congé maternité?

congé maternité?

Messagepar bea » Mer Sep 06, 2017 4:58 pm

Bonjour les filles 😊 savez-vous exactement a partir de combien mois peut-on prendre les congé maternité s'ils vous plaît? Merci a celle qui voudra bien me répondre
bea

Message(s) : 373

Re: congé maternité?

Messagepar Lilou17 » Mer Sep 06, 2017 5:05 pm

Coucou!
Alors c est 6 semaines avant la date prévue d accouchement et 10 semaines apres. Quand tu fais ta déclaration de grossesse avant 14 sa à la cpam tu auras par la suite un calendrier avec tes dates de congés maternité. Je crois que tu peux également prendre 15 jours d arrêt maladie pathologique avant tes six semaines de congés. J espère t avoir aidé bonne grossesse
Lilou17

Message(s) : 201

Messagepar bea » Mer Sep 06, 2017 8:20 pm

Merci beaucoup pour ta réponse 😊 la déclaration grossesse pour la CMU je l'ai déja faite et j'ai effectivement eu un genre de calendrier comme ça mais je comprend pas car ma soeur ma dit que j'avais droit de prendre mes congé maternité dés que j'aurais 6mois grossesse du coup je comprend pas trop
Les congé maladie pathologique c'est quoi?
bea

Messagepar Lilou17 » Mer Sep 06, 2017 8:53 pm

Je crois que c est un arrêt maladie si ta grossesse n est plus compatible avec le travail et c est deux semaines il me semble avant tes 6 semaines de congés maternité .. apres a 6 mois le congé maternité c est pas possible à moins d être en arrêt mais dans ces cas tu peux perdre en salaire tout dépend de l employeur. Apres tu peux peut être te renseigner auprès de ton gynécologue ou sage femme car je t avouerais que je ne suis pas totalement sure de ce que je te dis je compte travailler jusqu'au bout si tout continue à bien se passer donc ce sont plus des infos que j ai obtenu de copines en arrêt vers 4/5 mois
Lilou17

Message(s) : 201

Messagepar bea » Jeu Sep 07, 2017 3:18 pm

Ha daccord merci pour ta réponse la demaine prochaine j'ai mon rdv avec le gyneco je me renseignerais et comme je travaille dans une école je m'occupe des enfants et tout et je fais le nettoyage le soir du coup je sais pas si j'aurais encore la force arrivé a 6mois et du coup toi aussi t'es enceinte?
bea

Retour vers Avis Importantes