par bibinee » Sam Août 26, 2017 7:44 pm
Bon je viens pleurer ma vie un peu 😟
Sortie de l'hôpital hier soir. Je savais que ça allait être dur mais pas à ce point là.
Je m'étais préparée à la dechirure du perinee, à la fatigue post-partum, aux insomnies etc. Ce qu'on vit normalement quoi.
Ce à quoi je ne me suis pas préparée c'est au bébé qui refuse catégoriquement de s'accrocher à mon sein et plus le temps passe, plus il s'habitue au biberon. L'infirmière qui s'est déplacée pour m'aider chez moi aujourd'hui a pas reussi non plus. Elle m'a dit de m'acheter des teterelles. Et il me semble que c'est pas trop encouragé par les organismes d'aide à l'allaitement. Enfin, on verra. Je ne m'attendais pas non plus à voir naître en même temps que mon fils un chou fleur dans mes fesses. Car oui, il semble que de pousser 2h non-stop vient avec un paquet d'hemorroides. C'est normal vous direz, ca arrive. Bain de siège et crème et c'est bon. J'ai tenté le bain de siège, j'ai tenu 4 minutes au lieu de 20 à cause de ma faiblesse.
Mon taux d'hémoglobine était à 66 en sortant de l'hôpital. Je sais pas s'il a encore baissé. J'ai du mal à me déplacer de la chambre au salon. Des fois je m'arrête et j'attends que mon mari vienne m'escorter.
J'arrive pas à faire popo depuis l'accouchement. J'arrive pas à forcer parce que les sutures, le chou fleur, le perinee complètement décédé et l'énergie de rester assise à la toilette.
Chaque conseil sur l'allaitement que je reçois ressemble à "essaye à chaque fois". Mais personne ne pige que j'ai pas la force. J'espère un "donne toi un repis, ca veut pas dire que le train de l'allaitement va passer" et comme j'ai peur de manquer le coche, que mes seins tarissent je force. Il le sent. Il refuse de s'accrocher. Et pourtant j'ai la montée de lait qui commence un peu. Mais pas assez pour réussir au tire-lait.
Bref, tout est enchevêtré. Je me traine et je pleure.
Mais je l'aime mon loulou. Il a pris 50g depuis qu'on est rentré à la maison.