Envie bizarre enceinte

Envie bizarre enceinte

Messagepar Saindoulove » Dim Sep 10, 2017 6:20 am

Salut les filles enceinte de 34 sa j'ai des envies bizarre je veux manger de la terre, du sable, du ciment et même du charbon de bois ça me donne tellement envie que j,y arrive plus a résister je ne sais plus quoi faire j'ai déjà été tenté par le ciment et le charbon de bois mais j'ai peur pour bébé. Que faire pour que ça s'arrête ?
Saindoulove

Message(s) : 27

Re: Envie bizarre enceinte

Messagepar Isha » Dim Sep 10, 2017 7:13 am

Awww c'est un phenomene bien strange. Je me souviens que lorsque j'attendais mon premier bb, je voulais voir un kilo de poudre de piment rouge sur mon plat de riz. C'etait impressionnant. Ca ne piquait pas du tout. Heureusement que ca n'a pas fait plus d'un mois si non j'allais me prendre des brulures d'estomac.

Humblement, je pense que tu dois resister. A la limite il faut humer leurs odeurs. Il faut peut etre mettre dans la bouche sans avaler ou trouver dans ton esprit des substituts. Cela m'aidait pour d'autres envies.
En tous cas, gros bisous et du courage.💪
Isha

Message(s) : 1

Messagepar Saindoulove » Dim Sep 10, 2017 11:20 am

Merci mais je me dis je vais mettre
Un peu dans la bouche et cracher après mais je trouve que c tellement bon
Saindoulove

Messagepar Lati » Dim Sep 10, 2017 1:17 pm

Salut, ce phénomène s appelle une géophagie c'est dû à un manque de fer dans le corps, donc consulte ton gynécologue pour que tu fasses un bilan pour voir s il y a une anémie martiale (cad par manque de fer) et pour qu il te prescrit une supplementation en fer en sirop ou comprimés si cela n est pas encore fait parce que généralement toutes les femmes enceintes ont cette supplementation. Et essaye de manger les aliments riches en fer comme substitut pour pouvoir résister. Mets moi au courant de ton évolution stp et surtout de ton bilan. Bon courage
Lati

Message(s) : 35

Messagepar HelloWorld » Lun Sep 11, 2017 8:53 am

Lati a écrit:Salut, ce phénomène s appelle une géophagie c'est dû à un manque de fer dans le corps, donc consulte ton gynécologue pour que tu fasses un bilan pour voir s il y a une anémie martiale (cad par manque de fer) et pour qu il te prescrit une supplementation en fer en sirop ou comprimés si cela n est pas encore fait parce que généralement toutes les femmes enceintes ont cette supplementation. Et essaye de manger les aliments riches en fer comme substitut pour pouvoir résister. Mets moi au courant de ton évolution stp et surtout de ton bilan. Bon courage

Merci Lati pour ces informations constructives!
HelloWorld

Message(s) : 122

Messagepar Delf81000 » Lun Sep 11, 2017 8:53 am

Bonjour. Ces envies font parties de la maladie de pica. Cela peut être du à un manque nutritionnel ou bien à des troubles alimentaires rencontrés à l'adolescence. Cela peut passer tout seul comme c'est venu ou en corrigeant les manques nutritif s'il y a ou bien une psychotherapie. Le mieux c'est d'en parler à ton médecin ou sage femme. Bon courage et tiens nous au courant.
Delf81000

Message(s) : 1

Messagepar Saindoulove » Lun Sep 11, 2017 9:47 am

Okey je vois ma sage femme la semaine prochaine je vais lui en parler
Saindoulove

Retour vers Relation de mariage