DOULEUR OVULATION STERILET CUIVRE

DOULEUR OVULATION STERILET CUIVRE

Messagepar celia-d » Mer Avr 05, 2017 9:44 am

Bonjour,

Je vous explique mon problème. J'ai arrêté la pilule pendant un an, pas pour tomber enceinte mais je ne voulais plus utiliser d'hormone. Donc pendant 1 an : règles régulières, peu abondantes, un peu douloureuses mais supportable. Ensuite, j'ai rencontré quelqu'un ;) et donc mis un stérilet en cuivre début février.

J'ai eu mes premières règles fin février et là c'était insupportable, douleurs à être plié en deux, règles très abondantes (du jamais vu). Jusque là pas de problème puisque je m'étais renseignée avant la pose et je savais que j'allais avoir mal les premiers mois le temps que mon corps s'adapte à mon stérilet.

Le problème arrive une semaine après la fin de mes règles, de nouveaux des douleurs en bas du ventre, des crampes à ne plus tenir debout qui dure plusieurs jours (sans saignement). Je me renseigne et là je tombe sur "les douleurs lors de l'ovulation". :(

J'attend donc le mois d'après pour voir si cela reviens et là rebelote en mars. Mes règles arrivent qui sont déjà moins abondantes donc je me réjouis 8-) et une semaine après reviens des douleurs insupportables lors de l'ovulation. :(

Alors j'aimerai vos avis et vos témoignages. Si certaines personnes ayant posé un stérilet en cuivre ont déjà eu des douleurs lors de l'ovulation ? Si ces douleurs se sont atténués après plusieurs mois ? Et si vous avez eu des conseils de votre gynécologue ?

Je me pose beaucoup de question, car avant ce stérilet je n'ai jamais ressentis ces douleurs lors de l'ovulation mais seulement lors de mon cycle menstruelle. Ce mode de contraception me convient parfaitement et je trouverai dommage de le changer à cause de ces douleurs... :roll:

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie pour vos réponses.
celia-d

Message(s) : 3

Re: DOULEUR OVULATION STERILET CUIVRE

Messagepar Jennifeer » Ven Avr 07, 2017 11:11 am

Coucou,
Alors je te partage mon expérience, j'ai mis un sterilet au cuivre aussi suite à un IVG, des douleurs horrible au moment des règles plier en 2 et douleur aux ovaires aussi très forte au moment de la periode d'ovulation. Regle abondante +++ j'ai changer pour mettre un plus petit aux hormones là moins de douleur règles normal mais les hormones me donnaient des boutons une vrai ado, j'ai retirer pendant 6mois et remis un au cuivre mtn tout va bien douleur au moment des règles mais vite fais par contre toujours abondante 2-3jour en milieu de règles, avant c'etait tampon normal mtn c'est super et encore ça se rempli au bout de 2h même pas. Je pense que c'est ton corps qui travaille aussi pcq c'est un corps étranger.
Jennifeer

Message(s) : 110

Re: DOULEUR OVULATION STERILET CUIVRE

Messagepar celia-d » Lun Avr 10, 2017 9:28 am

Merci pour ton témoignage.

Oui je pense que c'est mon corps qui doit s'habituer comme cela ne fais que deux mois que j'ai posé mon stérilet. Mais comme jusqu'à maintenant je n'avais jamais ressentis ce genre de douleur lors de l'ovulation je me posais des questions.

Je vais attendre plusieurs mois pour voir l'évolution ;)

Merci encore.
celia-d

Message(s) : 3

Retour vers Santé menstruelle