18ans et stérilet

18ans et stérilet

Messagepar Kiwiz » Ven Mars 31, 2017 10:50 am

Coucou à toutes !
C'est la première fois que je m'exprime ici :)
Alors j'ai 18ans, je suis activé sexuellement depuis 3ans tout en étant actuellement célibataire. J'ai pris la pilule durant 1 an mais j'ai arrêté parce que ça me rendait malade et depuis peu mon gygy m'a proposé de me poser un stérilet.
J'aimerais avoir l'avez d'autres personnes sur le sujet :) surtout que je suis jeune et que je n'ai jamais eu d'enfant.
Si d'autres jeune fille dans mon cas s'en sont faite poser un j'aimerais beaucoup lire leur témoignage pour m'aider à me décider :)

Voilà ^^ merci d'avance !

Et pour info, j'utilise des préservatifs aussi (les maladies ça fait peur) mais j'aime à me rassurer en utilisant une autre contraception.
Kiwiz

Message(s) : 2

Re: 18ans et stérilet

Messagepar mag14450 » Ven Mars 31, 2017 4:24 pm

tu as raison d'utiliser 2 contraceptions et pour le sterilet si ton gyneco te la proposer c'est qu'il n'y a pas de soucis
mag14450

Message(s) : 5286

Re: 18ans et stérilet

Messagepar c3lin3d » Ven Mars 31, 2017 9:15 pm

Salut,

C'est pour moi aussi la 1e fois que je m'exprime ici parce que ton message m'a interpellé. Comme toi j'ai 18 ans et je me suis longtemps posé la question de quelle contraception était la meilleur pour moi. J'ai eu un stérilet en cuivre pendant 1 an. L'indice de Pearl pour cette contraception est de 0.6 c-a-d que 6 femmes sur 1000 tombent enceintes en 1 an. J'ai malheureusement fait partie de ces femmes et, il y a une semaine, fait un abortus tubaire (fausse couche dans la trompe de Fallope) après avoir fait une grossesse extrautérine d'environ 2-3 semaines.
Ce qu'il faut savoir c'est que le stérilet en cuivre rend les règles très douleureuses et longues. A chaque fois que j'avais mes règles j'utilisais environ 10 antidouleurs en tout. Je ne sais pas quel stérilet ton gynéco propose de poser, mais regarde avec lui/elle pour le modèle Jaydess. C'est un stérilet hormonal mais très très faiblement dosé, sans progestérone et oestrogènes (donc moins d'effets secondaires) et (grand plus) il rend les règles moins longues et douleureuses. Certes il est un peu plus cher, mais on ne dépense pas de l'argent pour un paquet d'antidouleurs chaque mois et on consomme moins de tampons et serviettes: à méditer. Personnellement, j'ai fais beaucoup de recherches et j'ai décidé que j'allais me faire poser le stérilet Jaydess. C'est ce que ma gynéco m'a conseillé aussi.
J'espère qu'en partageant mon expérience ca t'as aidé et que tu arriveras à te décider. ;)
c3lin3d

Message(s) : 1

Retour vers La santé des adolescents