Parents

Parents

Messagepar Patate des îles » Lun Juil 24, 2017 10:37 pm

Bonjour à toutes😊
Voilà j'ai 12 ans et j'ai mes règles depuis décembre. Mais un problème s'impose : je n'ai aucune idée de comment le dire à mes parents...
Plus j'attends plus sa devient dur de prendre une décision 😔
On en parle pas du tout chez moi et la seule fois où la mère en a fait allusion c'était quand j'avais 9 ans et que j'avais eu une grosse crise de vomi qui me faisais mal au bas du ventre.😒
Alors même si ça peut paraître idiot pour certaines qui disent tout à leurs parents
pour moi c'est pas la même je cache beaucoup de choses à mes parents (je sais c'est mal...)
Mais si par miracle quelqu'un à vécue cette situation où est en train de la vivre es que vous pourriez m'aider
Merci d'avance ❤
Patate des îles

Message(s) : 10

Re: Parents

Messagepar Titouneee » Lun Juil 24, 2017 11:21 pm

Coucou
Je trouve ton message tellement mignon 😊, c'est rare de nos jours de trouver une jeune fille de ton âge encore pleine d'innocence.

Alors ne t'en fait pas moi aussi j'ai eu honte de le dire à ma mère.. Je ne savais pas que c'était des règles (ma mère ne m'en avait jamais parlé) je lui est dit seulement le lendemain en pleurant que j'avais "bobo en bas" mdr.
Prends ta mère a part et dit lui, ne t'inquiète pas elle aussi est passé par là, tu verra elle pourra bien t'expliquer et te donner plein de conseil.

Tu dit que tu cache beaucoup de chose à tes parents, c'est à dire ?
Titouneee

Message(s) : 1477

Messagepar Harmonie405 » Mar Juil 25, 2017 1:47 pm

Faut le dire , ta pas a avoir honte c est naturel...
Normalement ta mère sera meme tred contente car ca signifie que tu pourras avoir des enfants plus tarf donc elle des petit enfant
Harmonie405

Message(s) : 1010

Messagepar Patate des îles » Ven Juil 28, 2017 9:22 am

Merci de ta réponse 😊
Je n'ai plusieurs fois pas dit à mes parents que j'avais très mal au ventre, à la tête ou autre ou alors se que je pensais d'eux. La peur j'imagine...
Mais j'ai un peu l'impression que sa s'arrange...
Voilà désolé de tenquiquiner avec ça
Des bises d'une Patate
Patate des îles

Message(s) : 10

Messagepar Harmonie405 » Ven Juil 28, 2017 3:20 pm

Non mais tkt pas 😁
Harmonie405

Message(s) : 1010

Messagepar Une_Ados_Ordinaire » Mer Août 15, 2018 10:12 am

Patate des îles a écrit:Bonjour à toutes😊
Voilà j'ai 12 ans et j'ai mes règles depuis décembre. Mais un problème s'impose : je n'ai aucune idée de comment le dire à mes parents...
On en parle pas du tout chez moi et la seule fois où la mère en a fait allusion c'était quand j'avais 9 ans et que j'avais eu une grosse crise de vomi qui me faisais mal au bas du ventre.😒
Alors même si ça peut paraître idiot pour certaines qui disent tout à leurs parents
pour moi c'est pas la même je cache beaucoup de choses à mes parents (je sais c'est mal...)
Mais si par miracle quelqu'un à vécue cette situation où est en train de la vivre es que vous pourriez m'aider
Merci d'avance ❤

SLT
Moi au moment ou je l'ai ai eu j'ai envoyerun message a ma mere en disant
"Maman j'ai un probleme "
"Au toilettes ..."
(Ps j'ai le même age que twa mais n'hésite pas ) Ta mere et la pour ca
Une_Ados_Ordinaire

Message(s) : 2

Messagepar Clara BIDEAU » Sam Août 18, 2018 1:04 am

Merci d'avance ❤

hey c’est mignon de te voir comme ça ne t’inquiète pas tu sais ta maman a eu ses règles comme toi c’est normal même si dans votre maison vous ne parlez pas beaucoup ta vie de femme tu ne peux pas ne pas en parler surtout à ta mère ce n’est pas grave pour ton père ou ton frère ou ta sœur je ne sais pas si tu en as mais ta mère doit être au courant car c’est elle qui te comprendra le mieux et c’est elle qui t’aidera il faut vraiment qu’elle le sache j’ai eu des règles catastrophiques à douze ans et je n’ai pas voulu le dire à ma mère heureusement mes règles se sont charges de lui faire comprendre et c’est grâce à elle que je vais mieux maintenant tu vois tu as besoin de ta maman parce qu’avoir ses règles bah c’est le début de ta vie de femme et elle doit te parler des risques et aussi de ce que tu dois faire et elle doit t’accompagner vraiment parles lui c’est important 😉☺️
Clara BIDEAU

Message(s) : 46

Messagepar Farahlpb » Sam Août 18, 2018 9:43 am

Merci d'avance ❤

Mais non va lui dire moi quand je l’ai et u elle étais en Algérie et moi en France avec ma tante on l’a apeller je lui ais dit que je suis devenue une femme et elle étais archi contente sa signifie qu’on grandie qu’on évolue en quelque sorte t pas obliger de dire maman j’ai mes regle tu lui dit bah maman je suis devenue une femme et voilà
Farahlpb

Message(s) : 122

Messagepar Baby2201 » Dim Août 19, 2018 2:33 pm

Je pense quelle a trouvé une solution les fille sa fait 1ans quelle a posé le message 😁
Baby2201

Message(s) : 2999

Messagepar mag14450 » Dim Août 19, 2018 2:48 pm

Oui effectivement le post date de 2017
mag14450

Message(s) : 5286

Retour vers La santé des adolescents