Premier Rv le 24 octobre

Premier Rv le 24 octobre

Messagepar Emi-lie » Dim Sep 10, 2017 3:01 pm

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce Site et je me demandais si mon rendez-vous chez le médecin va trop loin. Mes dernière règles date du 7 août et j'ai téléphoné pour prendre mon premier rendez vous et on m'a donné le 24 octobre. J'ai rappelée pour faire sur que ça ne va pas trop loin et la secrétaire m'a dit qu'elle ne peux pas faire mieux.
Je trouve ça plate parce qu'aujourd'hui il faut tellement faire attention à beaucoup de chose donc je me pause beaucoup de questions.
Emi-lie

Message(s) : 3

Re: Premier Rv le 24 octobre

Messagepar Filledu76 » Dim Sep 10, 2017 3:03 pm

Coucou c'est 12 semaine apres le premier jours des dernière règle oui c'est long mais sinon il ne vois rien à l'échographie
Filledu76

Message(s) : 60

Messagepar JessiK » Lun Sep 11, 2017 9:33 am

coucou les filles,
Oui 12 semaines c'est l'échographie officiel mais avant sa il faut faire une écho de datation et à partir de 2-3 semaine on peut voir au moins le sac et à 7 sa (5 SG) on entend même le coeur donc j'avoue je trouve aussi que sa fait loin tu aurais du avoir un rdv au moin mi septembre pour dater ta grossesse. Et pour te rassurer car c'est grâce à sa que tu pourra savoir si il y a un problème. Garde se rdv et essaye d'appeler d'autre gynéco qui pourront te faire ton échographie de datation plus tôt.
JessiK

Message(s) : 143

Messagepar diane27 » Lun Sep 11, 2017 9:49 am

Jessik l'échographie de datation se fait à 12sa pas avant mais il est vrai qu'elle peut demander à avoir une échographie plus tôt pour savoir si il n'y a pas de problème type grossesse extra-utérine ou autre surtout si elle a déjà des antécédents mais ça c'est le gynéco qui décide pas nous malheureusement 😕
diane27

Message(s) : 293

Messagepar Filledu76 » Lun Sep 11, 2017 11:52 am

Ba moi j'ai demander plus tôt il n'non pas voulu c'est à 12 semaine pour l'échographie de datation sinon il ne voit rien
Filledu76

Messagepar JessiK » Lun Sep 11, 2017 1:13 pm

J'ai fait ma première échographie jetait à 2 semaines de grossesse et on voyais déjà le sac. Le seconde je les fait à 4 semaines de grossesse soit 6sa et on voyais le sac Avec l'embryon . Ma prochaine échographie est demain et je serais à 9 SA. Mon gynécologue ne chipote pas si il voie que j'ai besoin d'être rassuré et sa devrais être le cas de tous. Et avant les 12 SA on peut déjà voir un petit quelque choses qui t'as dit qu'on ne voyais rien ? Le bébé n'apparaît pas à 12 SA avant sa il y a bien une évolution. Et si à l'écho des 12SA il se rend compte que c'est un oeuf clair ou que le coeur c arrêter tu imagine le choc pour la maman . Voilà pourquoi l'écho de datation avant les 12 semaines est bien.
JessiK

Messagepar Filledu76 » Lun Sep 11, 2017 3:57 pm

Ba oui je sais bien ba a l'hôpital à la maternité il on pas voulu alors que je suis du genre à m'inquiéter et sa serra comme sa jusqu'à ma première échographie j'ai peur que sa soit un œuf ou que le coeur du bebe et arrêter ou de faire une fausse couche mais malheureusement je ne sais pas quoi faire ..
Filledu76

Messagepar JessiK » Lun Sep 11, 2017 5:42 pm

À la maternité c'est Normal qu'ils ne te fasse l'écho qu'à 12 SA. Mais sa ne t'empêche pas de prendre un rdv Avéc un gynécologue. Se sera plus rapide
JessiK

Messagepar Filledu76 » Lun Sep 11, 2017 9:13 pm

D'accord merci beaucoup je vais voir ça
Filledu76

Messagepar Titouneee » Mar Sep 12, 2017 5:12 am

Bonjour les filles

Jessik a raison, l'écho des 12sa c'est l'écho du 1er trimestre (écho trisomie) c'est à ce moment que son effectué les mesures de la clarté nucal.

Avant cette écho il est en effet possible de demander une écho de datation, quitte à mentir et à dire que tu te souvient plus de la date de tes dernière règles. Sinon avec une simple ordonnance prend rdv dans un centre de radiologie. Je te conseil d'attendre 7sa pour l'écho c'est mieux
Titouneee

Message(s) : 1477

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!