Grossesse Non désirée

Grossesse Non désirée

Messagepar Heather22 » Mar Août 29, 2017 11:55 pm

Bonsoir à toutes,
Je suis une jeune maman de 22 ans d'une petite fille de bientôt 3 ans. J'ai appris ma première grossesse quand j'étais en terminal, ça été un gros coup dur pour moi et les premiers mois de cette grossesse ont été assez intense émotionnellement parlant parce que jusqu'au délai légal pour l'IVG , je ne savais pas ce que je voulais. J'avais donc pris rendez vous pour avorter (essentiellement pour ma famille et le papa) et au dernier moment avant de procéder à l'acte j'ai changé d'avis. Je suis donc passé de lycéenne à maman assez brutalement, mais malgré tout je n'ai jamais regretté ce choix parce qu'avorter pour moi n'était pas envisageable.
Aujourd'hui après trois longues années, ma fille va (enfin) faire sa première rentrée et j'ai enfin un appartement rien que pour nous (j'habitais chez mes parents jusque là).
Et donc, hier après 10 jours de retard sur mes règles, j'ai fais un test de grossesse qui s'est révélé positif.
Mon monde est entrain de s'écrouler, je suis perdue, je ne sais pas quoi faire ni ce que je veux..
Si quelqu'un est dans cette situation ou l'a été j'aimerais partager avec pour peut être réussir à y voir plus clair.

Bonne soirée !
Heather22

Message(s) : 5

Re: Grossesse Non désirée

Messagepar Julie92 » Mer Août 30, 2017 3:43 am

Bonjours,dit moi qu'est-ce qu'il t'es arriver depuis
Julie92

Messagepar saka18 » Mer Août 30, 2017 7:43 am

Coucou!!!
Posé toi les bonne question demandé si tu as envie d'élèvé un autre enfant? Surtout seule Sans compagnon? Tu travaile ou bien tu es encore en étude?
Alors voilas quelque question à te posé. Écrit sur une feuille les point positif ou négatif.

Sinon va voir un psy à la pmi qui pourrai t'aider à avoir plus clair.

J'espère t'avoir un peu aidé à voir un peu clair Comme ce n'est pas à moi ou à personne d'autre de te dire ce qu'il faut faire surtout pour cette épreuve.
saka18

Message(s) : 778

Messagepar Heather22 » Mer Août 30, 2017 7:55 am

Coucou les filles! julie, qu'est ce qu'il m'est arrivée depuis quoi ?
Saka, si le papa est plus ou moins la ca a toujours été compliqué comme situation entre nous, mais je pense qu'il serait la si éventuellement je décidais de le garder.
Sauf que lui a un avis bien précis sur la chose et il m'a dit qu'il espérait que j'allais prendre la "bonne" décision. Sa réaction ne m'a pas surprise c'est plus ou moins la même qu'il avait eu pour notre premier enfant.
Concernant la psy je t'avoue que pendant ma première grossesse je suis allé en voir une et ça s'est très mal passé alors j'hésite un peu..
Heather22

Messagepar Heather22 » Mer Août 30, 2017 8:05 am

Ni l'un ni l'autre, j'e m'occupe de ma fille a plein temps depuis qu'elle est la. Je pensais justement profiter du fait qu'elle aille à l'école pour travailler dans un premier temps histoire de mettre des sous de côté, puis de reprendre des études par la suite.
Je sais qu'au fond je ne désire pas avoir un enfant tout de suite mais je ne sais pas si je serais capable de pratiquer l'IVG. Je me rappelle de mon rendez vous pour l'IVG pendant ma grossesse et à chaques fois que j'en parle ou que j'y pense je suis en larmes sans être allée au bout..
Heather22

Messagepar Lilou16 » Ven Sep 01, 2017 11:27 pm

Salut Les Filles, aider moi je suis perdu j'arrive même pas a dormir je tremble et je sais pas quoi faire , j'ai une fille de 9 mois et la je suis enceinte de 4 semaines je suis marié je ai 29 ans mon mari aussi à 29 ans on travail bien mais le problème c'est est moi je suis pas prête pour une nouvelle grossesse je veux une différence d'âge entre ma première fille et le 2eme
La 'ai pris un rendez vous pour l'avortement mais au même temps je suis perdu svp aider moi 😣😣
Lilou16

Message(s) : 68

Messagepar Harmonie405 » Dim Sep 03, 2017 10:34 am

Tu voulais cb de temps d écart entre tes deux enfants a la base ?
Harmonie405

Message(s) : 1010

Retour vers Je suis enceinte!