question?

question?

Messagepar bea » Dim Sep 10, 2017 4:12 pm

Coucou les filles! Savez-vous si pendant la grossesse ont perçois toujour de l'argent avec la caf ou il y a que la prime naissance 2 mois aprés la naissance? Merci pour vos réponse
bea

Message(s) : 373

Re: question?

Messagepar Angie. » Dim Sep 10, 2017 5:07 pm

Bjr, d'après mes recherches il y aurait la prime de naissance comme tu le mentionnes 2 mois après la naissance et l'allocation jeunes enfant de la naissance jusqu'au 3 ans de l'enfant. Après selon les plafonds on y a aussi l'aide au logement, le RSA...
Angie.

Message(s) : 2287

Messagepar bea » Dim Sep 10, 2017 8:04 pm

Merci pour ta réponse et quand on déclare sa grossesse a la caf esque ensuite il te versent quelque chose pour le bébé pendant la grossesse car il ya plein de gens autour de moi qui me disent que apres avoir déclaré ma grossesse la caf doit me verser de l'argent pour le bébé pour pouvoir acheter tout ce dont il aura besoin avant sa naissance et préparer son arrivé et il y en a qui me disent que sa ne se fait plus et qu'il versent juste la prime de naissance deux mois apres
bea

Messagepar Angie. » Dim Sep 10, 2017 9:09 pm

La prime de naissance était versée avant l'arrivée du bébé et effectivement maintenant c'est 2 mois après la naissance. Je trouve ce raisonnement bizarre d'ailleurs mais bon...
Sinon mon dossier est toujours en cours de traitement mais à priori non je ne crois pas qu'il y a aura d'autres versement, mais si d'autres sont au courant je veux bien en être informée aussi ^^
Angie.

Message(s) : 2287

Messagepar Baby2 » Dim Sep 10, 2017 9:19 pm

Béa pour ma part je n'ai rien eu pendant la grossesse.
C'est effectivement 2 mois après la naissance que tu reçois la prime.

Angie la caf à décider de changer de systeme car avant la prime était versé pendant la grossesse et beaucoup de femme malheureusement ne mener pas leur grossesse à terme. (Fausse couche, bébé mort née, ect..) Donc elle recevais l'argent et au final n'avais pas de bébé.

Maintenant par sûreté ils attendent la naissance du bébé pour versé la prime.

Je trouve ça un peux nul comme raisonnement car les achats de bébé ont les fait avant la naissance donc on a besoin de cet argent à ce moment là.

Bien sûr qu'on est pas sur que tout ce passera bien.

Mais en attendant faut bien acheter poussette lit vêtement ect ect.

Donc l'argent faut la sortir on peut pas attendre leur prime 2 mois après.

Voilà juste pour t'expliquer la raison du changement de la caf
Baby2

Message(s) : 42

Messagepar bea » Lun Sep 11, 2017 3:30 pm

Merci pour vos réponse les filles 😊
De toute façon jeudi j'ai mon rdv avec la gyneco en même temp je passerais voir la caf pour leur demander
bea

Retour vers Avis Importantes