Grossesse viable ?

Grossesse viable ?

Messagepar Myla95630 » Sam Sep 23, 2017 7:01 am

Bonjour les filles !

Jeudi (il y a deux jours...) j'ai fait l'écho de datation. Tout d'abord le sage femme échographiste me fait asseoir à son bureau pour me poser des questions. Il me dit que théoriquement je suis à 5sa et que c'est tôt et qu'il va devoir faire une écho vaginale. Mais bon moi c'est celle qui me suit habituellement qui m'a dit de prendre rdv le plus tôt possible. La il me dit qu'il ne voit rien si ce n'est plusieurs points noirs et que pour lui c'est une grossesse molle et qu'il va falloir que j'aille à l'hôpital voir la gynécologue en urgence le lendemain pour faire une aspiration. Et en même temps il me prescrit une prise de sang pour voir le taux d'hormone (je n'avais jamais fait cette prise de sang depuis le début de ma grossesse). Le lendemain donc vendredi matin... vite... vite... prise de sang pour aller avec les résultats à l'hôpital. La surprise! J'ai un taux à 3150. J'arrive à l'hôpital voir la gynécologue et la elle me dit directement votre taux ne correspond pas à ce qu'on voit mais par principe je vais faire une écho vaginale. Et la en faisant l'écho elle me dit que ce n'est pas une grossrsse molle parce que sinon il y aurait des points noirs dans tout l'uterus et que le taux serait vers les 50000 et non 3150. Ouf! Elle me dit aussi qu'elle voit un truc tout au fond de l'utérus qui ressemble à un sac. Et là elle me dit rdv dans 1 semaines pour voir si ça évolue sinon aspiration!
Je ne comprends rien... Est ce que je n'ai pas fait cette écho trop tôt? La prise de sang est bonne. Elle a l'air de correspondre à 5sa. Il y a bien un truc dans l'uterus. Mais on me parle encore d'aspiration !
Pffff j'étais moins stressée quand je n'étais pas enceinte 😣
Myla95630

Message(s) : 84

Re: Grossesse viable ?

Messagepar Titouneee » Sam Sep 23, 2017 7:34 am

Bonjour

Je vais te faire part de mon expérience.
Le 1 juin je vais au urgence gynécologique car très légère perte rose, jetais à environ 6sa, l'embryon mesuré 3mm pas d'activité cardiaque. Donc rdv 7 jours plus tard, sois le 8 juin, embryon de 3.5mm pas d'activité cardiaque. Et la on me dit que ma grossesse n'évolue pas et que je doit sois perdre des médicaments sois aspiration. Moi je m'énerve et je refuse, je rentre donc chez moi et j'appelle ma gygy pour un rdv, donc le 12 juin, écho, embryon de 7.5 mm avec coeur qui bat jetais à 7sa et aujourd'hui je suis de mon 5ème mois de grossesse !

Tt ça pour dire que tu que doit pas écouté les médecins, c'est encore beaucoup trop tôt pour poser un verdict sur l'évolution de ta grossesse. SI tu n'a pas de douleurs, pas de perte de sang je te conseil d'attendre d'être à 7 sa avant de prendre une décision
Titouneee

Message(s) : 1477

Messagepar Aniya22 » Sam Sep 23, 2017 7:39 am

Bonjour, jai eu pratiquement La mm expérience que titouneee
A 6sa sac et embryon mais aucune activité cardiaque et la femme me dit de revenir dans deux semaine pour voir l'évolution et pour voir si cest une grossesse non évolutif
Rdv à 8sa embryon et activité cardiaque :)
Et mtn 8mois Dieu Merciiiii
Aniya22

Message(s) : 211

Messagepar Aniya22 » Sam Sep 23, 2017 7:41 am

Il ne ton pas dit de faire une prise de sang à 48h d'intervalle pour voir l'évolution de ton taux ??
MAis 5 sa sa me paraît un peu tot pour voir vrmt qql chose ...
Aniya22

Messagepar Myla95630 » Sam Sep 23, 2017 8:04 am

Merci pour vos expériences ça me rassure un peu 🙂
Effectivement à chaque fois on me pose la question si j'ai mal au ventre. Mais non pas de mal au ventre ni de saignement. On me demande aussi si j'ai des symptômes. Mais bon à part les sens qui ont changé et que je suis fatiguée je n'ai pas d'autres symptômes... pas de nausées, pas de grosses douleurs au sein... J'essaye de me changer les idées et d'essayer de penser à autre chose mais ce n'est pas facile. En fait je pense que le mieux c'était que je ne fasse pas cette écho de datation aussi tôt parce que du coup ça me prend trop la tête
Je retourne voir la gynécologue la semaine prochaine mais j'ai un peu peur. Elle elle parle de faire une aspiration comme d'acheter une baguette de pain! Alors que ce n'est pas rien!
Myla95630

Messagepar Myla95630 » Sam Sep 23, 2017 8:08 am

Aniya22 a écrit:Il ne ton pas dit de faire une prise de sang à 48h d'intervalle pour voir l'évolution de ton taux ??
MAis 5 sa sa me paraît un peu tot pour voir vrmt qql chose ...

Non la gynécologue m'a dit qu'elle ne me prescrivait pas d'autre prise de sang parce que sinon ça va me fait gamberger pour rien. Elle préfère voir directement à la prochaine écho de vendredi prochain
Myla95630

Messagepar Aniya22 » Sam Sep 23, 2017 9:01 am

Ahh daccord
Mais elle aurait dû quand mm cest ce que javais eu
Oui je pense que pour lecho cest un peu tot quand mm
J'espère du fond du cœur que sa va aller et que tu verra qql de chose cette fois
MAis ne l'écoute pas si elle te dit d'aspirer parce que cest tot à mon avis , enfin cest ce que je te conseille :)
Aniya22

Messagepar Titouneee » Sam Sep 23, 2017 2:09 pm

La semaine prochaine tu sera donc à 6sa ? C'est encore tôt donc surtout ne t'inquiète pas si tu n'enttends toujours pas le coeur, dit toi bien que chaque grossesse évolue différemment. A chaque fois que je sent mon bébé bouger je me dit que Dieu merci j'ai refusé les médicaments et le curetage !

Tiens nous au courant, et surtout garde le moral, rien n'est perdu
Titouneee

Message(s) : 1477

Messagepar Myla95630 » Sam Sep 23, 2017 2:33 pm

Je suis allée à mon rdv chez la sage femme aujourd'hui (ce rdv était planifié depuis un moment, avant même de savoir que j'allais voir la gyneco).
Elle m'a dit qu'à 3150, j'ai un taux de femme enceinte, que je ne saigne pas et que je n'ai pas mal au ventre donc il n'y a pas de raison de m'inquiéter. Elle m'a prescrit une nouvelle prise de sang pour lundi. Si mon taux évolue elle m'a dit que c'est bon signe. Pour elle, on ne voit pas forcément l'évolution d'une grossesse avec une écho mais plutôt avec un taux.
Elle m'a dit qu'elle ne comprend pas pourquoi on m'a parlé d'aspiration parce que c'est trop tôt de parler d'aspiration maintenant. Pour elle, si la grossesse s'arrête, je devrais saigner et avoir mal au ventre. Si rien de tout ça, il n'y a pas de raison de m'inquiéter
Myla95630

Messagepar Nissou » Sam Sep 23, 2017 2:55 pm

L'écho a été faite trop tôt, pour vérifier une grossesse on le fait avec une prise de sang et non par écho c'est juste le moyen de stresser la future maman !!! Pour les symptômes, tu n'es pas obligée d'en avoir 😉 ne stresse pas ya pas de raison
Nissou

Message(s) : 652

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!