Coucou les filles. Envie d'un peu de lecture?
La journée avait mal commencé pour moi. Je vous raconte :
Ma première à passé une mauvaise nuit et nous réveille à 6h du matin pour aller aux toilettes et finalement elle vient nous rejoindre mais pour discuter... pas de grasse matinée 😊.
Je me lève, lui prépare son petit déjeuné et je vais me laver et la je découvre du sang, ce n'était déjà arrivé et elle m'avait dit que ce n'était rien.
L'infirmière arrive entre temps pour me faire une prise de sang (toxoplasmose et glycémie). J'ai les veines profondes, pas moyen que l'infirmière les sente. Je lui dis que mes veines ont toujours été délicates à trouver mais bien placées, donc suffit juste d'enfoncer l'aiguille.. elle hésite mais s'exécute. Finalement elle tombe bien mais la veine ne fournis pas grand chose, 5 minutes pour même pas un flacon il faut en remplir deux !!
Au bout d'1/4 d'heure je me sens mal, Ça tourne, J'ai des suees et je me sens pas bien du tout. L'infirmière retire son aiguille, Je me précipite aux toilettes... C'est la première fois depuis plus de deux ans que je vomis et le ventre vide en plus...
Elle n'a pas assez se sang et prend la décision de revenir le lendemain. Mais entre temps papa était parti travailler, l'infirmière à eu des difficultés à me laisser toute seule avec ma petite puce, heureusement je reprend très vite des couleurs, Je bois et je mange, Ça fait du bien.
J'appelle tout de même le bureau des sages femmes pour me rassurer par rapport à la perte de sang, mais la secrétaire me dit d'aller au urgence obstétrique pour avoir un examen approndi, elle n'est pas très rassurante. Je demande à mon conjoint de rentrer pour qu'on aille ensemble aux urgences.
Panique à bord, les larmes, la peur, l'angoisse et toutes les idées noires qui vont avec...
3 longues heures d'attente plus tard, une interne me prend en main et me fait une consultation complète.
Et tout fini bien. Plus une trace de sang. Col long et bien fermé. Bébé bouge tout le temps et dans tous les sens. Quelle douce mélodie d'entendre son rythme cardiaque.
Mais on ne sait toujours pas d'où venait ce sang...
Voilà le petit résumé d'une matinée mouvementée mais qui finit bien 😁