trisomie 21

trisomie 21

Messagepar vane » Mer Avr 19, 2017 6:28 pm

Je voudrais savoir si d autre personne sont dans mon cas, j ai fait la pds t 21 et resuLtat 1/135, donc amio programmée, en attendant j ai peur je suis paniquée j aimerai parler
vane

Message(s) : 47

Re: trisomie 21

Messagepar diane27 » Mer Avr 19, 2017 11:56 pm

Je ne suis pas dans ton cas mais je peux tout à fait comprendre que tu ai peur et si jamais tu veux parler je peux t'écouter enfin te lire si tu le veux
diane27

Message(s) : 293

Messagepar vane » Jeu Avr 20, 2017 9:27 am

Merci, en fait je regrette d avoir fait le test car je serai obligé de choisir si l amio dit trisomie j aurai le choix de le garder ou pas et comme je suis seule, j arriverai pas à prendre cette décision... Mais dans un sens je me dit qu il faut pas que j y pense en attendant le résultat parce que bébé ressent tout. C est dur
vane

Messagepar vane » Jeu Avr 20, 2017 9:29 am

J aimerai qd même avoir d autre maman dans mon cas pour savoir ce u elles on fait parce que je dois dire l amio le 3 mai, mais j ai vraiment pas envie de la faire et en même temps je peux pas rester sans savoir
vane

Messagepar Anaé » Jeu Avr 20, 2017 9:59 am

Cc Vane , moi J ai fais une amnio et un prélèvement du trophoblaste mais parce que je suis porteuse d une maladie génétique qui se transmet au garçon et J attend un petit gars ! Mon plus grand en est malheureusement atteins je l ai sus quand il a eu trois ans ca a été un choc !
Anaé

Message(s) : 792

Messagepar vane » Jeu Avr 20, 2017 7:09 pm

Et tu n as pas eu peur de l amio anae? Moi je ne sais pas ce qui me fait le plus peur, les risques de fc de l amio ou le résultat que je vais avoir
vane

Messagepar Anaé » Jeu Avr 20, 2017 7:35 pm

Je vais être complètement honnête avec toi , J avais très peur du résultat ! Pour ce qui est de la fausse couche je n y ai pas vraiment pense car le risque est minime mais les résultats J y pensais jour et nuit ... très franchement je vis tous les jours avec la maladie de mon fils âgé de 13 ans et à ce jour voir ses souffrances est un supplice ...c est pourquoi avec le futur papa nous avions déjà réfléchis à notre décision suivant les résultats . J ai la chance que mon bébé aille bien , je te souhaite la même chose 🍀🍀
Anaé

Message(s) : 792

Messagepar viru91 » Jeu Avr 20, 2017 7:36 pm

Je sais quz c'est difficile, Vane. La question est: si le résultat de l'amnio ce n'etait pas bon...tu ferais quoi? Si malgré un mauvais résultat de l'amnio, tu decides de le garder...ne fais pas l'amnio. Personne ne peut decider a ta place...
En tout cas, je te souhaite de tout coeur que ton bebe soit en bonne santé
viru91

Message(s) : 2304

Messagepar vane » Sam Avr 22, 2017 12:53 pm

Je ne sais pas si je fais l amio ou pas mais elle est programmée, peut être que j annulerai, j ai une semaine pour réfléchir , seule c est pas facile... Merci de votre soutien
vane

Messagepar ameliea » Sam Avr 22, 2017 11:19 pm

Bonsoir Vane,
Si tu sais que tu va garder ton bébé peut importe le résultat alors tu n'a rien qui t'oblige à faire l'amniocentese ! Mais si c'est juste la peur de la fausse couche comme Anaé te l'a dit il y a très peu de risque aujourd'hui... et si tu sais qu'il y a possibilité que tu choisisses l'interruption de grossesse selon les résultats alors il vaut mieux la faire je pense...

J'en ai fait une le 13 mars, pour d'autres raisons, et c'est vrai que le protocole est assez impressionnant mais aussi rassurant, ils font très attention pour qu'il n'y ai aucune infection et aucun risque quelconque ! L'équipe qui s'est occupé de moi était au top et heureusement mon homme à pu être avec moi du début à la fin ce qui m'a rassuré :) parce que les aiguilles et moi c'est vraiment pas une histoire d'amour !!!!

Prend le temps de réfléchir, c'est important que ce soit TA décision afin que tu ne regrette rien plus tard !

Bon courage à toi & tiens nous au courant ! 😚
ameliea

Message(s) : 116

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!