Allaitement besoin de conseils

Allaitement besoin de conseils

Messagepar Amirati » Mer Nov 01, 2017 7:07 pm

Bonsoir les filles

Je suis enceinte de 22sa et je commence à me renseigner sur l’allaitement. Le souci c’est que j’ai les tétons ombiliqués c’est à dire qu’ils ne ressortent pas. Je souhaiterai allaiter mon bébé mais j’ai peur que cela me pose problème au moment venu. J’ai entendu parlé des niplettes à porter toute la journée afin de faire ressortir le téton, ou la méthode de la seringue inversée.

Quelqu’un est où a déjà été dans ce cas ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Amirati

Message(s) : 242

Re: Allaitement besoin de conseils

Messagepar Mamoune07 » Mer Nov 01, 2017 7:19 pm

Je vous avoue que j ai eu le meme soucis quand j ai allaite mon fils je ressorte mon teton manuellement mais en fonction de comment il têtai le teton rentre et j ai du arreter tres vite, on na m avait pas parlais des niplettes ou autres donc si certaines ont des astuces ou on reussi etant enceinte du second je suis preneuse egalement
Mamoune07

Message(s) : 879

Messagepar Amirati » Mer Nov 01, 2017 7:48 pm

Merci pour ta réponse, c’est vraiment un sujet qui me tracasse en ce moment j’attends mardi pour en parler à ma sage femme et prendre de ses conseils.
Amirati

Messagepar Lil_28 » Jeu Nov 02, 2017 6:05 am

Bonjour
Moi j ai mon téton gauche qui est comme ça.
Mon fils est né le 14 octobre et au départ je le fesais sortir manuellement mais plus besoin. Je mets un bout de sein en cylicone il prend très bien. J ai acheté également une crème pour tes tétons
Bonne continuation pour ta grossesse
Lil_28

Message(s) : 71

Messagepar minou_mons » Jeu Nov 02, 2017 12:39 pm

Bonjour,

C est pareil mes tetons ne ressortent pas. j ai accouché debut octobre, j allaite avec un bout de sein en silicone, il s en sort tres bien.
Bonne continuation
minou_mons

Message(s) : 165

Messagepar Amirati » Jeu Nov 02, 2017 1:24 pm

Merci pour vos réponses les filles j’espère que ça ne sera pas impossible pour moi
Amirati

Messagepar Virginie400 » Mer Nov 08, 2017 6:01 pm

Bonjour. Je m'incruste. Sur Facebook il y a un groupe "allaiter les pieds sur terre" et justement il conseillé des mamans qui ont le même soucis.
Le bébé dans tous les cas doit ouvrir grand la bouche pour prendre toute l'auréole du téton. Et pour faire sortir les tétons il y à la technique de la seringue inversée (sur le groupe, tout ça est expliqué avec des dessins et des photos en plus.).

Ma mère avait ce soucis et elle à réussit à nous allaiter jusqu'au sevrage naturel de l'enfant.

Il faut surtout éviter les bouts de seins, car ça modifie la succion du bébé et après il ne saura pas prendre le sein sans cet artifice.

😊
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Tessa36 » Mer Nov 08, 2017 6:36 pm

Même problème que vous mais effectivement j'avais pas penser que ca pouvait poser un problème 😞
Tessa36

Message(s) : 486

Messagepar Amirati » Mer Nov 08, 2017 7:48 pm

J’ai vu la sage femme lundi et j’ai parlé de mon souci, elle m’a dirigé vers une conseillère en lactation et m’a affirmé que ce n’était pas impossible d’allaiter avec des tétons ombiliqués. Elle m’a fortement déconseillé tout ce qui est seringue inversée et niplettes car ça créer des contractions. Je pense contacter la conseillère en lactation le mois prochain.
Amirati

Messagepar Virginie400 » Mer Nov 08, 2017 7:56 pm

La seringue inversée il faudra le faire après l'accouchement. Sur le groupe de Facebook, ce sont des pro-allaitante.
Votre sage femme est très professionnelle, Je me permets de la féliciter. Ce ne sont pas tous qui avouent ne pas savoir et qui passent la main vers des "experts".
Virginie400

Message(s) : 1387

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!