Ablation de la thyroïde

Ablation de la thyroïde

Messagepar Dada16 » Jeu Août 10, 2017 10:57 pm

Bonjour aujourd'hui je viens le cœur gros j'ai appris que je dois me faire retirer la thyroïde car j'ai deux nodules qui ont grossi de 4 cm après plusieurs fausse couche je souhaite savoir si il m'est possible de tomber enceinte après l'avoir enlevé merci de bien vouloir m'aider car je sais pas si je dois l'enlever ou pas je suis en hyperthyroïdie
Dada16

Message(s) : 13

Re: Ablation de la thyroïde

Messagepar TiiCa » Ven Août 25, 2017 7:33 pm

Normalement oui tu pourras tombé enceinte..
TiiCa

Message(s) : 164

Messagepar Dada16 » Ven Sep 01, 2017 12:16 am

TiiCa a écrit:Normalement oui tu pourras tombé enceinte..

Merci Tiica je flippe un peu jai annulé l'intervention jai trop peur en plus maintenant avec le nouveau traitement qui a bcp d'effet négatif sur les patients qui en prend je suis plus sur 😢😢
Dada16

Messagepar TiiCa » Ven Sep 01, 2017 9:52 pm

Mais non n'est pas peur ..!!! Au moins tu c'est que se sera réglé et puis si tu tombe enceinte avec la thyroïde il se peux que le bébé es des déformations.. moi aussi je devais avoir une ablation mais mon taux de TSH et de T4 sont revenue a la normale ... donc ne stresse pas et soigne toi pour avoir un petit bouu 🙂
TiiCa

Messagepar Dada16 » Mar Sep 26, 2017 11:29 am

Merci de ta réponse mais vu ce qui se passe avec le nouveau traitements j’ai annulé l’opération je vais prendre un 2 eme avis
Dada16

Re: Ablation de la17 thyroïde

Messagepar Dada16 » Mar Sep 26, 2017 11:30 am

Merci de ta réponse mais vu ce qui se passe avec le nouveau traitements j’ai annulé l’opération je vais prendre un 2 eme avis😔
Dada16

Messagepar Dada16 » Mer Sep 27, 2017 5:04 am

Pour ma part le t3 et t4 sont bon c’est juste le tsh qui déconne la dernière prise de sang 0.072 et deux jour après 0.278
Dada16

Messagepar TiiCa » Jeu Sep 28, 2017 1:23 am

Moi mon taux de tsh etai de 0.008 mon t4 etai a 11 .. j'ai été traité au thyrozol 5mg un matin et un le soir pandant 2 moi et depuis le tsh es remontée et le t4 a chuté a 9 donc je continue pandant 3 moi encore et normalement se sera bon .. après demande quand même un 2eme avis 😊
TiiCa

Messagepar Cyrthe » Dim Oct 01, 2017 1:22 am

Dada16 a écrit:Bonjour aujourd'hui je viens le cœur gros j'ai appris que je dois me faire retirer la thyroïde car j'ai deux nodules qui ont grossi de 4 cm après plusieurs fausse couche je souhaite savoir si il m'est possible de tomber enceinte après l'avoir enlevé merci de bien vouloir m'aider car je sais pas si je dois l'enlever ou pas je suis en hyperthyroïdie

Bonsoir,

Comme te l'a dit TiiCa, lancer des essais bébé en étant en hyperthyroïdie est déconseillé.

J'ai eu l'hyperthyroïdie (maladie de Basedow) pendant 10 ans et mon endocrino me disait de ne pas tenter d'avoir un enfant : gros risques de FC et malformations fœtales.

Du coup je suis passée par la case opération (ablation totale pour ma part) car j'ai pas été très sérieuse dans ma prise de traitements et au final je suis devenue résistante aux anti-thyroidiens. J'ai fait de grosses allergies avec le Thyrozol, le Neomercazole et le Basdène. Le seul traitement qui donnait des résultats c'était le Propylex.

J'avais aussi un traitement de bêta-bloquants pour le cœur car j'avais un rythme cardiaque trop rapide. De plus, j'avais un goître énorme et une exophtalmie aux deux yeux.

Comme je l'ai dit à une fille sur un autre post, je te conseille le forum "Vivre sans thyroïde" pour répondre à toutes tes questions, tes craintes sur l'opération ou sur la formule du nouveau Levothyrox.

Tu trouveras aussi de nombreux récits d'opérations et tous les posts de membres "sans thyroïde" qui sont tombées enceintes. Donc pour répondre à ta question, oui, on peut avoir un enfant même si on se fait opérer.

Franchement à choisir entre mon ancienne vie de Basedow à souffrir physiquement et mentalement, prendre mes anti-thyroidiens, mes bêta-bloquants et ma vie actuelle ou je revis avec seulement un petit cachet par jour, y'a pas photo !

Ne reste pas avec une hyper qui a du mal a se stabiliser. Si ton médecin te conseille l'opération n'attends pas, c'est un conseil ! Ton corps se fatigue inutilement et c'est dangereux, puis ça repousse aussi tes essais bébé.

Je comprends ta peur de l'opération, j'ai été dans ta situation mais crois moi, tu seras soulagée de l'avoir fait.

Bisous et courage
Cyrthe

Message(s) : 326

Messagepar Dada16 » Jeu Mars 22, 2018 1:57 pm

Bjr les filles Cythre et tiica cmt. Vs allez bien j’espère voilà j’ai pris un deuxième avis pour l’opération après un examen plus poussé je vais passé une scintigraphie et après selon le résultat je prendrai un comprimé d’iode j’ai eu une ponction aujourd’hui la réponse dans 3semaines bisou 😘
Dada16

Suivant

Retour vers Autre sujet