Fausse perte des eaux?

Fausse perte des eaux?

Messagepar Mollinette03 » Sam Avr 22, 2017 11:15 pm

Coucou, les futures mamans

Actuellement enceinte de 38 SA hier matin je me suis réveillée parce que j'avais un liquide chaud qui coulait entre les jambes en me levant ça n'a pas arrêté de couler au moins 5 minutes. Je suis allé à la mater pensant à une perte des eaux mais la sage femme a fait plusieurs tests et ils étaient tous négatifs. Mais depuis j'ai le ventre tout mou. Est ce qu'il y'en a à qui cela est arrivé?

Merci pour vos réponses
Mollinette03

Message(s) : 7

Re: Fausse perte des eaux?

Messagepar Fanfouie » Sam Avr 22, 2017 11:19 pm

Il y a deux poche d'eau, donc peut-être que seulement une a crevée mais moi j'irais demander un deuxième avis au plus vite car si c'est cela ça peut être dangereux pour bébé
Fanfouie

Message(s) : 1580

Messagepar Mollinette03 » Dim Avr 23, 2017 1:28 am

Deux poches des eaux? 😱 je n'en avais jamais entendu parler...
Mollinette03

Messagepar Kalinouxx » Dim Avr 23, 2017 10:30 am

Hello si ça peut t'aider j'ai lu ça sur internet :

" Peut-il exister plusieurs poches des eaux ?

Oui, quand une maman attend de « faux jumeaux » : issus de la fécondation de deux ovules différents, ils ont chacun leur placenta et chacun leur poche !

Mais parfois aussi, il n’y a qu’un seul bébé et deux poches… ou plus exactement une vraie et une « pseudo ». Il arrive qu’un peu de liquide s’accumule entre les deux membranes, on parle alors d’une poche amnio-choriale.
Sous l’effet des contractions en début de travail, elle se rompt la première : on assiste alors à un faible écoulement de liquide qui peut faire croire à la perte des eaux. Mais en réalité, la vraie poche est encore intacte."
Kalinouxx

Message(s) : 155

Messagepar Fanfouie » Dim Avr 23, 2017 4:29 pm

Excuse moi je me suis mal exprimée mais voilà :
Terme obstétrical, la poche des eaux est constituée par deux membranes très résistantes. La membrane interne, l'amnios, contient le fœtus et le liquide amniotique. La membrane externe, le chorion, est en contact avec le placenta et entoure l'amnios.
Mais bref je sais pas quels types de test elle a fait elle doit s'y connaître mais si c'est vraiment ton liquide amniotique que tu as perdu bébé n'est plus protégé des infections. C'est pourquoi je te conseillais un 2e avis
Fanfouie

Messagepar Mollinette03 » Lun Avr 24, 2017 5:51 pm

Elle a effectuée plusieurs fois un test ou savoir si c'était du liquide amniotique ou pas. Et apres elle m'a fait tous les examens de routine et mon col n'était pas ouvert.

Merci pour vos réponses cela me rassure un peu de savoir qu'il peut y avoir plusieurs poches
Mollinette03

Messagepar Fanfouie » Lun Avr 24, 2017 6:16 pm

Mais si tu dis ton ton ventre est tout mou depuis comme je disais plus haut j'irais quand même consulter un médecin, car il y a risque d'infection a bebe si t'as crevé les eaux.
Fanfouie

Messagepar Fanfouie » Lun Avr 24, 2017 6:17 pm

T'es a combien de sa??
Fanfouie

Messagepar Mollinette03 » Lun Avr 24, 2017 7:23 pm

Je suis à 38 SA+3 et j'ai un rdv demain à l hôpital avec mon gygy. Le bb peut quand même risquer quelque chose même si le col n'est pas ouvert ?
Mollinette03

Messagepar Fanfouie » Mar Avr 25, 2017 6:03 am

Je ne sais franchement pas demandé à ton médecin demain alors
Fanfouie

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!