mauvaise nuit du a la douleur du fibrome mais je pense aussi au symptôme du ventre qui tire et piquée du même côté.. cependant l'autre côté c'est mon nerf sciatique qui fait mal du coup mal d'un côté du ventre mauvaise position le nerf sciatique encore plus douloureux. Jsuis allée au monito cette aprem aucune contraction mais une tension à 9. Ça m'étonnait moins d'être si ko.. ce soir j'ai essayé de me reposer j'ai fait à manger mon chéri hyper KO de sa journée ne m'a pas épaulé et était encore plus léthargique que moi.. jme suis dit je vais appelé mon père pr lui donner des news me changer les idées mais la ttes mes larmes ont coulé et devant mon fils qui regardait un film tranquille... Tt ce que je voulais pas mais je me dis aussi que j'avais besoin d'évacuer.. du coup même si je pensais que tt allait très bien mieux que ce que je croyais non non tt était bien enfouis'.. bon courage à toute dans chacune de vos épreuves car on n'est jamais assez préparée.. bonne nuit
Lily77250

Messagepar mae » Sam Mars 25, 2017 8:28 am

Tu est très courageuse lily
Et c normal de pleuré si ta besoin
Sa reste un examens qui nous fait tte peur
Je te fait de gros bisou repose toi
mae

Message(s) : 1349

Messagepar Lily77250 » Sam Mars 25, 2017 10:08 am

Merci Maé. Je le dis que je ne suis pas la seule à passer cet examen j'essayais d'alléger son importance.. mais le corps et la tête n'en dise pas la même chose . J'espère que tt se passe bien pr toi :) gros bisous
Lily77250

Messagepar ameliea » Sam Mars 25, 2017 11:47 am

C'est normal de craquer lily ne t'inquiète pas :)
Ce ne sont pas des épreuves faciles que l'on traverse et on reste humaines !!
Je te souhaite vraiment que les résultats soit bon ... Vivement mardi !! Essaie de te changer les idées ce week-end (je sais que c'est facile à dire) mais repose toi aussi, il ne faut pas trop tirer physiquement après une amnio...
Bon courage !
ameliea

Messagepar Lily77250 » Sam Mars 25, 2017 3:14 pm

Merci Amélie j'espère aussi que pr vous ce ne sera pas trop sévère au niveau des résultats et que tu les auras bientôt.. je pense que le fait de devoir me reposer me fait aussi cogiter.. c'est le serpent qui se mord la queue.. j'ai une petite tension je le sens DC pas le choix je me sens épuisée DC je fais au max attention de ne pas forcer. Ce soir on fete un anniversaire alors on va penser à autre chose. Demain j'espère me sentir mieux au moins pr une balade. Bisous bon week end les filles
Lily77250

Messagepar Moilalala59 » Sam Mars 25, 2017 3:48 pm

Cc les fille j'ai eu resulta de ma trisomi et ces ecrie pas trisomie mes j'ai un maque ki dit je suis elever je suis paniquer qui peut meclairaire svp
Moilalala59

Message(s) : 7906

Messagepar mae » Sam Mars 25, 2017 8:28 pm

Il faut pleuré jai bcp pleuré quand jetait den le doute mon homme ma bcp soutenue aussi et merci a lui
Vous serez soulagé quand vous serez que tout ira bien
Jai pleuré meme quand jai eu les résultats que tt allait bien tellement jetai soulagé 😊😊
Tu va bien de mon côté
mae

Message(s) : 1349

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!