par Swaan » Mar Oct 31, 2017 9:58 pm
Bonsoir j'ai 21 ans et moi aussi je souffre de vaginisme, la premiĂšre ça a Ă©tĂ© trĂšs dure car je n'y arrivait pas, puis un jour MIRACLE ca c'est fait ! Il faut que tu essaies une position dans la quelle tu te sens Ă l'aise ! Et surtout faut pas que tu y penses, j'ai accouchĂ© d'une fille et a chaque consultations c'Ă©tait une Ă©preuve pour moi.lors de mon accouchement j'avais plus peur quand on venait vĂ©rifier mon col que laccouchement lui mĂȘme, quand les sages femmes venait vĂ©rifier si tout allait bien.. je stressais GRAVE ! Apres jai fait de la rééducation perineale et ça m'a vachement aidĂ©e mĂȘme si j'Ă©tais pas encore tout Ă fait Ă l'aise. Aujourd'hui j'attends bĂ©bĂ© 2, et mĂȘme si je vais encore angoissĂ©r a chaque consultation Ă laccouchement ca en vaut le coup ! J'espĂšre que toi aussi tu vas surmonter cette peur mĂȘme si ça partira jamais totalement dĂ©jĂ que tu puisses avoir un rapport ca sera un Ă©norme pas. Ma sage femme m'a conseillĂ© de me toucher moi mĂȘme histoire de connaĂźtre mon corps perso jen suis incapable, idem pour mettre un stĂ©rilet. Tout ce qui VA la bas je ne supporte pas. Le conseil que je peux te donner c'est d'y aller doucement de te fixer un objectif genre moi je me disais toujours les filles de 15 ans arrivent Ă avoir des rapport et moi aussi je peux le faire. Puis on avait passĂ© une journĂ©e sans se voir et il m'avait manquĂ©, essaye ça aussi et changĂ© de position aussi. Essaie d'ĂȘtre au dessus de lui t'auras moins peur peut ĂȘtre. VoilĂ bon courage