par Virginie400 » Mer Oct 04, 2017 9:41 am
Le biberon est vivement déconseiller à cause de la confusion sein /tétine. Pour passer le relais je pense prendre une cuillère softcup.
J'ai allaité ma Première 3 mois en allaitement mixte à mon plus grand regret. Ma puce ne tetait pas suffisamment à cause des biberons de lait infantile qui la gavait, donc petit à petit mon lait pas assez stimulé, il s'est tari. Tout ça parce que à l'hôpital les auxiliaires de puériculture ne maîtrisaient pas le sujet (que des pro-biberon), donc elles ont réussit à mettre en doute mes capacités en allaitement...
Alors que le lait maternel est de ce qu'il y a de plus naturel, de plus adapté à l'enfant (car s'adapte, à l'âge, à son besoin en eau et en gras, à son état de santé, en plus c'est le meilleur moyen de protéger son enfant des virus qui traînent grâce au partage de nos anticorps). C'est également très pratique pas de lait trop chaud ou trop froid, pas de lait indigeste, Toujours le lait sous la main en cas de besoin.
En plus le lait maternel change de goût (selon ce que l'on mange) et de texture, préparant ainsi les papilles gustatives de l'enfant.
J'espère que je serai bien accompagnée dans la nouvelle maternité. L'allaitement peut être compliqué à mettre en place les premiers jours. Il faut donc etre tenace, avoir confiance en soi (car toutes les femmes ont des seins pour allaiter, nous sommes toutes capables de le faire et les mauvaises langues n'ont qu'à bien se taire). C'est important d'être bien entourée (des sages femmes pro-allaitement, des groupes de soutien sur Facebook : "allaiter les pieds sur terre",...)
Quand au papa, le peau à peau, les câlins, les bains, les chatouilles, les jeux... tout ces moments auxquels il peut participer en font des instants uniques de grande complicité.