Allaiter son bebe

Allaiter son bebe

Messagepar lyly-rose » Ven Avr 28, 2017 10:44 am

Bonjour à toutes.
Je suis enceinte de presque 28sa et je commence à imaginer la vie une fois bébé avec nous. C'est notre premier donc beaucoup de choses nous sont totalement inconnues. Je souhaite allaiter et je me demandais si dans les cas d'allaitement le congé pouvait être un peu rallongé ou si il existe un moyen d'allonger un peu ces 2 mois et demi tellement court pour maman et bébé avant la reprise du travail... En sachant que je sais qu'il existe 30mn autorisé pour l'allaitement une fois par jour mais mon travail se situe à 45mn de chez moi, et nous souhaitons trouver une nounou aux alentours de notre lieu d'habitation pour éviter à bébé un trop long trajet en voiture. Tout vos conseils et témoignages sont les bienvenues. ☺️
lyly-rose

Message(s) : 142

Re: Allaiter son bebe

Messagepar Sarah180593 » Ven Avr 28, 2017 12:45 pm

Je ne pense pas qu'il es un allongement de congés parce qu'il y a déjà le congé parental qui existe.
Sarah180593

Message(s) : 312

Messagepar lyly-rose » Ven Avr 28, 2017 12:55 pm

D'un point de vue financier le congé parental n'est pas franchement avantageux...
lyly-rose

Messagepar Sarah180593 » Ven Avr 28, 2017 1:56 pm

Non ça c'est sur mais tu peux tirer ton lait et le conserver 48h au frigo ou 6 mois au congélateur.
Sarah180593

Message(s) : 312

Messagepar Lilimum » Ven Avr 28, 2017 9:58 pm

Bonsoir, malheureusement il n'existe pas de congé allaitement. J'avais gardé mes congés pour rallonger d'un mois environ et ensuite j'ai repris à 4j semaine pendant 6 mois donc 80% pour avoir des week-ends de 3 jours avec bébé et que la production de lait se régénère bien. Je donnais tétée le matin au réveil. Ensuite je tirais mon lait pour le bib de 10h chez nounou.. À midi je tirais mon lait dans les toilettes (Super génial comme endroit on repassera). Ce que je récoltais le midi faisait le bib de midi et de 16h du lendemain. On a vite introduit le yaourt à 16h ensuite. Et le soir tétée en rentrant de la nounou pour les retrouvailles ... le moment magique. Et après on faisait encore deux tétées pour enchaîner sur une nuit de 11 à 12h (j'ai une grosse dormeuse). En tout cas le meilleur conseil que je puisse te donner c'est prendre tous les retours d'expériences que tu pourras avoir mais de suivre ton instinct pour l'allaitement c'est le moteur. C'est bébé qui ajuste de lui même. On a tenu 1 an et on s'est sevré naturellement... je dis on car cela venait de la maman et du bébé... couper le cordon une deuxième fois en quelque sorte. C'est la meilleure expérience de ma vie et je ne peux que t'encourager dans cette démarche.
Lilimum

Message(s) : 73

Messagepar lyly-rose » Sam Avr 29, 2017 1:38 pm

Coucou. Merci pour vos réponses. En effet je me renseigne pour avoir témoignage de diverses expériences. Je commence à envisager de reprendre à 80%, cela me permettrait ainsi de gagner une journée avec baby. Je travaille sur des horaires en 11h, donc au final aujourd'hui j'ai calculée que notre bébé aurait besoin d'aller chez la nounou seulement 2 jours par semaine... Le reste du temps, je pourrais être avec elle et le papa travaillant du lundi au vendredi sera disponible le week-end. Je compte tirer mon lait aussi pour arriver à couper le cordon mais pour que le papa puisse avoir des moments avec sa fille sans avoir nécessairement besoin absolument de moi pour nourrir baby. Pas facile de trouver une organisation... Je voulais aussi savoir si d'après vous, il vaut mieux une nounou proche du domicile ou proche du travail ? Je suis partagée car nos lieux de travail se situe à environ 45mn de notre domicile mais nous sommes en location et avons pour projets de déménager dans l'année 2018 pour une première acquisition.
lyly-rose

Retour vers Je suis enceinte!