Écho de datation

Écho de datation

Messagepar Myla95630 » Jeu Sep 21, 2017 7:45 pm

Aujourd'hui je suis à 5sa et 2j. J'ai fait une écho de datation et la sage femme m'annonce qu'il n'y a pas de sac... et voit quelques trucs noirs... elle hésite entre une grossesse non évolutive et une mole. Demain je dois faire une prise de sang pour voir le taux d'hormone.
C'est ma première grossesse et je suis complètement perdue. De toute façon la sage femme m'a dit que dans tous les cas cette grossesse n'était pas viable. Je suis sous le choc 😔
Myla95630

Message(s) : 84

Re: Écho de datation

Messagepar JessiK » Jeu Sep 21, 2017 8:38 pm

Ho je suis vraiment désolé pour toi ma belle...
J'ai eu une mole il y a 4 ans. Lors d'une mole le taux est beaucoup plus élevé que la normale lors de la prise de sang. Et on subi un curetage mais sa n'as aucune conséquence pour le future car 2 mois plus tard je suis tombé enceinte de ma fille.
JessiK

Message(s) : 143

Messagepar mimi974 » Jeu Sep 21, 2017 8:41 pm

Cc pour mes deux grossesse on ma dit sa aussi a 5 sa mes ne croit pas ces a partir de 6 sa qu'on voit l'embryon et si tu vois avec la prise de sang ton taux de beta hcg augmente ces tres bon signe moi on ma di a 5 sa que j'avais un oeuf clair pour ma deuxieme grossesse qu'il fallait faire une expulsion de l'oeuf car mon taux de beta etait a 68ui heuresement que je n'est les et pas ecouter car sinon ma fille n'aurai etait pas la aujourdhui laisse faire les choses ne te mes pas trop la pression laisse venir les choses tu veras
mimi974

Message(s) : 453

Messagepar Myla95630 » Ven Sep 22, 2017 6:09 am

Merci pour vos réponses les filles. Je suis tellement triste. Je vais aller faire la prise de sang. Et selon les résultats, direction l'hôpital cet après midi 😔
Myla95630

Messagepar JessiK » Ven Sep 22, 2017 8:57 am

Sauf que si c'est une mole il faut pas laisser traîner car il y a des risques d'infection. Donc attention et le problème de la mole c'est que le taux de bthcg est très élevé donc on peut croire à une grossesse.
JessiK

Message(s) : 143

Messagepar Bunny89 » Ven Sep 22, 2017 10:27 am

Quand j'ai pris rdv pour mon écho de datation on m'a dit que ce n'est qu'autour des 12sa qu'ils la font
Bunny89

Message(s) : 1065

Messagepar Bubuge » Ven Sep 22, 2017 10:56 am

Coucou les filles je m'incruste.. Grâce a votre post j'ai enfin compris que ma fc de mai dernier (détecté a l'écho des trois mois) était un mole hydatiforme.. Je ne comprenais pas le compte rendu de l'aspiration et les gynéco n'avait pas voulu me l'expliquer.. En regardant sur internet les termes utilisés correspondent exactement.. Ça me permet enfin de faire ce deuil et pouvoir avancer.. Alors merci les filles :)

J'avais eu des tous petits saignements la semaine avant l'écho mais quasi rien donc je ne m'étais pas inquiété..
Bubuge

Message(s) : 221

Messagepar Bubuge » Ven Sep 22, 2017 10:58 am

Et Myla courage, c'est un très mauvais moment à passer mais là je suis de nouveau enceinte je suis a 5SA donc que 2 mois et demi plus tard.. Courage écrit moi si tu as besoin de soutien , pas grand monde peut nous comprendre dans ces moments ..
Bubuge

Messagepar Myla95630 » Ven Sep 22, 2017 2:55 pm

Merci c'est gentil pour ton soutien. J'ai fait une prise de sang ce matin. Taux à 3150 je suis censée être à 5 sa. Et j'ai vu une gynécologue cet aprem. Elle m'a refait une écho vaginale. Et elle me dit qu'elle est rassurée parce que si c'était une mole il y en aurait dans l'uterus et le taux serait beaucoup plus élevé. La elle a vu un sac tout au fond de mon utérus. Elle m'a donné rdv vendredi prochain pour voir si ça évolue. Elle n'a pas voulu me faire d'aspiration aujourd'hui parce qu'elle m'a dit qu'elle ne veut pas mettre un terme à une grossesse de façon trop précoce parce qu'on sait jamais. Donc verdict vendredi prochain
Myla95630

Messagepar Bubuge » Ven Sep 22, 2017 6:03 pm

Oui a 6SA ils peuvent commencer à voir et entendre le coeur donc ça permettra réellement de savoir.. Je veux pas te faire peur mais moi j'avais un joli sac et un joli embryon début de ma 6sem amenhoree pas de battement ils pensaient que c'était normal parce qu'a la limite puis les tissus ont ensuite dégénérés.. Bien sur je te souhaite tout le bonheur du monde et le fait que la gynéco reprenne espoir c'est pas rien ! Accroche toi et courage, tiens nous au courant
Bubuge

Retour vers Je suis enceinte!