Dépression

Dépression

Messagepar Thia96 » Ven Oct 27, 2017 5:59 pm

Bjr a tous,
Je suis une étudiante et en vacances je devrais me sentir heureuses mais je ne me sent pas bien, j'ai l'impression que je n'arrive pas à réfléchir lorsque je travaille je n'ai pas d'idée je ne fais que du recopiage d'idée sur internet, sur les livres Mais rien qui vient de Moi, je n'ai plus d'imagination et tout ça me blesse car je n'arrive pas à avoir confiance en moi. Je me sent malheureuse je suis quelqu'un d'assez solitaires mais tout de même j'ai eu des relations d'amour que j'ai un peu du mal à oublier que je repense chaque jours, j'ai des amis Mais là je suis loin d'elles et puis je ne veux pas leurs raconté ce que je ressens car c'est des personnes Qui ont la joie de vivre et je ne veux pas me plaindre du miens auprès d'elles, mes parents sont loins de Moi et ont leurs propres problèmes Qu'ils ont du mal à résoudre, je suis chez mon frère et sa femelle et leurs enfants Mais je me sent seul et déprimer alors sans le vouloir je m'éloigne un peu d'eux en restant enfermé dans une chambre car je n'ai envie de rien, je cherche tout moyen de retrouvé un peu de joie de vivre en regardons des séries, films, en écoutant de la musique, en essayant de faire du sport, de me construire des rêve mais je n'y arrive pas, je viens d'entendre Que mon père ne crois pas en Moi ce n'est pas nouveau Mais le Fait de l'entendre à nouveau me déstabilise. J'ai l'impression que je n'y arriverais pas à réussir mes études car j'ai l'impression de ne pas avoir le niveau nécessaire et pourtant j'essaie d'avoir ce niveau par l'apprentissage des méthodes ect.. Mais là je me sent décourager et tellement seul 😭,

Merci d'avoir pris le temps de me lire
Merci pour vos conseils si il y en a car j'en ai besoin
Thia96

Message(s) : 169

Re: Dépression

Messagepar Mary34725 » Sam Oct 28, 2017 1:01 am

Je comprends ta détresse pour l'avoir été y'a quelques années de ça. Tu as peut être perdu confiance en toi et ça ça arrive à tout le monde au moins une fois dans la vie. Il y a quelques années de ça je me suis retrouvé dans une période difficile comme toi. Je pensais pas m'en sortir, je pensais être une moins que rien. J'ai quitté l'école à 16 ans, sortie d'un cursus scolaire tôt j'ai eu du mal à en revenir sans compter les personnes qui me voyés comme une moins que rien. Jusqu'au jour j'en ais eu marre je devais me prouver beaucoup de choses mais surtout à moi même.

Aujourd'hui j'ai réussi avec persévérance, j'ai repris de belles études, j'ai un travail stable et je construit ma maison, tout ça pour te dire de ne pas douter de toi. De ne jamais abandonner.sache que la période que tu vis aujourd'hui ne sera pas toujours la même. Tu va y arriver. Y'a 6 ans jetais quasiment à la rue, sans argents et pas beaucoup de soutiens, DSL te t'avoir peut être ennuyé avec mes histoires c'est juste pour te dire que si j'ai étais capable de surmonter tout ça, toi tu peux y arriver encore mieux que moi, baisse pas les bras j'te comprends et te souhaite du courage.
Mary34725

Message(s) : 160

Messagepar Mary34725 » Sam Oct 28, 2017 1:05 am

On a pas la même histoire mais j'ai juste eu les mêmes ressentiments que toi il y a quelques années...
Mary34725

Message(s) : 160

Messagepar Cyrthe » Sam Oct 28, 2017 1:11 am

Thia96 a écrit:Bjr a tous,
Je suis une étudiante et en vacances je devrais me sentir heureuses mais je ne me sent pas bien, j'ai l'impression que je n'arrive pas à réfléchir lorsque je travaille je n'ai pas d'idée je ne fais que du recopiage d'idée sur internet, sur les livres Mais rien qui vient de Moi, je n'ai plus d'imagination et tout ça me blesse car je n'arrive pas à avoir confiance en moi. Je me sent malheureuse je suis quelqu'un d'assez solitaires mais tout de même j'ai eu des relations d'amour que j'ai un peu du mal à oublier que je repense chaque jours, j'ai des amis Mais là je suis loin d'elles et puis je ne veux pas leurs raconté ce que je ressens car c'est des personnes Qui ont la joie de vivre et je ne veux pas me plaindre du miens auprès d'elles, mes parents sont loins de Moi et ont leurs propres problèmes Qu'ils ont du mal à résoudre, je suis chez mon frère et sa femelle et leurs enfants Mais je me sent seul et déprimer alors sans le vouloir je m'éloigne un peu d'eux en restant enfermé dans une chambre car je n'ai envie de rien, je cherche tout moyen de retrouvé un peu de joie de vivre en regardons des séries, films, en écoutant de la musique, en essayant de faire du sport, de me construire des rêve mais je n'y arrive pas, je viens d'entendre Que mon père ne crois pas en Moi ce n'est pas nouveau Mais le Fait de l'entendre à nouveau me déstabilise. J'ai l'impression que je n'y arriverais pas à réussir mes études car j'ai l'impression de ne pas avoir le niveau nécessaire et pourtant j'essaie d'avoir ce niveau par l'apprentissage des méthodes ect.. Mais là je me sent décourager et tellement seul 😭,

Merci d'avoir pris le temps de me lire
Merci pour vos conseils si il y en a car j'en ai besoin

Bonsoir Thia,

Est ce que tu fais des études qui te plaisent ? C'est toi qui t'es orienté dans cette voie ?

Depuis quand te sens-tu "mal" ? C'est dû à un événement particulier ou tu as souvent des phases dépressives ?

Visiblement, il y'a un souci avec ta famille, et j'ai l'impression que ça n'a pas l'air de coller avec la femme de ton frère : en temps normal, on dit "belle-sœur" mais là tu lui donne le surnom de "femelle" donc c'est un peu étonnant.

Pour ce qui est de la solitude, du manque de confiance en soi, le seul remède : Parler et avoir une vie sociale ! Je te conseille de discuter avec tes amies de ton mal être sans te dire "Je vais les embêter avec mes problèmes" car les vrais amis seront toujours là pour te conseiller et te soutenir !

Puis dans ton récit, on voit que tu vis beaucoup dans le passé (typique des nostalgiques dépressifs) et tu n'arrive pas à tourner la page de tes anciennes histoires.J'ai été dans le même cas que toi il y'a quelques années et je n'ai eu le déclic que l'année dernière quand j'ai changé totalement de vie : Nouveau boulot et nouvelle vie dans une autre ville.Je me suis aperçue que le modèle de vie que je menais avant ne me rendait pas heureuse.

Faut que tu te donne toi même un bon coup de pied aux fesses en te tournant vers l'avant ! Tu veux rester dans ta nostalgie et couler petit à petit dans ta tristesse ou tu veux te battre pour changer les choses et être heureuse ?

Je pense aussi que tu es en manque d'affection. As-tu fait des rencontres récemment ? Tu devrais tenter (ou tester des sites de rencontre) même si ça te branche pas, mais au moins ça va te permettre de discuter et reprendre petit à petit confiance en toi, savoir vraiment ce que tu aimes, ce que tu souhaite (vie de couple, ou des plans d'un soir par exemple) la communication est très importante et on en a tous besoin !

Et enlève toi ces idées négatives de la tête que tu es "nulle" ou que tu ne pas pas y arriver ! Tu penses vraiment que les autres sont parfaits ? Je peux te dire que les personnes qui te paraissent irréprochables sont en fait des gens qui ont des milliers de problèmes.

Tu es quelqu'un de bien qui mérite le bonheur dans ta vie, c'est juste que tu ne l'as pas encore trouvé et que tu manque de méthodes pour y arriver, mais t'inquiète, ça viendra :)

Libère toi de tout le négatif qui t'entoure et pense à TOI !!! Ça peut paraître égoïste d'un point de vue extérieur mais c'est comme ça qu'on s'en sort !

Courage ! Biz
Cyrthe

Message(s) : 326

Messagepar Thia96 » Sam Oct 28, 2017 11:09 pm

Merci sincèrement de m'avoir lu et de m'avoir fait part du votre et merci pour vos conseils ça m'a fait réfléchir et m'a fait du bien d'en parler et d'avoir des réponses,

Il est vrai que mes anciens rupture j'ai du mal à les comprendre et du mal à m'en détacher car il s'est passé des choses qui m'est impossible d'oublier des choses qui font partie de Moi dont je suis pas forcément fière cet à dire l'avortement que je garde en secret et qui pèse énormément sur Moi.

j'ai pas de problème avec ma famille "femelle" était une proposition automatique écrit par mon téléphone, je suis assez une personne agréable et à l'écoute avec ma familles Mais parfois le fait d'entendre Que il y a pas mal de problèmes autours d'eux me pèsent également, ce qui Fait Que j'ai l'impression que plus rien ne va et Que je n'arrive pas à être en paix,

J'avoue que la dépression me suit régulièrement c'est 2 dernières année la dernière fois ce fut en août où j'étais assez stressée par plusieurs choses. Je souvent nerveuses parfois je ne comprends même pas.

Mon orientation dans mes études Après le bac était certain pour Moi j'ai kitté mon île, ma famille, pour le faire Mais une fois sur place j'ai vite compris que le niveau était assez haut j'ai pas mal de difficultés dans certains matière Mais bon je me suis accroché depuis le début aujourd'hui j'ai l'impression que rien n'a Vraiment changé alors ça me mets pleins de doute et me fait peur car je voudrais tellement le réussir et passé à autre choses des défis toujours plus grand.

La communication n'est certainement pas mon points fort Mais Avec les quelques amis que j'ai je peut bavarder pendants des heures et je me sent à l'aise et je ne ressens pas le besoins de vouloir connaître tous l'monde Ou d'être amis avec pleins d'autres.

En effet le manque d'affection d'amour joue énormément aussi sur mes humeurs ma dernière relation était il y a 7 mois ça n'a pas vraiment été l'amour Mais ça m'a permis de voir plus claire dans ma recherche de l'homme idéal pour Moi du moins de savoir ce dont je veux et je ne veux pas. Depuis j'ai eu quelques contacts avec quelques-uns mais aucun ne m'intéressait. Ensuite j'ai voulue me connaître, m'accepter, m'aimer et être heureuse seul avant de rencontrer une personne Mais j'ai l'impression de ne pas vraiment y arrivé car o contraire je renssent une petite solitude :(

C'est vrais je devrais en parler à mes amis de mes soucis Mais bon je me met à leurs place et je me dit écouté une amie qui se pleins souvent n'est pas agréable o contraire Sa pourrie l'ambiance m'enfin bon c'est pas tous les amis qui pense comme ça mais faudrait trouver à une qui voudrait bien t'écouter.

Voilà malgré tout je baisserait pas les bras et graces au choses dont vous me dites je ressent le courage qui me reprennent.

Merci d'avoir échangé Avec Moi ça me fait vraiment plaisir et je vous remercie d'avance pour continué ainsi.
Thia96

Message(s) : 169

Retour vers Autre sujet