Future maman pour Août 2017 ?

Re: Future maman pour Août 2017 ?

Messagepar JoliBo03 » Jeu Mai 04, 2017 10:49 am

OUi je peux comprendre que ça te mine ça fait pas plaisir d'un coup comme ça :/

Tu es deja bien avancé dis donc AVec la poussette et la liste ! Cool !!
JoliBo03

Message(s) : 633

Messagepar Océ15000 » Jeu Mai 04, 2017 5:17 pm

Coucou,
Oui j'avance quand je peux car la semaine boulot et le week-end on est sur la construction de la maison. Je vais à gauche à droite faire des devis des chèques, des commandes alors des que j'ai un peu de temps pour bébé j'en profite un peu ^^
Vous avez des idées pour la déco de la chambre ? Peinture tous sa ?
Océ15000

Message(s) : 194

Messagepar Fanfouie » Jeu Mai 04, 2017 8:17 pm

Coucou,
Oui j'ai déjà tout acheté les draps et décidé des couleurs. Mais je n'ai pas les meubles je ne les aurai que cet été. Mais j'ai hâte de tout faire la déco!!
Fanfouie

Message(s) : 1580

Messagepar Fanfouie » Jeu Mai 04, 2017 8:18 pm

Mine de rien ça va vite! Il ne nous reste que 3 mois!!! 😊
Fanfouie

Messagepar bibinee » Ven Mai 05, 2017 2:04 am

T'as acheté les draps où Fanfouie?
bibinee

Message(s) : 253

Messagepar Fanfouie » Ven Mai 05, 2017 2:36 am

Dans une petite boutique qui s'appelle Mlle et coco et chez toys'r'us. Toi as-tu commencé ta déco ??
Fanfouie

Messagepar bibinee » Ven Mai 05, 2017 3:15 am

Non on a mis le lit de bébé dans notre chambre. On va faire ménage à trois quelque temps!

Le lit est arrivé, le matelas aussi, il reste la literie. Mais je me pose plein de questions, du genre ça prend quoi, un drap contour et un drap plat ? Si je mets un protège-matelas, il faut que j'ajoute une alaise ? Tout ça 😅
bibinee

Message(s) : 253

Messagepar Fanfouie » Ven Mai 05, 2017 3:57 am

Ah ben j'ai acheté un kit chez Wal-Mart qui contient un couvre matelas imperméable, un protège drap et deux petits piqués imperméables. Je crois que ça suffira pour commencer. Et j'ai 2 draps contours. J'ai aussi une douillette mais je me suis fait dire que ça ne sert à rien 😅 c'est vrai dans le fond.. Quoi que ça peut servir plis tard le lit se transforme en petit lit pour toddler. J'ai des 'dormeuses' pour que bébé n'ait pas froid. C'est un espèce de poche avec des trous pour les bras pour que bébé dorme. Perlinpinpin en font des bien :)
On aura aussi bébé dans notre chambre pour au moins le premier mois. C'est plus simple pour l'allaitement comme ça! Parlant de ça allez-vous allaiter vous? Moi je vais essayer mais je ne veux pas me démener si jamais ça ne fonctionne pas ça sera biberon. J'ai vu plusieurs femmes s'épuiser suite à différents problèmes, je ne veux pas me rendre au burn out de l'allaitement! Lol
Fanfouie

Messagepar MaevaT » Ven Mai 05, 2017 5:57 am

Coucou les filles ;-( comment vous allez. En ce qui concerne le bidou ne vous inquiétez pas jusqu'à 4-5 ou 6 mois quand on ne me connaissait pas on ne voyait pas forcément mon ventre alors qu'à la fin j'avais un ventre pour des jujus. C'est les premières grossesse. Parcontre là j'ai un gros bidou de fin de grossesse et on me dit souvent "ah mais c'est la fin. Vous accouchez bientôt ? " Grrr et quand je donne la date on me répond "vous êtes sûre ?" Mdr.
Sinon ici rien acheter mais mon homme a sorti un premier compaktor des vêtements 0-6 mois de mon fils et ça fait bizarre tellement de souvenirs . Télio a tout de suite dit que c'était trop petit pour lui alors il donnait pour sa petite soeur. Je vais faire le tri aujourd'hui de ce qu'on a déjà et début juin j'achèterais les lits meubles parc draps et peintures . Pour l'instant Télio joue dans sa salle de jeux . Sinon depuis le début de la semaine il est bien propre et il nous même fait des couches sèches la nuit. On est vraiment content que ça se passe comme ça . Pour l'allaitement je compte tenter mais je me prendrais moins la tête que pour mon fils. Comme il voulait pas têté j'ai tiré mon lait jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus 10 jours. Là je tente jusqu'à la montée de lait si un jour après ça fonctionne pas ce sera biberon . Télio avec les biberons n'a jamais eu de colique alors je croise les doigts .j'ai d'ailleurs eu un cours de lactation cette semaine pour revoir les positions etc ça fait du bien pour avoir confiance en soi le jour j.
MaevaT

Message(s) : 486

Messagepar didine2 » Ven Mai 05, 2017 10:25 am

Bonjour les filles,

Oui pour moi aussi je compte tenter l'allaitement la nature nous offre cette possibilité donc autant tenter!
Il y avait dans ma ville une après midi information allaitement je m'y suis rendue et les mamans m'ont parlé de leur "bible" de l'allaitement ce livre : https://www.lllfrance.org/boutique/livres/lart-de-lallaitement-maternel-version-pocket-detail
Je me le suis commandé et je comprends pourquoi elles m'ont dit leur "bible" et qu'il apportait les réponses aux diverses questions que l'ont peu se poser durant l'allaitement, il est vraiment bien fait.
Ça m'a également permis d'avoir les coordonnées d'une conseillère en lactation qui sera là pour répondre à mes questions également.
Je vous laisse tout simplement regarder ce site il y a pas mal d'informations.

Et sinon pour les achats, la poussette sera récupérée de ma nièce pour commencer une trio, ensuite on verra ce que l'on veut vraiment car le choix est large!
Pour la chambre le lit est acheté, lit évolutif avec table a langer accolée en promo y a 15 jours chez Leclerc. Restera à le monter et le matelas à acheter.
Et sinon ça bouge de plus en plus dans ce bidon :)
didine
Modératrice

Image
didine2

Message(s) : 296

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!