Arrêt maladie chomage grossesse

Arrêt maladie chomage grossesse

Messagepar maanon_28 » Jeu Juil 27, 2017 1:58 am

Bonjour à toute les personnes qui verront mon post et qui y répondront. Je me pause une énorme question.

J'ai travailler de decembre 2014 à janvier 2015 ensuite de février 2015 à février 2016 et de mars 2016 à septembre 2017 dans la même entreprise mais mon contrat à pris fin par moi. J'ai quitter l'entreprise j'etait en CDD je n'ai donc pas eu le droit au chomage. J'ai retrouver du travail apres de longue recherche en mars 2017 et j'ai dû arrête en mai Car j'ai appris que j'étais enceinte de plus de 3 mois lors d'un malaise en mars donc j'ai ete au maximum de ce que je pouvais donner physiquement et je n'ai pas plus donner plus. Maintenant je suis à 8 mois de grossesse et je doit me mettre en arrêt maladie Car je ne trouve pas d'emploi cause de grossesse mais je n'ai pas suffisamment travailler sur les mois précédent.

Alors y a t il des personnes qui comme moi aurait vécu la même chose et aurait eu le droit à l'indemnisation d'arrêt maladie ?

J'attend vos réponses
maanon_28

Message(s) : 73

Re: Arrêt maladie chomage grossesse

Messagepar Laureva » Lun Août 07, 2017 6:34 am

Bonjour je n'y connais pas grand chose. Mais vu ce que tu racontes tu peux aller toquer a pole emploi.ainsi tu pourras toucjer ton chômage ou le cas échéant RSA.pr la grossesse c la secu qui prend le relais.
Laureva

Message(s) : 6

Messagepar Mary34725 » Lun Août 07, 2017 5:45 pm

Bonjour je ne comprends pas pourquoi tu n'a pas eu droit au chômage au vu de tes période de travail??
Mary34725

Message(s) : 160

Messagepar Mary34725 » Lun Août 07, 2017 5:50 pm

Même si tu as quitté toi même ton cdd tu y a cas même droit la demition n'existe pas pour un cdd renseigne toi j'te dis ça connaissances de cause jetais dans ton cas il y a qq années de ça j'ai failli me faire avoir. Jetais en cdd jlais quitté du coup je pensais avoir aucun droit mais enfaite si j'ai touché mon chômage. A moins que les lois on changés
Mary34725

Messagepar maanon_28 » Ven Août 18, 2017 11:21 pm

Excuser moi je ne suis pas revenu depuis un moment. Merci pour vos réponses. J'ai quitter mon emploi de moi meme mon contrat se terminais 3 mois apres mais on me prenais un peu pour le " toutou " de l'entreprise .. ma tante a un ami qui travaille dans les bureaux d'entreprise et il me disait que j'avais le droit et au final je n'ai jamais eu le droit avec le pole emploi. Le RSA je n'y ai pas le droit non plus Car mon conjoint touche plus de 800€ j'ai beau leur dire qu'on a quand même un appartement, une voiture et un bebe qui arrive le mois prochain mais la réponse est toujours non .. j'ai eu mes premières indemnisations par la sécurité sociale
maanon_28

Messagepar Mary34725 » Sam Août 19, 2017 6:59 am

Bonjour, et bien je ne comprends pas pk pôle emploi ne vous pas vos droit... c'est curieux allez voir une assistante sociale pour essayer de récupérer ce que pôle emploi vous dois
Mary34725

Messagepar Lilou17 » Sam Août 19, 2017 10:07 am

Coucou.
Alors je m étais renseigné chez pôle emploi et voici les infos qu on m avait donné . Il m avait été dit si tu quittes ton poste en cdd ou cdi tu n as pas le droit à tes indemnités car c est toi qui rompt ton contrat. Pour avoir le droit à tes indemnités il faut travailler minimum 90 jours après que tu aies quitté ton poste et la normalement ton chômage se met en route ou il faut que ce soit ton employeur qui te licencie ou une rupture conventionnelle (accord entre toi et ton patron) . J espère que ta situation va évoluer ça doit pas être évidé courage
Lilou17

Message(s) : 201

Messagepar maanon_28 » Lun Août 21, 2017 9:02 pm

Merci pour ta réponse Lilou c'est également ce que l'on m'as dit aussi j'ai travailler par la suite mais seulement 2 mois malheureusement car j'étais enceinte et les patrons ne voulais pas me prendre en cdi apres les deux mois d'essais car soit disant trop de frais pour eux donc ce n'est encore une fois pas passer
maanon_28

Messagepar Lilia59 » Mer Oct 18, 2017 8:34 am

Cc jesprere que tu vas bien alors le peu que je puisse connaître je sais que ton patron n'a pas le droit surtout si tu été sensé etres prise en cdi?
Car là oui il va trouver un truc bidon pour ne pas dire que cest pour ta grossesse renseignes toi si cest bien à cause de ca dans le cas contraire il est dans la merde et sinon pour les 90 jours c'est exact
Lilia59

Message(s) : 5

Retour vers Autre sujet